background preloader

Comment faire un Trousseau de bébé ?

Comment faire un Trousseau de bébé ?
Grâce à ce tutoriel vous saurez faire un trousseau de bébé. Pour offrir ou pour vos propres enfants : rien de tel que de confectionner soi-même un trousseau personnalisé ! Choisissez vos couleurs, vos tissus et suivez ce pas à pas qui vous apprendra à réaliser : une écharpe, un bonnet et un bavoir pour bébé ! Le matériel qu'il vous faut : Du tissu éponge,Du jersey, Du tissu à motif, Des épingles à tête, Des petits ciseaux, Des grands ciseaux, Un crayon à marquer le tissu, Un stylo et des feuilles pour les patrons, Du fil élastique, Une paire de pastille adhésive, Un bouton. Pour apprendre toujours plus d'astuces couture et do it yourself, suivez-nous sur notre blog :

http://www.mondialtissus.com/tutoriels-video/comment-faire-un-trousseau-de-bebe

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaisCouturevetements et autresTutorials couture

pochette fashion retro... et tuto! - C'est Dimanche, patrons enfant et children's clothing patterns pochette fashion retro... et tuto ! Avec l'automne, c'est le moment de trouver des occupations d'intérieur pour nos petites mimines le week end... et aussi pour celles des jeunes filles ! Voilà pourquoi j'ai réalisé cette petite pochette qui allie le charme du rétro et une touche de fluo (le cordon) ; bien qu'elle ait de jolies finitions, elle est simple à réaliser, surtout avec un pas à pas détaillé en photo que vous pouvez trouver ci-dessous, il vous suffit de télécharger le PDF (en 2 parties).

[Tuto des membres] 3 jupes selon vos envies Par Eolune, le 16/08/2010 dans Tutoriels T&N Souvent, on a envie de porter nos tuniques mais elles sont un peu courtes…ou bien nos robes un peu transparentes…ou tout simplement envie d’une nouvelle jupe toute simple ! Qu’à cela ne tienne, voici 3 tutos de jupes ou jupons trèèèès faciles à porter seul ou en superposition 1 – La jupe de base qui va à tout le monde/Le jupon court de dessous Matériel : TUTO pochette pour paquet de mouchoirs en papier Jeudi 1 juillet 2010 4 01 /07 /Juil /2010 00:49 Format du paquet de mouchoirs papier : 5,2cm sur 10,5 cm. J'ai cousu en tissu, et de préférence en tissu qui ressemble à un vrai mouchoir comme celui que la maman glissait dans ma poche avant d'aller en classe, une pochette qui va recevoir les mouchoirs en papier achetés dans le commerce. C'est plus joli et surtout plus élégant.

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. la petite trousse fourre-tout - lulu les p'tits pois en ce moment le tricot est en plan à côté du canapé,la machine à coudre en berne, et les tissus légers aux teintes estivales attendent le changement de saison!! Pour patienter jusqu'au printemps, je bricole, je cuisine.... Mais voilà qu'un anniversaire est prévu demain, il fallait bien que je bricole quelque chose pour l'occasion.

On se lance : tabliers de cuisine Bien sûr, dur d’égaler les superbes tabliers de Madame Choup, qui nous fait rêver avec ses modèles qu’on a envie de porter partout et pas que dans une cuisine. En attendant, pour se faire la main, voici une petite sélection de tutos pour tous styles de tabliers. On commence par du recyclage, car oui, le tablier est une pièce qui nous permet de redonner vie à ces chiffons qu’on allait presque jeter. Pour utiliser de petits coupons de tissus ou des chutes, sur le blog américain One More Moore : Patron de chemisier basique Progressivement, je vais ajouter de nouveaux patrons, j'en ai prévu pour les enfants, les ados , les hommes, les femmes (tailles petites, moyennes et grandes), j'espère qu'ils vous plairont. Mon souhait est de vous donner envie de les essayer et de les adapter ! Ma récompense sera de découvrir les photos de vos réalisations ;o) Pour commencer, voici un patron de chemisier basique en taille 40: A noter: les parementures du devant de chemisier sont coupées à même, c'est bien pratique !

Pochette à mouchoirs – tuto. Ces derniers temps j’ai refait quelques petites pochettes à mouchoirs, et suite à vos demandes, voici mon petit tuto. J’ai simplifié le patron par rapport à mes premières pochettes : cadeaux pour les maîtresses (où je me suis bien compliquée la vie en réalisant cette pochette avec 3 morceaux séparés… pour tout vous dire). 1. Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ.

Related: