background preloader

Www.geneachtimi.com

Www.geneachtimi.com

http://www.geneachtimi.com/portal.php

Related:  d.fourmestraux

GeneWeb GeneWeb est un logiciel de généalogie doté d'une interface Web, utilisable aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu'en service Web, initialement conçu par Daniel de Rauglaudre. GeneWeb, logiciel libre sous licence GNU, est disponible pour Unix, Linux, Microsoft Windows et Mac OS X. Pour une amélioration continue du logiciel, vos contributions sont les bienvenues

Bienvenue sur la page d'accès aux Bases de données du Projet Genealo : Nord Pas-de-Calais et Belgique frontalière (Hainaut - Flandres occidentale et orientale) ANOM, Etat Civil De 1830 à 1962 les registres d’état civil dit européen ont été établis en deux exemplaires selon la règle métropolitaine. Lors de l’accession de l’Algérie à l’indépendance, ces registres sont restés en Algérie où ils sont conservés. Le ministère des Affaires étrangères a entrepris entre 1967 et 1972 la reproduction sur microfilm d’une partie de ces registres, environ les deux tiers. Database Akten West-Vlaanderen Accueil Les registres paroissiaux et registres de l'état civil sont dès à présent disponibles en phase de test sur le site internet des Archives de l’État. Vous souhaitez participer aux essais ? Cliquez sans tarder sur 'lLogin' afin de demander gratuitement votre login et mot de passe ! Lisez-en plus Newsflash: par le lancement de l' "ArchiefbankBrugge" , les actes de naissance et de mariage de l'état civil de Bruges (1796-1910) sont offert en ligne.

Bienvenue sur la page d'accès aux Bases de données du Projet Genealo : Nord Pas-de-Calais et Belgique frontalière Wintree Wintree est un logiciel permettant de représenter des arbres généalogiques complets d'ascendance et descendance. Pour un individu vous pouvez représenter sur une même page 62 générations d'ascendants et 62 générations de descendants. Sa particularité est qu'il optimise l'arbre en minimisant les espaces entre les cases. Ainsi sur page A4, vous pouvez représentez tout en restant lisible jusqu'à 250 personnes sur une douzaine de générations.

Généalogie et Histoire du Dunkerquois AD 64 Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Nimègue N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

Registres paroissiaux Nouvelle mise à jour en mai 2016 ! - Ajout de nouvelles paroisses (+/- 500.000 de pages). - Correction des erreurs dans les descriptions ou addition des pages, non-numérisées, manquantes. En 2005, les Archives de l'État ont commencé à numériser les registres paroissiaux (Ancien Régime). Entre-temps presque 27.327 registres, soit plus de 5,8 millions de pages sont disponibles en format digital.

Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Les échanges entre la Belgique et la France ont toujours été importants. De nombreux français ont des ancêtres belges et vice versa surtout dans la zone frontalière. Belgique : Un peu d'histoire... La Belgique est indépendante depuis 1830. Le pays formé à partir du duché de Brabant, des comtés de Hainaut et de Flandre a connu différentes périodes de domination jusqu'à son indépendance. Castelo-Lillois Sur ce site tout est gratuit, aucune inscription, aucune contrepartie, aucune association à laquelle adhérer. C'est le site d'un généalogiste amateur auquel se sont joints des amis qui viennent enrichir ses pages. Ses limites : la châtellenie de Lille (actuel arrondissement de Lille) sous l'Ancien Régime. Alors que plusieurs associations travaillent sur le dépouillement intégral des mêmes registres paroissiaux en totale concurrence, exploitant des documents qui sont maintenant sur Internet et donc perdent doublement leur temps et leur énergie, j'ai misé sur la mise à disposition d'informations plus rarement collectées parce que venant de sources méconnues : le notariat, les archives judiciaires, les administrations seigneuriales, locales et souveraines... Vous trouverez donc sur ce site (entre autres) 4 bases de données : Sans oublier la revue gratuite d'histoire et de généalogie : Le Castelo-Lillois à télécharger ainsi que d'autres documents.

Association Royale Office Généalogique et Héraldique de Belgique Un grand principe doit guider tous les généalogistes : " Aller du connu vers l'inconnu ". En d'autres mots, il faut toujours partir de soi-même, de ses grands-parents, de ses proches, et remonter progressivement la filiation dans le temps. Il est tout à fait illusoire de partir d'un ancêtre présumé et de vouloir à tout prix en descendre sous le prétexte qu'il porte le même nom.

Related:  Le Nord Pas de Calais