background preloader

Snood à torsades inversées

Snood à torsades inversées
Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports. Au bout de 60cm de tricot, j’ai transféré les mailles du montage provisoire sur une aiguille pour le grafting.

http://www.hellokim.fr/2014/01/tricot-des-torsades-dans-tous-les-sens/

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletSnoodArts-Dessins-Bricolages-tricots-CoutureSNOOD

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi.

SUPERBE COL WAVY FEATHERS Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Mon snood ajoure vert anis Un snood, oui mais avec un point fantaisie. Chevrons et trou-trous tricotés en vert vif qui donne des couleurs à l’hiver, une création pour tricoteuses expérimentées . Dimensions : ø 123 cm x 20 cm de haut. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum.

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!! Le voici :

Snood cloqué Vous vous souvenez de ce snood(bien sûr !) Vous avez été nombreuses à me demander s'il était possible de le tricoter en rond (remarqué comme c'est bien plus pratique un snood tricoté en rond, pas de couture ! ) Mais mes modestes connaissances en tricot ne me permettaient pas de vous aider. J'ai alors demandé à la spécialiste du tricot/crochet, Anne si elle pensait ça possible. C'est que c'est toute une gymnastique de l'esprit le tricot en rond.

Tuto and co : Snood XXL et bonnet Slouchy au tricot! (très facile, modèle gratuit!) Coucou! Et oui, comme promis, me revoici avec cette fois un modèle de snood XXL et de Bonnet Slouchy mais au tricot cette fois! Réalisé également avec la Sublime En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile).

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

30 modèles de snoods à tricoter Le maxi snood au crochet [D.I.Y. simplissime] La semaine dernière ma belle sœur me voyant crocheter un snood pour Livia m’a demandé si je pouvais lui en faire un Challenge qui m’a tout de suite enthousiasmé . Ni une ni deux nous avons été choisir la laine et j’ai entamé mes... Lire la suite ›

Related:  ladylou