background preloader

Micropaiement audiotel / SMS et services rémunérés pour rentabiliser votre site

Micropaiement audiotel / SMS et services rémunérés pour rentabiliser votre site

Produits financiers et Internet ne font toujours pas bon ménage Les études se suivent et se ressemblent... Les Français sont décidément réticents à souscrire à des produits financiers sur Internet. Le dernier sondage en date, réalisé par le cabinet Forrester auprès de plus de 2.500 internautes français est révélateur. A peine 3% d'entre eux ont acheté des produits financiers en ligne au cours des 12 derniers mois, qu'il s'agisse de compte bancaire, de livret, de crédit ou d'assurance. L'ouverture d'un compte bancaire sur le Web, par exemple, recueille à peine 0,6% des suffrages. Besoin de contact Les différents sondages le prouvent, les Français restent attachés à leur agence physique, dans laquelle ils peuvent se rendre en cas de pépin. L'autre explication réside dans les spécificités du marché français. D'ailleurs, les résultats du sondage sont un peu meilleurs concernant la recherche d'informations en ligne plutôt que la souscription : 18 % des sondés utilisent ce media.

vous Mickael Froger ? Comment optimisez vos e-catalogues pour tous les diffuseurs ? Mickael FROGER le 2010-04-20 à 10h08 from Jean Michel Billaut on Vimeo. Encore des Nantais ! Lengow a obtenu le 1er prix de Startup Academy, et iadvize, Nantais aussi, le 3ème. Lengow est une plateforme en mode SaasS (software as the service), qui optimise les catalogues produits des e-commerçants qui veulent diffuser leurs catalogues sur les différents canaux d'acquisition : comparateurs de prix, plateformes d'affiliation, place de marchés, sites de cashback, etc... Combien de canaux différents Lengow propose-t-il ? Quid de Lengow à l'international ? Quel est le business model de Lengow ? Commercialisation ? Et l'Internet à Nantes comment se porte-t-il ? Pour contacter Mickael Froger : mickael(arobase)lengow.com © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Les marges dans le E-Commerce E Quelles sont les marges dans le E-Commerce? C’est une question qui revient souvent quand je discute de mon métier avec des gens qui ne sont pas dans l’Internet. Et c’est vrai que je me souviens me l’être beaucoup posée aussi au tout début de mon immersion dans l’ecommerce, alors que je travaillais pour PowerBoutique (Coucou les gars ! ça va ?). Après des dizaines de conversations avec des ecommerçants, des fournisseurs, des eBayeurs et des « je-me-lance-demain-dans-le-ecommerce », je pense avoir à l’esprit un spectre assez réaliste de ce qu’on peut attendre comme marge suivant le secteur. Here are my two cents (la référence prise est le prix TTC public Internet) : 1/ Dans l’informatique, comptez 3%, voire 5%. 2/ Dans l’électroménager, comptez 8%. Le retour d’expérience d’un site d’appareil à raclette nous intéresserait tous (je ne force la main à personne… UPDATE: Daniel de Discounteo : « Entre 10 et 40% en fonction du positionnement des enseignes » 3/ Dans le matériel de Golf ?

Le e-commerce a besoin de sensorialité Un critère essentiel manque aux commerçants pour pousser à la consommation en ligne : le rapport physique au produit. Pourtant, les nouvelles technologies sont à même de pallier ce manque. Faire du e-achat une expérience sensorielle. Un objectif qui permettrait d'améliorer le commerce en ligne, mais qui paraît un peu compliqué à mettre en œuvre. Cependant il existe des outils technologiques relativement simples qui permettraient aux e-commerçants d'optimiser leurs sites et d'améliorer l'expérience en ligne des consommateurs.

Related: