background preloader

Mon jardin récup (de rêve) on Pinterest

Mon jardin récup (de rêve) on Pinterest

http://www.pinterest.com/clemmandarine/mon-jardin-recup-de-reve/

Related:  lunatikia2625Trucs et astucesNature

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser

Installer un nichoir à oiseau Vous aimeriez vous aussi participer à la sauvegarde des oiseaux ? Vous souhaitez un ou des nichoirs dans votre jardin ? Vous voulez améliorer l'accueil des oiseaux dans votre Oasis Nature? Découvrez dans cet article pourquoi et comment installer un ou des nichoirs à oiseaux dans votre jardin ! I - Intérêt écologique Certains oiseaux construisent leur nid sur des branches ou à même le sol.

Hortensia : tous les conseils d'entretien L’ hortensia est sans aucun doute l’un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d’entretien facile, les hortensias émerveillent durant tout l’été avec leurs magnifiques fleurs qui vont du rose au bleu. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : HydrangeaFamille : HydrangeacéesType : ArbusteHauteur: 1 à 2 m Exposition : Mi-ombre et ombreSol : Terre mélangée à de la terre de bruyèreFeuillage : Caduc Floraison : Juin à Octobre Retrouvez nos articles consacrés aux hortensias

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement Nous n’avons pas tous la chance de profiter d’un sympathique espace vert, notamment si vous vivez comme moi en appartement ou en studio. Il existe cependant pleins de petites astuces déco pour ajouter un peu de verdure et de nature à son intérieur et ce, de façon toujours très design ! Vous pouvez donc opter pour un jardin mural. Un jardin à la verticale est une des meilleures solutions pour disposer des plantes chez soi sans prendre trop d’espace et en créant même une jolie décoration. On peut choisir différentes formes : vases, culs de bouteilles, palettes, cadres de tableaux… Il y a beaucoup de possibilités pour satisfaire les goûts de chacun. Il y a aussi l’astuce des meubles transformés.

Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. En les recouvrant de vernis incolore et en nouant autour un gros ruban assorti aux fleurs, ils deviennent vases. Recouverts d'un joli papier peint fleuri, ils renaissent aussi en vase.

Trucs et astuces Cuisine Astuces Conservation (70 astuces) Rangement pratique Qui n'a jamais eu 3, 4 paquets de pâtes, semoule, purée d'entamer? Pour que nature vive Face à l’effondrement environnemental croissant, les scientifiques du Muséum prennent la parole pour alerter. Série audio en 12 épisodes, Pour que nature vive a pour thème central la nature : mieux la connaître pour mieux la préserver. Dans chaque épisode de 30 minutes, une chercheuse ou un chercheur partage ses connaissances et solutions, pour mieux comprendre le vivant et le monde qui nous entoure. Quelles fleurs et plantes choisir pour créer un massif à l'ombre? Si la lumière est indispensable a une grande majorité de plantes pour réaliser la photosynthèse, et donc tout simplement pour vivre, de nombreuses espèces savent se contenter de peu d’éclairage. Certaines même ne supportent pas les rayons directes du soleil et vivent dans des milieux ombragés. Il existe aussi de très nombreuses plantes qui apprécient l’ombre une partie de leur vie, notamment dans leur jeune âge, avant de supporter (voire exiger) plus de lumière ensuite pour fleurir et fructifier. Quelques conseils et astuces pour préparer le massif avant plantation Pour préparer un massif sous des arbres à ombre dense et permanente, plusieurs astuces permettent de faciliter la tâche. Supprimer l’épaisse couche d’aiguilles ou feuilles sèches et la remplacer par une couche de terre de 10 à 15cm permet de pouvoir planter facilement, sans abimer les racines des arbres, en favorisant la reprise racinaire des jeunes plantes.

Ampoules recyclées - The Butterfly Project Vous avez encore quelques vieilles ampoules à incandescence qui trainent à la maison? Voici quelques idées récup et tutos utiles pour leur donner une seconde vie! Un tuto pour vider une ampoule. Des idées récup... DIY : Une suspension d’ampoules et d’origami Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique.

Je n’arrive pas à croire qu’on ne faisait pas ça avant ! Ces 33 astuces sont justes géniales. Tout le monde connaît cette situation, on est en retard, donc on catapulte toutes nos affaires dans un coin de la chambre. Puis, en rentrant, on n’a plus le courage de ranger. Peu à peu, la maison devient de plus en plus chaotique et ça commence à mettre de mauvaise humeur.

PlantNet Identification Plante – Applications Android sur Google Play Pl@ntNet est une application vous permettant d’identifier les plantes simplement en les photographiant avec votre smartphone. Très utile lorsqu’on n’a pas un botaniste sous la main ! Pl@ntNet, c’est aussi un grand projet de sciences participatives : toutes les plantes que vous photographiez sont collectées et analysées par des scientifiques du monde entier afin de mieux comprendre l’évolution de la biodiversité végétale et de mieux la préserver. Pl@ntNet permet d’identifier et de mieux connaître toutes sortes de plantes vivant dans la nature : des plantes à fleur, des arbres, des herbes, des conifères, des fougères, des lianes, des salades sauvages ou bien encore des cactus. Pl@ntNet peut aussi identifier un grand nombre de plantes cultivées (dans les parcs et jardins) mais ce n’est pas sa vocation première. Plus vous donner à Pl@ntNet d’information visuelle sur la plante que vous observez et plus l’identification sera précise.

Related:  mediacolmichel1vickychiclettejardinlalune