background preloader

Poncho

Poncho
C’est la laine qui fait tout le charme de ce poncho, car elle présente des rayures automatiques. Poncho, taille unique Fournituresfil à tricoter Gediffra Fashion Trend Stripes, environ 500 grammes (coloris photographié : 4646)aiguille 5 et 6 mmcrochet de 4 ou 5 mm Dimensions Longueur : 77 cmLargeur : 104 cm Échantillon : 16 mailles et 20 rangs pour 10 cm, aiguille n°6 Le poncho se compose de deux pièces assemblées en quinconce. Rectangles Monter 80 mailles avec les aiguilles n°6. Tricoter un deuxième rectangle de la même manière. Assembler les rectangles en quinconce, le rang de montage du deuxième rectangle se couds entre le bord du premier et la maille marquée. Col Avec des aiguilles 5 mm, relever environ 2 mailles sur 3. Tricoter 1 rang en côtes 1/1, puis aux rangs suivants, procéder ainsi : Bordure Avec un crochet 4 ou 5 mm, crocheter 1 bride dans chaque maille du rang de montage, et 2 brides sur 3 rangs pour les lisières du poncho. Franges Elles sont facultatives. Schéma du montage

http://tricofolk.info/poncho-taille-unique/

Related:  Ponchos, capes, pèlerinespivoinettegwain56poncho, capes

Poncho Odilon Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé! Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. Je ne suis pas une professionnelle du patronnage tricotesque, alors plutôt que de vous faire des magouilles dont je ne suis pas sûre, je vous livre mes notes pour cette taille-là, mais je vous indique en rose les endroits où vous pouvez rétrécir/agrandir le modèle, sans que cela pose de problème de proportions. De même, attention, le col est très serré! C’était le désir de la fille pour qui j’ai fait le poncho, mais, si je devais le refaire pour moi, je laisserais un peu plus de marge.

New Orleans Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !) D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker. Les points de broderie ont été trouvés dans le livre de Nicky Epstein, Les bordures en tricot. Aiguilles conseillées : n°4 laine utilisée ici : Cascade 220 Heather coloris vermillon, 1 écheveau et demi soit environ 300 m

Poncho Mardi 18 octobre 2011 2 18 /10 /Oct /2011 15:25 Voilà pas mal de temps que je n'ai pas posté un post... Disons aussi que je ne tricotait plus beaucoup ces derniers temps... Enfin j'ai tout de même avancé sur certains projet! Le retour de la cape ... et de son tuto En faisant une petite visite à NO ... ou elle a fêté, d' une façon fort joyeuse , l' anniversaire de son blog , me suis rendu compte que :

SUPERBE COL WAVY FEATHERS Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) Poncho DROPS à grand col/capuche en Vienna, bordures au crochet en Silke Alpaca. Du S au XXXL DROPS VIENNA UNI COLOUR (50g) 4.25 EUR DROPS VIENNA UNI COLOUR (50g) 5.30 CHF DROPS VIENNA UNI COLOUR (50g) 7.05 CAD Jamais sans mon swoncho ! Un swoncho, c'est le terme "tendance" pour l'accessoire mode de cet hiver : le poncho-pull. En anglais "sweater""poncho" donc "swoncho", logique non ! J'ai trouvé plusieurs modèles vraiment très jolis mais je n'en retiendrais que 2. Ice Shanty d'Amy Miller (modèle payant et en anglais... il en existe chez Bergère de France de très jolis et en gratuit)Certes, le prix est de 7 euros passés, ce qui fait un peu cher (les prix ont flambés depuis le début de l'année) mais on paye le travail d'un créateur et il me semble normal de payer un droit d'auteur pour une création originale. Ce que j'aime dans ce modèle, c'est la structure... plusieurs pièces assemblées pour former un poncho avec poche kangourou et une belle longueur à l'arrière pour couper le froid si on désire s'asseoir. Une de mes amies vient de me dire pour combien d'euros ce modèle reviendrait... 90€... j'ai donc calculé avec les laines soldées du moment... et je tourne vers les 90 euros car il faut pas mal de pelotes.

Annis Que d'activité par ici !!! Voici mon dernier châle commencé (vendredi soir après un super apéro-tricot) et déjà fini... Modèle Annis trouvé sur knitty, laine holstgarn coloris verben ici, tricoté en 4 il monte trèèèèèèèèèèès vite et une seul pelote suffit (ND: je tricote lache donc peut-etre en 4,5...). J'adore tricoter des châles mais les prendre en photo...pfff c'est franchement galère... Poncho hyper facile Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli !

Poncho Speculos Si vous aimez les aiguilles n° 3,5 et les points de dentelle, passez votre chemin, ce message n'est pas pour vous. La Fée Rouge est dans sa période Poncho, allez savoir pourquoi, ça lui passera rapidement.Enfin, peut être. LFR avait acheté 2 écheveaux d'Ecological Wool en marron, LFR tournait autour sans oser les toucher . C'est alors que la mère Rouge a suggéré qu'elle aimerait bien un gilet marron pour son anniversaire, les écheveaux avaient rencontré leur destin. Comme LFR a l'esprit de contradiction et que si on lui demande un gilet, elle fait un pull, voici ce qui est tombé de ses aiguilles il y a quelques jours...

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!)

Related: