background preloader

Restauration commerciale 2013 : panorama, chiffres clefs et tendances

Restauration commerciale 2013 : panorama, chiffres clefs et tendances
Related:  Projet l'As 2 pizz

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Infographie : tout sur le marché de la pizza en France Publié à 14:00h dans Divers par Quentin Caillot Saviez-vous que le marché de la pizza en France est le 2ème du monde, juste après les Etats-Unis ? En France, 29 pizza sont consommées chaque seconde ! Soit plus de 915 millions par an… Voici la 1ère infographie Française du marché de la pizza proposé par Pizza Match. Infographie extraite du site Pizza Match Connaissez-vous La boite à Pizza ? Nous connaissons tous les pizzas, éléments indispensables de nos soirée potes-ciné-télé-flemme. 4 signes pour reconnaître une vraie "pizza italiana" Appelez-moi Donatello, je suis une vraie tortue Ninja... La tendance glaces salées arrivera t-elle en France ? Elles sévissent aux US et au Japon et on croise les doigts pour que la tendance n’arrive pas en France.

Tendances et Innovations Alimentaires Certificat de dépôt, Lexique financier Les chiffres clés de la restauration en France en 2012 - L'Express L'Expansion La consommation alimentaire hors domicile, qui couvre tous types de restauration sur place ou à emporter, a représenté un marché de 86,5 milliards d'euros en France (+0,34%) en 2012, selon une étude de Gira conseil publiée mardi dans le journal L'Hotellerie-Restauration. Ce chiffre représente "l'une des plus faibles croissances depuis le début des années 2000", ajoute l'hebdomadaire de la presse professionnelle, qui donne les "premières tendances" de l'étude annuelle. "Le consommateur fait attention à ses dépenses et en même temps le marché, ralenti par le phénomène de crise, est tout de même porteur", a expliqué à l'AFP le directeur du cabinet Gira, Bernard Boutboul se félicitant d'une croissance malgré tout positive. Le nombre de repas pris hors domicile, que ce soit dans un restaurant commercial, rapide et/ou servant à table, un restaurant collectif, ou chez un traiteur, a progressé de 1,31% à 9,6 milliards d'unités, selon l'étude.

RESTAURATION France 2014 - GIRA Foodservice GIRA Foodservice vient d'actualiser sa toute dernière étude sur le marché français de la restauration hors domicile:une analyse objective sur les orientations du marché en 2013 Avec près de 79 milliards d'Euros de chiffre d'affaires en 2013, le marché de la CHD (consommation hors domicile) est un enjeu important pour tous les acteurs du secteur, mais pour la 2ème année consécutive le marché subit de plein fouet une baisse générale de fréquentation de -0,8%, faisant suite au repli de -0,5% observé en 2012. Comme l'an passé, la restauration commerciale (-2%), et en particulier la restauration avec service à table, est la plus durement touchée par ce recul notamment sur ses formules traditionnelles et sur l'activité du soir. Même la restauration rapide qui avait plutôt bien résisté en 2012, marque le pas avec une croissance proche de zéro en fréquentation. Haut de page

Prestataires de l'événementiel Après une année 2007 affichant une croissance de 3 à 4%, boostée par l'élection présidentielle et la Coupe du monde de rugby, le secteur de l'événementiel aborde 2008 avec confiance. Les prestataires (traiteurs, technique, signalétique, décoration et mobilier, lieux de réception et centres de congrès) doivent néanmoins s'adapter aux changements d'une société de plus en plus sensible aux exigences de respect de l'environnement et de développement durable. Les clients, eux, veulent toujours plus d'opérations sur mesure, bien déterminés à se singulariser dans un univers médiatique encombré. Néanmoins, les professionnels du secteur restent optimistes, tout en sachant que leur activité, l'organisation d'événements, est, plus que d'autres, sensible aux aléas conjoncturels, qu'ils soient politiques ou économiques. Traiteurs et organisateurs de réceptions : luxe et cuisine moléculaire Butard Enescot, Passion Traiteur et Reynier Marchetti. La présentation des mets dans les buffets évolue aussi.

L’excédent de trésorerie : définition et intérêts Fiche Pratique publiée le Jeudi 22 novembre 2012 Le chef d’entreprise peut faire de son excédent de trésorerie un outil qui pourrait optimiser la gestion de son entreprise. Le point dans cet article. Définition de l’excédent de trésorerie Par définition, l’excédent de trésorerie est le solde ou la différence entre les recettes et les dépenses exploitées par une entreprise active. Comment exploiter l’excédent de trésorerie ? L’excédent de trésorerie peut être investi de plusieurs manières : Il peut être placé dans un compte d’épargne, chose qui le garde à l’abri du risque et facilite l’accès à toute somme d’argent, comme il permet un déblocage anticipé, en cas de besoin. En cas de besoin de liquidités pour poursuivre ses activités et régler ses dépenses courantes, le chef d’entreprise peut avoir recours à l’excédent de trésorerie.

Related: