background preloader

Pour faire un pull raglan col V en top-down

Pour faire un pull raglan col V en top-down
Petit rappel : le top down permet de tricoter un pull de haut en bas, le plus souvent en rond, avec des aiguilles circulaires La plupart des top-down ont un col bateau ou carré car on part d'un cercle qu'on agrandit, mais comment faire si on ne doit pas fermer le cercle, ce qui est le cas des cols rond ou en V ? pour un col arrondi classique, c'est le set-in-sleeve qui fera peut être l'objet d'un autre tuto pour un col en V voici la méthode Le principe est de tricoter des rangs avant de refermer le cercle et cela lorsque le nombre de maille devant sera égal à celui du dos Pour commencer, il faut partir de mailles pour le dos, de mailles pour chaque manche, de maille pour les 2 devant on pose des marqueurs à chaque séparation ( un bout de laine, de perles enfilées sur un fil dentaire comme moi peuvent suffire ) cette augmentation peut se faire sur les mailles jouxtant les marqueurs ou à 1 maille ce qui donne un effet assez joli aussi On commence à deviner le col Replié cela donne ça

http://systemeb.over-blog.com/article-pour-faire-un-pull-raglan-col-v-en-top-down-83362736.html

Related:  Pulls, vestes, gilets top-downvêtements au tricot en top downtechnique de tricot et crochettop down

Long gilet à pans ouverts Mercredi 9 février 2011 3 09 /02 /Fév /2011 14:14 Voici donc pour celles que ça intéresse le petit tuto du gilet à pans ouverts de l'article précédent. Un petit dessin pour les mesures :(disons une taille 38) Les parties grisées correspondent à la laine fantaisie tricotée au point mousse,le reste en laine unie et pt jersey (sauf les bordures du devant au pt mousse). 150 gr de laine fantaisie 300 gr de laine unie

Pull chauve-souris Echantillon : 10 cm = 22 mailles Monter 130 mailles, tricoter en rond quelques rangs en côtes 1/1 Placer des marqueurs (pour les augmentations raglan) : à 5 mailles, puis 60 mailles, puis 5 mailles, puis 60. Il s’agit de faire des augmentations pour les parties devant et dos tous les 2 rangs, alors que les augmentations des manches ne se font que tous les 4 rangs – ainsi le « corps » augmente plus vite que les manches et on obtient cette forme « chauve-souris » , en clair : Rang 1 : tricoter endroit jusqu’au marqueur, glisser le marqueur, faire une augmentation, tricoter jusqu’au marqueur suivant, faire une augmentation, glisser le marqueur, tricoter jusqu’au marqueur suivant, glisser le marqueur, faire une augmentation, tricoter jusqu’au marqueur suivant, faire une augmentation Rangs 2 + 4 : tricoter tout endroit

La méthode Contiguous en français 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Long pull Un modèle de Tricot sélection n° 105 de 1984. Un pull tricoté d'un seul morceau en commençant par le devant. Il est réalisé aux aiguilles 4 1/2 au point à sillons. Les explications sont données pour les tailles 40, 42 et 44.

Butterfly Heart, pull ajouré Drops avec encolure V POINT MOUSSE (en allers et retours): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. POINT FANTAISIE: Voir les diagrammes A.1 à A.13. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit. Voir diagramme approprié à la taille. RANGS RACCOURCIS: Quand on tourne en cours de rang dans les rangs raccourcis, glisser la 1ère m à l'end, serrer le fil et veiller à éviter d'avoir de gros trous. AUGMENTATIONS: Toutes les augmentations se font sur l'endroit. Tricoter du haut vers le bas : les types de construction classique Dans ce billet, je vais effectuer un tour d’horizon des constructions classiques d’un pull en tricot, du haut vers le bas (ou top-down en anglais). Pourquoi le top-down ? Le top-down est un type de construction qui devient de plus en plus populaire. Mais pourquoi ?

Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang.

Pull tube d'été Un pull publié dans le Phildar mailles 117 de 1985. Les explications sont données pour les tailles 36, 38, 42 et 46. Cet ouvrage se tricote dans un point fantaisie aux aiguilles n° 6. Il se commence par le bas du devant. Irish Plaits Cardigan, gilet raglan Drops avec torsades sur les manches, tricoté de haut en bas POINT MOUSSE (en allers et retours): Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end. POINT FANTAISIE: Voir diagramme A.1 (voir diagramme approprié à la taille) et A.2. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit. RAGLAN: Augmenter pour le raglan avant le marqueur et 2 m jersey.

Gilet 16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 07:15 Mes premiers pas en "conception" de modèle tricot! Conception, c'est un bien grand mot... C'est juste que j'ai cherché longuement un modèle simple de gilet sans manches, à tricoter en "top down" et sans couture, pas compliqué mais introuvable! Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues.

Pull tube à col cheminée Modèle publié dans Votre magazine tricot 178 de novembre-décembre 1976. Le pull est commencé par le bas du devant. Il est tricoté en jersey endroit aux aiguilles n° 4. Les explications sont données pour les tailles 38/40 et 42/44.

Related: