background preloader

Métiers de la banque

Avec plus de 362 800 collaborateurs, soit 1,9% de l'emploi salarié privé, la banque est un des premiers employeurs privés en France en 2018. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs en France. Elles ont embauché plus de 42 300 personnes en 2018. Le site de l'Observatoire des métiers de la banque Plus d'infos et chiffres sur le site de l'AFB 16 octobre 2019 Infos Memo n°5 - la Fédération bancaire française publie un Mémo sur l'Emploi dans les banques. 06 décembre 2018 Communiqué de presse Dans un contexte de changements profonds et rapides pour le secteur bancaire, le comité pilote de l'Observatoire des métiers de la banque et les cinq Organisations Syndicales représentatives de la Branche AFB ont mené avec le concours de HTS Consulting l'étude " Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l'accompagnement au changement ". 07 décembre 2017 Retour haut de page

http://www.fbf.fr/fr/secteur-bancaire-francais/metiers-de-la-banque/les-metiers-de-la-banque

Métiers de la métallurgie Se connecter / S'inscrire Accédez à votre espace Mot de passe oublié ? S'inscrire avec Facebook Assurance Directeur financier : quelles missions et responsabilités ? La direction administrative et financière La direction financière est un peu le service de prévention des risques financiers de l’entreprise. Son rôle est de développer des outils d’aide à la prise de décision stratégique et de planifier le développement de l’entreprise, en collaboration avec le dirigeant ou le service de direction générale. Le service de direction financière est supervisé par un directeur administratif et financier, appelé couramment DAF.

le secteur de la banque recrute Vu les nombreux départs à la retraite, le secteur de la banque recrute. Surtout des jeunes et surtout des profils commerciaux. Mais aussi pour de nouveaux métiers engendrés par la révolution numérique mais pas seulement. Par exemple, le métier d’analyste KYC, appelé aussi analyste de crédits et de risques bancaires, se développe en relation avec la lutte contre la fraude. Pour vous aider à trouver l’emploi de vos rêves, nous vous proposons une liste de sites de recrutement spécialisés. Cette étude vous donne aussi accès à une note de synthèse sur les métiers de la banque en Ile-de-France, principale région pourvoyeuse d’emplois dans ce secteur.

Les métiers de la propreté Cet agent réalise des prestations d’entretien courant dans des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maison de retraite…). Il effectue des opérations de décontamination et de désinfection et s’occupe du nettoyage dans les zones à risques ou sensibles (bloc opératoire…). Il doit donc respecter des protocoles très stricts. Il utilise du matériel professionnel tel que chariot de bionettoyage, brumisateur, lamelles gélosées, équipements de protection spécifiques. Ses principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les patients, le personnel médical/paramédical et les visiteurs. L’agent en ultra-propreté réalise des opérations de décontamination, de désinfection et de bio-nettoyage en respectant des protocoles très stricts.

Métiers de l'agriculture / ANEFA L’arboriculture regroupe toute la production des arbres fruitiers. Fortement concurrencé par les pays limitrophes, ce secteur répond aux exigences de qualité du marché et à la nécessité d’offrir à la vente des fruits toujours plus goûteux, plus beaux. La satisfaction du consommateur, le développement de la production fruitière intégrée, les procédures de contrôle... poussent le secteur arboricole à plus de services, plus d’innovation, plus de création... ainsi qu’à une meilleure conduite des vergers. Parallèlement, gros consommateur de main d’oeuvre saisonnière, ce domaine d’activité demande aux salariés permanents des compétences en encadrement, de solides connaissances du végétal, mais également des capacités en gestion et en logistique. Agent arboricole

Métiers de la Santé Dans un rapport rendu public en mai 2012, l’Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) avait mis en lumière un encadrement insuffisant des conditions d’agrément des écoles et une importante hétérogénéité de la qualité des formations dispensées. Elaboré au terme d’une concertation avec l’ensemble des représentants de la profession, ce nouveau cadre réglementaire définit des critères précis et exigeants sur la base desquels l’ensemble des établissements, quel que soit le public accueilli, devront solliciter un nouvel agrément d’ici juin 2015. Un nouveau référentiel de formation est en cours d’élaboration par le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Métiers de l'alimentation

Related: