background preloader

Salade piémontaise maison

Salade piémontaise maison
500gr de pommes de terre 6 belles tomates 300gr de jambon en dès 4 œufs 8 cornichons sel et poivre 1 jaune d'œuf ( mayo ) 3 càc de moutarde ( mayo ) 15 cl d'huile de tournesol ( mayo ) 2 càc de vinaigre ( mayo ) Version maison de la salade piémontaise Voici une bonne salade piémontaise, une recette facile que nous adorons à la maison ! Dès qu’il fait chaud, les recettes de salade sont toujours au rendez-vous et ma préférence va pour la salade piémontaise au jambon avec comme ingrédients des cornichons, des pommes de terre, tomates, des œufs et une sauce mayo maison bien-sur! Cette salade piémontaise est parfaite et idéale pour les buffets froids ou un pique-nique en.famille. Recette partagée sur mon blog de cuisine il y a quelques jours la salade d’avocat crevettes très sympa aussi, un peu allégée et moins calorique que la piémontaise et tout aussi délicieuse. Sauce mayonnaise pour piémontaise ( pour 4 personnes ) Recette de la salade piémontaise ( pour 4 personnes ) Related:  Carnivoressalé

Cobb Salad - Fish Custard Par cette chaleur, une petite salade sera la bienvenue à la table du déjeuner ce week-end. Au même titre que la Salade Caesar, la Cobb Salad est fameuse aux Etats-Unis, et c'est ce que je vous propose aujourd'hui. Elle est composée d'ingrédients que j'adore et agrémentée d'une sauce excellente. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 grosse salade romaine ou laitue (environ 300 gr)- 1 barquette de tomates cerises ou 4 petites tomates- 2 avocats- 2 blancs de poulet- 8 tranches de bacon ou de poitrine fumée - 150 gr de roquefort Pour la sauce :- 1 cuillère à soupe rase de miel- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire- 1 cuillère à café bombée de moutarde- le jus d'1/2 citron- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation : - Salez et poivrez les blancs de poulet et faites-les cuire avec un peu de matière grasse.

Salade libanaise au yaourt Posté par salwa le 12 novembre 2007 dans Recettes du Mezzé froid Le yaourt ou laban est très frequemment utilisé dans la cuisine libanaise. Cette recette se rapproche enormément du Khiar bi laban, Concombres au yaourt. que je vous ai deja proposé Dans nos salades à base de laban (yaourt), l’ail est toujours présent selon le goût à forte dose et la salade sera fade sans. Une de mes lectrices ayant testé les concombres au yaourt m’a avoué que ses convives n’avaient pas supporté le gout de l’ail, dans ces cas, diminuez la quantité mais j’insiste sur le fait que cette salade n’est pas bonne si vous omettez d’en mettre. 1 gros concombre 2 poignées de pois chiches 1 poignées de raisins secs 1 pot 1/2 de yaourt Ail pilé Cumin en poudre Sel et poivre Coupez les concombres en dés en gardant leur peau, Ajoutez les pois chiches deja cuits puis les raisins secs. Mélangez le yaourt à l’ail pilé le cumin, salez poivrez, puis versez sur les légumes. A servir frais.

Soupe aux choux 01 La "Sonoma Chicken Salad" Librement inspirée des recettes de salades que l'on trouve chez "Whole Foods Market" à New York, je vous propose la "Sonoma Chicken Salad". Du croquant, du moelleux, des fruits secs et frais, des petits morceaux de céleri avec des bouts de poulet encore bien tendres, le tout avec une délicieuse sauce, cette "salade" (pas non plus super light !) va faire beaucoup d'heureux ! Recette de la salade de poulet "Sonoma" -6 blancs de poulets-1 cuillerée à café de graines de pavot-3 branches de céleri-2 petites grappes de raisin-125g de noix de pécanSauce salade:-1 œuf-150ml d'huile de colza-25g de miel-1 cuillerée à café de moutarde-1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès-sel, poivre noir-1/2 yaourt brassé nature entier Mettez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu assez vif. Faites les bien griller des deux côtés. Laissez refroidir puis coupez le poulet en morceaux. Dans un grand récipient, mettez votre poulet, les graines de pavot, les noix de pécan, le céleri. Mélangez bien.

Lap au poulet Une recette de salade de poulet pour la rentrée...! Car... non le Canard du Mékong ne s'est pas évaporé dans la nature, comme les vapeurs d'alcool de riz dont nous vous avions parlé dans notre dernière recette... Même si en tant que curieux impénitent, nous n'avons pas pu résister à partager un verre insolite... et même deux pour goûter un vin venant du Japon ! Magrez-Aruga... un nectar provenant d'Extrême-Orient dans une contrée beaucoup plus connue pour la qualité de ses vins de riz, les sakés et maintenant de ses whiskies qui concurrencent sérieusement les meilleurs malts anglo-saxons. Cela sera certainement de moins en moins rare sur le continent asiatique avec l'arrivée de la Chine qui a déjà dépassé le monde entier côté volumes consommés... en vin rouge ! Et non... ce n'est plus la France... notre orgueil cocardier en a pris un coup... Et pourtant, il en faut de la passion pour faire un vin par des latitudes pareilles ! Temps de préparation : 4 heures

Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre mari, vos voisins, vos parents, vos convives du "dîner presque parfait" ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles... 1 grande courgette 4 cubes de fêta Poivrez :

Carrot cake (SoniaB) 18 octobre 2013 L’un de mes gâteaux préférés est le carrot cake. L’avantage de le réaliser avec le Companion est de pouvoir tout faire dans l’appareil dont hacher les carottes qui était pour moi un travail vraiment fastidieux. J’ai adoré la recette, seul changement éventuel que je ferai la prochaine fois : ajouter des noix ou des noisettes, du jus d’orange et peut-être un glaçage pour décorer le cake. Ingrédients : Instructions : Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).Épluchez les carottes, coupez-les grossièrement puis mettez-les dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade.

Salade aux crevettes et au chèvre, sauce au sésame | Cuisine en scène - CotéMaison Cette salade vous dit quelque chose? Peut-être parce qu’il n’y a pas si longtemps, je vous présentais cette salade au tofu soyeux, avec la même sauce: Voici donc une variante aux crevettes et au fromage de chèvre, un vrai délice! Pour 2 personnes: 200g de crevettes cuites100g de fromage de chèvre frais1 sachet de salade composéeDes olives vertes et noires1 avocatQuelques tomates ceriseDu concombre Pour la sauce: 2 CS de tahini1 CS de sauce soja1 CS de sirop d’agaveun peu d’eau1 CS de graines de sésame noir grillées Préparer la sauce: mélanger le tahini, la sauce soja, le sirop et un peu d’eau pour obtenir une sauce crémeuse. Couper l’avocat, les tomates, le concombre en petits morceaux. Ensuite il vous suffit de présenter la salade et les crudités, les crevettes et le fromage, le tout arrosé de cette sauce merveilleuse et c’est prêt! Je suis sûre que comme moi vous deviendrez accro à cette sauce aux accents japonais… Elle va bien avec tout! Bon appétit!

Recette Salade César - Caesar Salad Ingrédients 4 escalopes de poulet ou des restes d’un poulet rôti 1 salade romaine 2 gousses d’ail 1/2 baguette un peu sèche pour les croûtons3 cuillerées à soupe de jus de citron 4 anchois à l’huile d’olive (ou 2 cuillerées à café de Sauce Worcestershire) 1 jaune d'œuf1 cuillerée à soupe de moutarde de Dijon 80 ml d'huile d’olive environ (1/2 cup)Sel, poivre 100 g de Parmesan environ (1/2 cup) Ustensiles 1 plat à four 1 blender 1 presse jus 1 râpe Préparation Préchauffer le four à 210°Préparer les croûtons à l'ail: couper le pain en croûtons et les faire dorer au four dans le plat avec un filet d’huile d’olive et 1 gousse d’ail écrasée 5 mn, les brasser puis remettre 5 mn pour les faire bien dorerFaire griller le poulet puis le couper en lanières. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire A propos de l'auteur... Les Tags

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Il vous faut : 4 petits courgettes (plus tendres que les grosses) / 1 orange / 10 noix / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 2 cuillères à soupe de jus d’orange / 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sauce soja / sel /poivre 1. 2. 3. 4.

clafoutis poireaux et lardons Salade de borlotto à la tomate | Artichaut et cerise noire Parce que les haricots à écosser sont encore dans nos jardins, parce que les tomates rougissent toujours, je me suis amusée avec! En leur ajoutant une belle poignée de roquette et un oignon frais, ils se transforment en une savoureuse salade de début d’automne. Le borlotto a encore frappé! 1 kg à 1 kg 500 de borlotto1 feuille de laurier, quelques feuilles de sauge et 1 oignon (facultatif)2 tomates1 oignon frais1 botte de roquette1 filet d’huile d’olive1 filet de vinaigre de vin maisonsel marin et poivre du moulin Écosser les haricots et les rincer.

Salade Caesar au poulet croustillant • Etape 1 : Panage et cuisson du poulet Mixez grossièrement les corn flakes. Panez les morceaux de poulet à l'anglaise en les roulant d'abord dans la farine, puis dans le jaune d'œuf (en égouttant bien le superflu à chaque fois) et enfin dans les corn flakes grossièrement mixés. Les frire à 160°C environ dans une poêle avec l'huile de pépin de raisin. Réservez sur un papier absorbant. Assaisonnez avec de la fleur de sel. • Etape 3 : Préparation de la sauce caesar Mélangez dans le bol du mixer les jaunes d'œuf, la sauce anglaise, la gousse d'ail écrasée, le parmesan en poudre ou râpé, la moutarde de Dijon, le cream cheese, les anchois dessalés, l'huile de pépin de raisin, le vinaigre blanc et le poivre. • Etape 4 : Assaisonnement de la salade Assaisonnez les pousses d'épinard et la sucrine avec la sauce caesar. • Etape 5 : Dressage Sur une belle ardoise, disposez les pousses d'épinard, la sucrine.

Salade de courgettes à la sauce soja, au balsamique, au thym et aux pignons jeudi 19 juillet 2007 Salade de courgettes à la sauce soja, au balsamique, au thym et aux pignons Se faire du bien par un mélange de saveurs qui explosent en bouche ... Pour 3-4 personnes en entrée ou en accompagnement : - 5 courgettes- 3 càs de vinaigre balsamique- 1 càs de sauce soja- 4-5 gouttes de Tabasco- 2 càs de thym séché- 2 càs de pignons de pin- Huile d'olive ( facultatif )- Sel, poivre du moulin 1/ Laver les courgettes, ôter les extrêmités et les couper en lamelles dans le sens de la longueur. 2/ Parallèlement, dans un bol, mélanger le vinaigre balsamique, le tabasco, le sel, le poivre. 3/ Une fois les courgettes refroidies, les verser délicatement dans un saladier. Se sert tiède ou frais. Idée bonheur : Pourquoi ne pas saupoudrer de parmesan fraîchement râpé à la dernière minute ? Commentaires Poster un commentaire Haut de Page

Related: