background preloader

Restauration commerciale 2013 : panorama, chiffres clefs et tendances

Restauration commerciale 2013 : panorama, chiffres clefs et tendances

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Tendances et Innovations Alimentaires Journal des palaces Le site a su s’adapter aux spécificités locales et se décline aujourd’hui en 31 points de vente et en 14 langues. Dans le prolongement de sa stratégie de développement international, le groupe lancera dans le courant de l’année 2013 deux nouvelles versions de son site: le turque et l’arabe. Le site met un point d’honneur à fournir un service de réservation de qualité, rapide et fiable pour ses clients : "Pourquoi choisir accorhotels.com ? « Car c’est le meilleur endroit pour réserver une des marques du groupe. Nous garantissons le meilleur tarif et les dernières chambres de disponibles. Et enfin, la possibilité de réserver des prestations complémentaires en plus de sa chambre d’hôtel (Champagne, petit-déjeuner express, late check-out) et des activités sur place via l’email de pré-séjour. De plus le développement de son programme de fidélité est un réel atout pour le groupe. Accorhotels.com lance ses 2e ventes privées de l’année du 16 au 25 avril 2013 [Site internet]

Les chiffres clés de la restauration en France en 2012 - L'Express L'Expansion La consommation alimentaire hors domicile, qui couvre tous types de restauration sur place ou à emporter, a représenté un marché de 86,5 milliards d'euros en France (+0,34%) en 2012, selon une étude de Gira conseil publiée mardi dans le journal L'Hotellerie-Restauration. Ce chiffre représente "l'une des plus faibles croissances depuis le début des années 2000", ajoute l'hebdomadaire de la presse professionnelle, qui donne les "premières tendances" de l'étude annuelle. "Le consommateur fait attention à ses dépenses et en même temps le marché, ralenti par le phénomène de crise, est tout de même porteur", a expliqué à l'AFP le directeur du cabinet Gira, Bernard Boutboul se félicitant d'une croissance malgré tout positive. Le nombre de repas pris hors domicile, que ce soit dans un restaurant commercial, rapide et/ou servant à table, un restaurant collectif, ou chez un traiteur, a progressé de 1,31% à 9,6 milliards d'unités, selon l'étude.

Prestataires de l'événementiel Après une année 2007 affichant une croissance de 3 à 4%, boostée par l'élection présidentielle et la Coupe du monde de rugby, le secteur de l'événementiel aborde 2008 avec confiance. Les prestataires (traiteurs, technique, signalétique, décoration et mobilier, lieux de réception et centres de congrès) doivent néanmoins s'adapter aux changements d'une société de plus en plus sensible aux exigences de respect de l'environnement et de développement durable. Les clients, eux, veulent toujours plus d'opérations sur mesure, bien déterminés à se singulariser dans un univers médiatique encombré. Néanmoins, les professionnels du secteur restent optimistes, tout en sachant que leur activité, l'organisation d'événements, est, plus que d'autres, sensible aux aléas conjoncturels, qu'ils soient politiques ou économiques. Traiteurs et organisateurs de réceptions : luxe et cuisine moléculaire Butard Enescot, Passion Traiteur et Reynier Marchetti. La présentation des mets dans les buffets évolue aussi.

L'envol réussi de PlanetVeo Entrepreneur : Les secrets des restaurants qui marchent Article mise à jour le: 5 octobre 2019 Monter un restaurant n’est pas une chose facile: outre un investissement initial de 100 000 € pour un pas de porte dans une petite ville à plus de 400 000 € pour un local avec thème, il faut prendre en compte de nombreux critères pour vous lancer avec des chances de succès dans le milieu de la restauration. Retour sur certaines règles de base. Ouvrir son restaurant, mode d’emploi – Masterchef Restaurant – se lancer, résussir et durer: Manuel de formation pour entreprendre dans la restauration Achat ou création d’un restaurant, 2ème édition: Etude du marché, réglementation, investissement, financement, rentabilité L’emplacement est roi Votre emplacement va déterminer l’essentiel de l’avenir de votre affaire, aussi bien les coûts (loyer) que le revenu généré. Deux paramètres sont à prendre en compte dans le choix de votre emplacement: le trafic et le concurrence. le trafic dans la zone aura une influence sur vos résultats Faîtes un bon prévisionnel financier

Related: