background preloader

Odile Buisson : Le point G et l'orgasme féminin

Odile Buisson : Le point G et l'orgasme féminin
Related:  Sexualité hétéro

Le désir féminin existe-t-il ? - Les 400 culs Bien décidé à savoir s’il existe une différence entre le désir masculin et le désir féminin, Serge Moati enquête. Dans un documentaire réjouissant, le voilà qui part à l’assaut des poncifs… au fil de séquences qui le font passer d’un appartement rempli de phallus multicolores à un atelier «sexe et maternité» réservé aux femmes. Monté comme un polar, le documentaire ménage son suspens jusqu’au bout et finit en happy end. «Mon désir masculin, que je ressens comme plutôt mystérieux, ressemble-t-il à celui des femmes ? Tu es une femme, tu ne peux pas «baiser»Dès la première rencontre, Serge Moati attaque : «Qu’est-ce qui fait que pour toi un garçon est désirable ?». Tu es une femme, tu n’apprends pas à désirer Deuxième rencontre : avec Belinda Cannone, auteur d’un Petit éloge du désir, Serge Moati obtient confirmation : «L’éducation des femmes c’est qu’elles deviennent les objets du désir masculin, on ne leur apprend jamais à désirer le corps des hommes ?» Femmes : Serge nous t’attendions !

Quelle alternative au patriarcat ? - Polyamour.be Nombre de réflexions relatives à maints problèmes contemporains évoquent, parmi les causes du mal qu’elles analysent, l’organisation patriarcale de notre société. Qu’il s’agisse de l’aliénation, du harcèlement moral ou sexuel, de la discrimination sexiste au travail ou en politique, de la violence conjugale masculine, du sexisme, de la prostitution, de l’homophobie, de la pornographie, de la pédophilie, etc., le patriarcat est fréquemment dénoncé comme responsable. Des actions "anti-patriarcat" sont repérables dans la presse, le monde associatif, le féminisme, les mouvances libertaires, les luttes sociales. Mais, au-delà de la lutte, que propose-t-on ? On est en effet pris de perplexité lorsqu’on s’interroge sur une éventuelle diversité de choix culturels qui ferait apparaître, à côté du patriarcat, une ou d’autres formes d’organisation familiale et sociale. Du côté de la postérité Du côté de la solidarité Il semble que cela soit plus simple. Le couple, fondement du patriarcat

Quand le désir déserte le couple – une étude sur la chute de la libido féminine Où je m’attelle enfin à un thème qui sous-tend une partie des réflexions de ce blog : la dégringolade de la libido dans le couple après quelque temps, et en particulier l’accroissement de l’asymétrie entre le désir masculin et féminin. Commentaire d’un article publié en 2002 dans Archives of Sexual Behaviour. Libido : le grand plongeon (ref. photo (c) primaryeffect sur deviantart.com) Préambule J’ai parlé récemment du livre-enquête de Daniel Bergner "Que veulent les femmes ?" Cette question de la baisse marquée du désir féminin au bout d’une certaine durée de vie commune (et de sa résurrection immédiate dans le cadre d’une relation extra-conjugale ou d’un-e nouveau-elle partenaire) me touche particulièrement. Un bémol. L’étude de Dietrich Klusmann Ainsi, Daniel Bergner cite au début de son livre une étude allemande de 2001 portant sur 1800 personnes entre 20 et 30 ans, et qui montre une forte disparité dans l’évolution de la libido entre les hommes et les femmes dans des couples établis.

Sexualités féminines en prison : pratiques, discours et représentations 1Parler, en prison, de sexualité est, plus qu’ailleurs, compliqué. Officiellement, elle n’existe pas, puisqu’elle est interdite. Si la sexualité des hommes détenus est taboue (Welzer-Lang, Faure, Mathieu, 1996 ; Lesage De La Haye, 1998), celle des femmes détenues l’est encore davantage. Malgré la multiplication des travaux sur les femmes incarcérées (Rostaing, 1997 ; Albrecht, Guyard, 2001 ; Cardi, 2006), leur sexualité reste un objet à la fois de fantasmes, d’occultation et de déni. Les raisons de l’invisibilisation des femmes incarcérées – une invisibilisation irréductible à la faible proportion de femmes parmi la population carcérale (moins de 3%) – et de leur sexualité sont certainement à chercher dans les représentations communes de la sexualité des femmes, mais aussi des identités sexuées et des rapports sociaux de sexe qui réduisent les femmes – dedans encore davantage que dehors – à des mères ou à des épouses. « J’ai eu le bébé en permission. De la « nature » du désir féminin

Eloge de la masturbation Femelles, l’heure est grave : il existe toujours des gens, sur cette planète, qui indépendamment de l’avis de Benoît XVI ne se masturbent pas. Et peut-être que vous en faites partie. Maïa va donc devoir vous rééduquer afin que vous ouvriez votre coeur aux joies de l’amour solo. -> La masturbation est bonne pour la santé. Vous pouvez l’utiliser pour vous endormir, pour vous réveiller, pour faire passer une douleur, pour vous mettre de bonne humeur, par ennui, pour alimenter vos fantasmes, pour avoir l’excuse de traîner au lit encore un peu… Les endorphines balancées dans votre cerveau sont autant de good vibrations dont votre corps a besoin pour se sentir bien. Sans parler d’avoir un moral d’acier et une stabilité émotionnelle totale. -> La masturbation est bonne pour le sexe relationnel. Pub JBS Mens Underwear, une marque de sous-vêtements masculins -> La masturbation est un art. -> La masturbation est une super occasion de développer son imaginaire.

L’hétérocentrisme ou l’obligation du rapport pénétratif Je voudrais revenir sur cet article d'une féministe radicale car les réactions, aussi épidermiques que le texte qui est une mauvaise lecture de Dworkin à mon avis, commencent à m'échauffer. Au passage si l'auteure passe par là, il conviendrait de te mettre à jour sur le problème des IST, tu véhicules de fausses informations. Si vous avez des commentaires agressifs, sexistes envers ce texte, abstenez-vous, je censurerai. La « révo­lu­tion sexuelle » empêche les femmes de dire non, mais ne leur donne pas les moyens de dire oui. Essayons donc sans nous énerver de questionner 5 minutes la sexualité hétérosexuelle dans un couple cisgenre. Nous ne pouvons pas, en tant que féministes, continuer à étudier le privé et le politique sans nous attacher à déconstruire nos propres habitudes et à questionner nos conditionnements. Et donc forcément au sein de ces questionnements, vient nécessairement celui autour de la sexualité hétérosexuelle. 1. 2. Sauf que. 3.

Sexe: garçon ou fille, pourquoi choisir ? Joséphine (1), 19 ans, a été bouleversée par l'histoire passionnelle des deux héroïnes de La Vie d'Adèle, palme d'or 2013. Elle a adoré Les Garçons et Guillaume, à table!, film couvert de césars. Elle raffole du style équivoque de Stromae, dont la récente performance au Grand Journal de Canal +, où il est apparu mi-homme, mi-femme, a battu des records de commentaires sur la Toile. Elle a forcément tilté sur les campagnes publicitaires de Miu Miu ou d'Yves Saint Laurent Beauté mettant en scène des couples de filles aux poses lascives. Bref, Joséphine n'a pas échappé à cette nouvelle tendance qui consiste à faire glisser les frontières de ses préférences sexuelles. "Echanger nos expériences sous pseudo" "En même temps, c'est bien de rappeler qu'entre les catégories homo et hétéro il existe une troisième voie", ajoutet-elle après un temps de réflexion. Une alternative que les moins de 25 ans n'hésitent plus à explorer, voire à revendiquer. Pourquoi cette attirance soudaine?

Ma vérité toute nue | Robin Korth Me voilà, nue devant le miroir, toutes les lumières allumées, et je me prépare mentalement. Je respire profondément et me positionne, ainsi que les miroirs, afin d'être bien certaine que je peux me voir en entier. Je me déleste, d'un effort conscient, de l'image que je me fais de moi-même. J'ouvre les yeux et j'observe attentivement mon propre corps. Mon coeur a été chambardé par la vérité: je ne suis plus une jeune femme. Je suis une femme qui a du vécu, et mon corps est le témoin de toutes ces années passées à être le vaisseau qui a porté mon âme à travers la vie. Je suis une femme de 59 ans et excellente santé et en très bonne forme physique. Pourquoi cet examen approfondi de mon propre corps? Nous nous étions connus via un site de rencontres. Le lundi suivant, lors d'un appel téléphonique, j'ai demandé à cet homme qui avait partagé ce lit avec moi pendant trois nuits consécutives pourquoi nous n'avions pas fait l'amour. J'étais abasourdie. Close Alamy

F.A.Q | Mouvement Libre pour la Stérilisation Volontaire Je n’ai jamais entendu parler de stérilisation, pourquoi ? En France, on entend peu parler de stérilisation à visée contraceptive, cette méthode étant peu démocratisée, bien qu’autorisée depuis 2001 pour toute personne de 18 ans et plus, qu’elle ait ou non des enfants (cf. loi). L’information relative aux contraceptions définitives fait cruellement défaut, sans compter les réticences encore vivaces des médecins envers les profils autres que ceux de femmes multipares de 40 ans ou plus. Nous vivons qui plus est dans une société familiariste, où il n’est pas encore bien vu d’avoir recours à une méthode définitive en matière de contraception. Quelles sont les différentes méthodes de stérilisation féminine ? Pour les femmes il existe plusieurs types de stérilisations : La ligature des trompes Ce procédé permet d’obstruer les trompes de Fallope afin d’empêcher les spermatozoïdes d’avoir accès à l’ovule. Essure® Pour tous renseignements complémentaires, consultez nos liens ou écrivez-nous !

Sexe : les femmes aussi ressentent le manque On croit à tort que le manque ou la frustration face à un conjoint qui « n'a pas envie » sont l'apanage des hommes. Notre experte sexo Sophie Bramly se penche cette semaine sur la souffrance des femmes qui désirent sans recevoir. Il arrive que les femmes crient. Ce ne sont pas des râles extatiques d'orgasmes mais, au contraire, des cris de colère jetés à l'autre, disant une chose qui en cache une autre. Car s'il est aisé d'invectiver à propos d'un manque d'investissement du partenaire dans la vie domestique, de questions d'argent ou d'éducation des enfants, il est moins aisé de parler de ce qui est au coeur du couple, ou plutôt de son absence - le rapport sexuel - et la frustration qu'elle engendre. Alors les femmes qui en souffrent tonnent et les paroles incendiaires fusent. L'harmonie dans le désir sexuel est complexe et nécessite d'outrepasser toute forme d'égoïsme pour s'accorder à penser que l'union se prononce à l'unisson. Source A lire aussi: Ce que veulent les femmes?

Related: