background preloader

Le couchsurfing

Le couchsurfing
Related:  Sharing Economy (Logement colocation hébergement, bureau...)

Echanger ou non ? :: L'échange d'appartements Des vacances à moindre coût L’échange d’appartement, c’est d’abord un principe de réciprocité. Donc, comme vous prêtez votre appartement gratuitement, vous allez profiter d’un logement sans frais. Pas de chambres d’hôtel à réserver, plusieurs centaines d’euros économisées. Sans compter que vous ne serez pas obligé d’aller au restaurant midi et soir, car pourrez vous faire la popote. Il faut aussi savoir que l’accord peut aussi s’étendre aux véhicules. Finalement, restent à la charge de l’échangeur, le transport et les activités sur place. Le principe est séduisant et beaucoup, à l’instar de Joël qui a commencé à échanger sa maison de Marseille il y a cinq ans, ne remettent plus les pieds dans un hôtel. Des annonces de la Normandie à l’Australie Les annonces proviennent du monde entier. En ce qui concerne les destinations plus lointaines, on recense un nombre relativement important d’offres pour les métropoles australes: de Sydney à Buenos Aires en passant par Le Cap !

CouchSurfing | gabriele galimberti Stories of 100 couchsurfers around the world CouchSurfing is the act of trading hospitality, practiced by the over 2 million members of the CouchSurfing network present in 230 countries worldwide. A CouchSurfer will stay at the host’s house for a day or more, depending on the arrangement made between the host and the guest. CouchSurfing was created in order to allow everyone to travel and share the widest possible range of cultural experiences. Riverboom’s Gabriele Galimberti traveled around the world with CouchSurfing for more than a year in order to discover this young, diverse, multicultural, multiracial global community.

Locations d'Appartements, Location Vacances & Chambres d'Hôtes Le couchsurfing : qu’est-ce que c’est ? : Le couchsurfing : Dossier pratique de voyage Imaginez un immense réseau social de plus d’un million de personnes prêtes à s’offrir l’hospitalité les unes les autres pour une nuit ou plus. La démocratisation du transport aérien a bouleversé notre conception du voyage, le couchsurfing change encore la donne. Il permet de se loger gratuitement dans le monde entier et, surtout, offre la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités, de partager pour quelques jours leur quotidien et de bénéficier de leurs conseils. Le couchsurfing n’a pas de frontières : le principal site d’échange d’hospitalité, couchsurfing.com, compte 7 millions de membres dans 247 pays ! Un peu d’histoire L’échange d’hospitalité n’a pas attendu Internet pour voir le jour. L’un des premiers sites, Hospitality Club, a été inventé par un jeune Allemand en 2000. À son retour, il eut l’idée de lancer le projet CouchSurfing. Changer le monde grâce au couchsurfing crédits photos: www.dreamstime.com

Hospitality Club Des experts préparent votre prochain voyage | Darjeelin Couchsurfing est-il mort ?  Pas de panique. La célèbre plateforme internet qui permet aux voyageurs de trouver un canapé pour la nuit est toujours en ligne. Mais l’esprit du couchsurfing, est-il encore vivant, lui ? La dernière version de son site récemment dévoilée est loin, très loin, de satisfaire les couchsurfers de la première heure. L’idée de Coushsurfing – fondé en 2003 – est tout simplement géniale. Une philosophie explicitée comme ceci sur son site : « Rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle » . Mais la popularité croissante du service a eu des effets secondaires. La nouvelle interface du site lancée à la fin du mois de novembre semble entériner cette évolution vers du plus « commercial ». Pour la sécurité, il faut passer à la caisse. Face à ces critiques, Couchsurfing a choisi pour le moment de faire la sourde oreille. Vous êtes un couchsurfeur ?

HouseTrip.fr – Locations vacances, Appartements et Villas dans le monde entier Une expérience en couchsurfing très marquante Je n’ai, pour le moment, fait aucun article sur le couchsurfing (correction, vous pouvez maintenant lire mon article sur ce qu’est VRAIMENT couchsurfing ici). Pourtant il m’arrive d’utiliser ce concept fréquemment pour loger chez l’habitant. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est, couchsurfing permet de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez l’habitant grâce à un site internet reliant les voyageurs. Mais au-delà de l’aspect financier (car le système est complètement gratuit), le couchsurfing est une philosophie tournée autour des valeurs de solidarité et de partage des cultures. J’ai eu de nombreuses expériences que je n’aurais jamais pu vivre, même dans le meilleur hôtel du monde. Je devais passer quelques temps à Glasgow avant de remonter au nord vers le Lac Lochness. Map Data Map data ©2014 Google Map Ayant décider de partir sur cette dernière option et étant financièrement limité, la meilleure alternative fut le couchsurfing. Traduction

CouchSurfing (wikipedia) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Couchsurfing International Inc. Logo de CouchSurfing depuis que le site a atteint 1 million d'adhérents. Le logo de CouchSurfing, maintenant abandonné. CouchSurfing est une entreprise dont l'objet social est d'assurer un service d'hébergement temporaire, de personne à personne. Signification du terme[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] En 1999, lors d'un voyage en Islande, Casey Fenton contacte par liste de diffusion des étudiants de l'université de Reykjavik pour demander à être gracieusement hébergé, avec l'espoir de pouvoir rencontrer des habitants de la région. En 2004, il cofonde l'association CouchSurfing avec Daniel Hoffer, Sebastian Le Tuan et Leonardo Bassani da Silveira[2]. Interface[modifier | modifier le code] Le site peut être parcouru en différentes langues, mais toutes les pages ne sont pas traduites en langue vernaculaire. En août 2006, CouchSurfing se dote de son propre wiki.

Trouver l'échange de vos rêves :: L'échange d'appartements Petites annonces ou sites spécialisés ? Pour que votre appartement attire l’attention d’échangistes potentiels, deux possibilités s’offrent à vous: la première consiste à déposer une annonce sur un site immobilier ou de voyages (par exemple les "petites annonces d'échange d'appartements" de routard.com), en décrivant votre bien, la destination où vous souhaitez aller et la période choisie. La deuxième possibilité sera très certainement doublement payante: s’inscrire sur un site spécialisé. Inscription, mode d’emploi… La première étape consiste à sélectionner un site d’échange : choisissez un site où la navigation vous semble facile ou bien comparez les annonces proposées sur une destination qui vous intéresse. Vous devrez ensuite décrire votre bien de la façon la plus précise possible: n’oubliez pas certains détails importants comme la distance de l’aéroport le plus proche. Méthodes de recherche Les sites d’échange d'appartement Trocmaison Un site associé à l’américain homeexchange.com.

Pourquoi le Couchsurfing masque la meilleure application de drague jamais conçue derrière un innocent modèle d’hôtellerie à domicile Atlantico : Les exemples de relations amoureuses, voire de famille, qui se créent via le couchsurfing se multiplient. Peut-on parler d'une tendance générale ? Catherine Lejealle : Effectivement les exemples se multiplient et plus généralement, initiés par une transaction commerciale de type ebay ou le "bon coin" ou une location d’objets entre voisins, la mise en relation via Internet se prolonge par une relation amoureuse. C’est intéressant de voir combien la confiance dans cette mise en relation via du digital augmente et illustre la porosité des univers. Une relation initiée par du digital n’est ni moins romantique ni moins "naturelle". Au contraire, on est heureux que le hasard ait joué. Comment expliquer que la rencontre amoureuse soit facilitée par ce type de service ? On a donc au départ deux personnes seules, disponibles et dans cette ouverture d’esprit comparable aux étudiants erasmus des films cultes. Ce phénomène est-il spécifique à notre époque ?

Colocation, Colocataire & Chambre à Louer - Appartager Servas Open Doors Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Servas. Servas International est une organisation non gouvernementale internationale. Fondée en 1949 par Bob Luitweiler comme mouvement de paix, Servas International est une organisation sans but lucratif contribuant à renforcer l'entente, la tolérance et la paix à travers le monde. Sa principale fonction, Servas Open Doors (mélange d'espéranto et d'anglais qui signifie littéralement « les portes ouvertes servent »[1]) est de permettre à ses membres de rencontrer lors de leurs voyages des habitants des pays visités, en étant hébergés chez eux. Servas International s'appuie sur des associations ou des réseaux nationaux. Servas open doors fonctionne dans plus de 120 pays grâce à des volontaires, sous la forme d'un réseau d'hôtes Servas à travers le monde qui ouvrent volontairement leurs portes à des voyageurs à l'esprit ouvert qui veulent connaître le véritable cœur des pays qu'ils traversent.

Related: