background preloader

Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes!

Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes!
Il faut que ça brille... pour garder encore un peu de lumière, conserver du soleil quand on entre dans l'automne. Voici deux accesoires coordonnés, à assortir à votre manteau favori. Certes, c'est pour se tenir chaud, mais j'ai mis quelques jours par-ci par-là, pour donner un peu de fantaisie. Le bonnet est tricoté aux aiguilles circulaires 6mm, dans le tuto il est donné en deux tailles: médium et large. L'echarpe est confectionnée aux aiguilles droites 12mm, avec le fil en double. Pour l'ensemble, 6 pelotes de Saphir Cheval Blanc, ici en noir. Pour le tuto, c'est par là: En français:Bonnet_et_écharpe_Adamante_taille_adulte_L_et_M In English: Hat_and_scarf_Adamante__adult_size

http://www.tricotepastout.com/archives/2013/09/23/28072821.html

Related:  BonnetsTours de cou et foulardsLe regard (mensonges)projet broche

Bonnet côtes et jersey Les aiguilles carburent à fond à 5 jours du réveillon ici ! Je suppose que je ne suis pas la seule, c'est le problème avec les cadeaux "home-made", ça demande du temps et on n'en prévoit jamais assez, d'autant qu'il se rajoute toujours quelque chose, quelqu'un à qui on n'avait pas pensé ("mince, j'ai oublié tata Simone, vite un châle !"). Bref, c'est la course aux cadeaux dans tous les coins... Je n'ai évidemment pas fini, mais un bonnet est tombé de mes aiguilles (je sais, c'est pas ce qui prend le plus de temps, mais c'est justement pour ça que c'est lui qui est "tombé" le premier).

Gail (aka Nightsongs) Ce superbe châle a été créé par Jane Araujo que l'on retrouve sur Ravelry sous le nom de Mawelucky. Merci à elle de nous avoir autorisé à le traduire, car c'est une vraie splendeur. Petit rappel avant de le télécharger : ce modèle a bien sûr un copyright (licence Creative commons) et tout usage à titre commercial est strictement interdit. Edit du 24 avril 2009 : si vous avez téléchargé le modèle avant cette date, veuillez noter qu'il existe une petite erreur de traduction page 4, à la fin du 3ème paragraphe : il faut lire "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec des jetés" au lieu de "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec un double jeté". Les feuilles du bord ont un jeté à la base, et la feuille centrale un double puisqu'elle va se dédoubler en 2 feuilles juste après.

Décoder les émotions, ça s'apprend ! Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte. Et quand vous voyez que votre petite sœur se décompose à l'évocation de son dernier fiancé, vous sentez que le terrain est glissant et qu'une bonne séance de confidence sera peut-être utile.Le visage (et la voix) est directement connecté aux zones du cerveau qui gèrent les émotions.

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive.

Bonnet noir chiné 10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:39 Très chaud bonnet pour homme en côtes 2/2, tricoté avec des aiguilles N°6. Modèle créé par Cath / Elle-blog Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts. Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les "micro-expressions", à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre.

Rock My Laine Facile et rapide à tricoter, c’est un modèle qui pousse comme un champignon dans les doigts des blogueuses-tricoteuses. Et bien, c’est à mon tour de vous présenter ma version automnale, tout coton (fil Sol Dégradé de chez Lang & Co). Un point mousse s’impose pour ce mini-châle couleur chanterelle! Monter 3 mailles puis tricoter tout à l’endroit, en augmentant progressivement tous les deux rangs:

Bonnet point de filet Il commence à faire froid et par conséquent il devenait urgent que je me tricote un petit bonnet bien chaud!Mon choix s'est porté sur le point de filet que je n'avais jamais fait mais qui me plaisait bien,malheureusement le tuto trouvé n'était pas très bien expliqué et je me suis vite retrouvée avec des mailles en moins,j'ai donc dû tout recommencer et trouver l'erreur.Je vous propose donc mon tuto qui j'espère sera assez explicite.J'ai choisi la laine Rowan Alpaca Color colori Marble dispo ICI dans ma boutique et dans d'autres coloris.Un écheveau suffit (il en reste même un peu).Cette laine est chaude,d'une douceur incroyable et j'aime particulièrement son effet ombré que vous pouvez constater sur les différentes photos. Aller c'est parti pour le tuto: - Monter 88 mailles sur des aiguilles numéro 4 - Tricoter en côtes 2/2 sur 6 rangs (*2 mailles à l'endroit,2 mailles à l'envers*...à répéter.Faire de même sur chaque rang) - Tricoter un rang à l'endroit

Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances.

Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non. Une des façons dont vous pouvez découvrir est de regarder les signes des yeux situés. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l'âme d'une personne. Il s'avère que ce n'est pas une idée farfelue, après tout.

Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles! Bonnet fantaisie Hello! Vous avez été nombreuses à me le demander sur Insta, le voici donc, le tuto de mon bonnet noir. Il n’est pas compliqué, il n’y a aucune diminution puisqu’il est tricoté de gauche à droite (et non de bas en haut), il faut juste que vous sachiez faire des côtes, des torsades et du point de riz.

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". C'est-il pas chouette ça?

Related: