background preloader

Savefrom. Telecharger des videos de YouTube

Savefrom. Telecharger des videos de YouTube
Savefrom est un outil en ligne bien pratique qui va vous permettre de sauvegarder sur votre ordinateur des vidéos présentes sur les plateformes d’hébergement type YouTube ou Dailymotion. Que ce soit pour préparer un cours ou pour archiver un document vidéo, il est parfois utile de télécharger en local une vidéo présente sur YouTube. Une opération moins facile qu’il n’y parait, les principaux services vidéo ne proposent pas de fonction de téléchargement et les utilitaires qui se sont engouffrés dans ce créneau cachent parfois des vrais robinets à pub quand il ne s’agit pas de logiciels malveillants. Savefrom va largement vous faciliter la tâche en vous permettant en deux clics de sauvegarder n’importe quelle vidéo trouvée en ligne. Savefrom n’a pas besoin de mode d’emploi compliqué. Son usage est on ne peut plus simple. C’est aussi simple que cela et cela fonctionne très bien. Lien: Savefrom

http://outilstice.com/2014/06/savefrom-telecharger-des-videos-de-youtube-ou-dailymotion/

Related:  IPadoutils vidéo

Des tablettes à Puteaux Book Creator : application pour réaliser des livres numériques Book Creator, application disponible pour iPad (et tablette Androïd…), permet de créer de façon très facile des livres numériques au format ePub enrichi (c’est-à-dire avec texte, photos, vidéos et sons). Vous pouvez télécharger un tutoriel de cette application ou en voir un en ligne : Pour illustrer les usages, voici quelques liens vers des retours d’expériences en classe: Des applications en classe d’anglais

oCam - Un excellent logiciel de capture d'écran et d'enregistrement vidéos oCam (Screen Recorder) est un logiciel gratuit réalisant des captures d'écrans et des screencasts (captures vidéos) très facilement. Une fois que le programme est démarré, un cadre vert apparait sur votre écran: vous pouvez le déplacer, le redimensionner comme vous le souhaitez. Ce cadre sera la partie de l'écran qui sera enregistrée. Vous avez le choix entre une capture d'écran en cliquant sur le bouton "Capture" ou bien réaliser un enregistrement vidéo en cliquant sur le bouton "Record". Voici ses principales caractéristiques: Everclip pour iPad Je vous parlais dans un précédent billet de Webclipper, cette extension pour navigateur internet liée à Evernote qui permettait de copier des pages entières ou des parties dans l’application à l’éléphant. Et bien, c’est sous la forme d’une app indépendante que je vous présent aujourd’hui Everclip. Je suis totalement fan de cette application. Elle s’utilise d’une façon rapide et intuitive : un vrai régal.

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. Une solution tout-en-un pour créer des cours vidéo Pour quelles raisons j’autorise les élèves à utiliser en classe leur smartphone, ou iPod, ou éventuellement tablette L’apprentissage est en premier lieu un processus, un mouvement, une évolution. Rien n’est figé, immuable et définitif. Les interdictions sont incompatibles avec les progrès émergents grâce aux compétences. En début d’année, j’annonce aux élèves, toujours très surpris, que la salle dans laquelle ils se trouvent est une «salle-laboratoire» et que leur cahier est un «cahier-laboratoire» : ils vont émettre des hypothèses toute l’année, tâtonner, faire des erreurs et s’améliorer. Je leur annonce qu’ils sont autorisés à travailler en groupe ou avec leurs voisins.

Logiciel de Screencasting : comment choisir ? Liste d’applications et tableau comparatif Le screencasting (ou en français la vidéographie) consiste à associer la capture vidéo d’écran comme enregistrement vidéo d’un écran (plutôt d’ordinateur) avec une narration audio. Cette technique est notamment utilisée pour créer des tutoriels ou démonstrations de logiciels. Avec le développement de l’auto-formation, des MOOC et aussi de créations numériques en vidéo, le screencasting trouve une nouvelle jeunesse. Plus de 50 logiciels de screencasting

Créer un ebook et travailler le langage oral en maternelle Créer un livre numérique avec une tablette : rien de plus facile ! Insérer de l’image, du son, du texte, tout cela est à portée de doigts d’enfants. Un outil rêvé pour enseigner le langage en maternelle. En ce début d’année, notre première création est toute simple : le livre des couleurs. On cherche des objets d’une seule et même couleur dans la classe. On trie l’ensemble pour ne garder qu’un seul exemplaire : inutile d’avoir dix feutres rouges ! Créer Hashcut, le mashup cliquable (Séquencer ou chapitrer ses vidéos) Utiliser des vidéos chapitrées en classe avec StepUp.io Le Canopé de Créteil vous propose ce tutoriel : Outils gratuits permettant de découper les vidéos en lignes en chapitres. Ces outils nous offrent deux opportunités pédagogiques : le chapitrage réalisé par lʼenseignant permet de mettre en valeur les notions importantes de la vidéo étudiée et dʼaller aux élements essentiels lors de lʼutilisation en cours pour tirer le meilleur parti possible du temps passé avec les élèves en classe (par exemple dans le cadre dʼune classe inversée) ; le chapitrage réalisé par les élèves permet de travailler avec ces derniers sur leur évaluation des passages importants d'une vidéo, et sur la pertinence de leur sélection dʼinformation. Nous allons voir aujourdʼhui comment réaliser un tel chapitrage avec lʼoutil gratuit en ligne StepUp.io. Un Hashcut est à la fois une Hypervidéo (vidéo cliquable) et un Mashup (mélange de médias, de l’anglais mash, «purée»).

Les tablettes en situation de handicap A l’heure où les outils et pratiques numériques sont appelés à transformer nos classes, David Hébert, professeur des écoles et maître spécialisé E, s’interroge sur leur apport pour les élèves handicapés qui lui sont confiés. La surface tactile et fluide des Ipads serait-elle un support privilégié des apprentissages pour les élèves en situation d’handicap, notamment praxique ? Vous menez une recherche-action sur « apprendre à apprendre » dans votre classe. Quel cheminement pédagogique vous a convaincu d’adopter une tablette ? J’ai commencé à intégrer les TICEs dans le cadre de ma recherche-action en tant que maître E au sein de l’équipe du RASED. Lorsque ce réseau a été démantelé, j’ai poursuivi ma recherche-action en maternelle et j’ai développé les premiers éléments de la théorie de la Zone de Renégociation Conceptuelle.

Pourquoi et comment créer sa chaîne de télé sur Youtube 01Business le 21/10/13 à 13h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et confondateur de Media Aces La vidéo sur le Web explose. Quand on équipe une classe de tablettes numériques (épisode 2) Grâce à un prêt (voir Quand on équipe une classe de tablettes numériques #1), nous avons pu expérimenter pendant plus d’un mois les tablettes avec nos élèves. Dans ce premier billet, nous voulions montrer comment l’équipe avait répondu aux questions techniques qui accompagnent la mise en place d’une classe mobile. Il faut ensuite se demander comment on utilise cette classe mobile pour mettre la tablette au service des apprentissages. Comment intégrer ce nouvel outil à nos pratiques ? Lors de notre expérimentation, nous avons voulu intégrer la tablette à notre pratique quotidienne. Il ne s’agissait pas d’innover à tout crin mais d’établir une continuité pédagogique essentielle pour les élèves comme les professeurs.

Related: