background preloader

Sexualité épanouie et spiritualité

Sexualité épanouie et spiritualité
La sexualité est une manifestation naturelle, saine et joyeuse de notre force de vie Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: La sexualité est une manifestation naturelle, saine et joyeuse de notre force de vie. Or bien souvent son expression est entravée ou détournée par des sentiments ou des idées reçues tels que honte, culpabilité, interdiction du plaisir, vide affectif, ressentiments et préjugés vis-à-vis du sexe opposé. Nous pouvons évoluer vers une sexualité épanouie en prenant conscience que ces sentiments sont issus de notre passé et peuvent être remplacés par le lâcher-prise, l'humour, l'attention aux sensations présentes, la légèreté et la joie. La sexualité est omniprésente dans les médias et sur internet et une abondante documentation en livres, journaux et articles est disponible à son sujet. Je vous répondrai: Pourquoi êtes-vous en train de lire cet article sur la sexualité? Avant les années 60, la sexualité était tabou. Humour

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/sexualite.html

Related:  Education sensuelleDivine Femininesagesses

La place de la sexualité dans le tantra La place de la sexualité dans le Tantra est généralement mal comprise et, dans l’esprit de nombreuses personnes, est le plus souvent surdimensionnée. Cela en rebute certains qui imaginent le Tantra comme une pratique sulfureuse dissimulée derrière un masque exotico-spirituel. Cela en attire d’autres, malheureusement pas toujours pour de bonnes raisons. A la lecture d’annonces pour des ateliers de Tantra, je suis régulièrement frappé par le fait que seule la dimension sexuelle du Tantra est mise en avant, sans parler de la confusion ajoutée par les annonces de massage (soi-disant) tantriques pullulant sur internet, qu’il serait bien malaisé de distinguer d’une prestation purement érotique. Quelle est la juste place et la raison d’être de la sexualité dans le Tantra ?

Les 4 piliers de l'apprentissage d'après les neurosciences D’après Stanislas Dehaene, psychologue cognitif, neuroscientifique et professeur au Collège de France, les neurosciences cognitives ont identifié au moins quatre facteurs qui déterminent la vitesse et la facilité d’apprentissage. 1. L’attention L’attention est la capacité que nous avons à nous ouvrir à la réalité : l’attention ouvre notre esprit. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, auteurs de La pédagogie positive, la définissent comme Steve Richards – Guérir dans le temps du rêve avec la cinétique holographique (Source : holographickinetics.net et sources annexes) Steve Richards est l’inventeur d’une technique nommée cinétique holographique. Il a publié en mars à ce sujet une vidéo en 14 parties sur youtube, et a participé à deux émissions de radio en janvier et en avril, et plus récemment a été interviewé par Richard Stanley en août. Il évoque sa compréhension des réalités internes et des interférences interdimensionnelles au sein du corps humain. Descendant d’Aborigènes du côté maternel, il s’est intéressé à l’hypnose et au paranormal depuis son enfance, et a exploré pendant 40 ans de nombreuses voies qui l’ont mené à créer une forme de guérison chamanique basée sur l’accès à l’âme et à l’esprit. Cette synthèse reprend les informations qu’il donne sur son site, qui contient une centaine de pages d’exposés théoriques et d’études de cas.

C’est quoi l’Asexualité ? (ERRATUM : j’ai modifié la partie inexacte sur la différence bi/panromantisme, après délibérations sur Twitter avec des concerné-es. N’hésitez pas à me dire si vous trouvez cette représentation encore inexacte). Pour aller plus loin : Introduction à l’asexualité (via Asexualité-s) / Je suis asexuelle et je le vis bien merci (via Barbieturix) / Le devoir conjugual : quand le sexe fait sa loi / Suis-je asexuelle, greysexuelle ou ai-je juste une libido peu développée ? (via SexySouciS) / Association pour la Visibilité Asexuelle (AVA) / Paroles d’A (via Asexualité) / NO SEX?!

Le pouvoir alchimique du sang menstruel par Barbara Marciniak Extraits de son ouvrage Terre, clés pléiadiennes de la Bibliothèque vivante Ariane éditions, 1998 (épuisé) sélectionnés par Alain Boudet Avec l'aimable autorisation des éditions Ariane Introduction d'A. Dossier en vue de l'épreuve orale professionnelle: Qu'est-ce que le silence? Dossier en vue de l'épreuve orale professionnelle. Concours externe de recrutement de Professeurs des Ecoles Session de juin 1996 Les Cristallisations de la Conscience – Le point central et le processus d’alignement, d’un point de vue individuel et social (Par Jsf, 09/2012) Introduction I – L’état ordinaire de sommeil II – Le réveil III – L’attention IV – Naissance de l’âme V – Croissance de l’âme V – Alignement et polarisation VI – Maintenir la vibration dans la société Conclusion : Créer des réseaux Introduction « La structure et la physiologie du cerveau ne permettent pas d’expliquer le processus de la conscience. »1 C. G.

Identités sexuelles: qu'est-ce qu'être pansexuel, skoliosexuel ... et autres orientations méconnues SEXUALITÉ - Miley Cyrus a fait les gros titres cet été quand elle a révélé sa pansexualité, faisant découvrir à de nombreuses personnes un terme qu’elles avaient peut-être déjà entendu sans vraiment le comprendre. Mais la pansexualité n’est que l’une des nombreuses identités sexuelles et sentimentales, dont l’hétérosexualité, l’homosexualité et la bisexualité sont les plus connues. D’ailleurs, certaines personnes ne savent peut-être même pas qu’il existe des orientations sentimentales. Selon Asexuality.org, l’attirance sentimentale "est une réponse affective fréquente qui génère un désir de relation sentimentale avec la personne en question".

Accouchement, sang menstruel et les racines du chamanisme Accouchement, sang menstruel et chamanisme par Vicki Noble Traduit de l'anglais par Alain Boudet Résumé: Le chamanisme ancien était avant tout une affaire de femmes. La pratique chamanique d'utiliser le sang lors de cérémonies rituelles a émergé du passé le plus ancien, quand les femmes étaient les praticiennes sacrées de l'art magique de la guérison, et quand les principales substances qu'elles utilisaient dans leur travail étaient le sang menstruel et le sang de l'accouchement, qu'elles épanchaient sans sacrifice. Des punitions intelligentes et constructives, c’est possible? Des punitions intelligentes et constructives, c’est possible? Posted by Kiara Papillon on 25 octobre 2013 · 14 commentaires Aujourd’hui, sur mon blog (les mots de Kiara) et ici, j’ai eu envie de vous parler de punitions. Dans toute société, il existe des règles que l’on doit respecter. Quand on franchit les limites, on est sanctionné. C’est ce que je rappelle à mes élèves à chaque rentrée.

Related: