background preloader

Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto

Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto
L'étude de la peur aux USA comme en France 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto Oui, vous avez bien lu, du Roundup a été trouvé dans des échantillons d’air... Il s’agit d’une étude menée par l’US Geological Survey (USGS), et effectuée au Mississipi. Avant de vous écrier qu’il s’agit des Etats-Unis et non de la France, ravisez-vous : la France n’est pas en reste concernant l’utilisation de Roundup, et surtout,... l’air et la pluie ne sont pas, par définition, quelque chose de figé. L’étude fut publiée dans le journal Environmental Toxicology and Chemistry, et fut menée entre 1995 et 2007. En résumé, voici ce que l’étude a révélé : 37 composés ont été détectés dans les échantillons d'air ou de pluie en 2007, 20 d'entre eux étaient présents à la fois dans l'air et de la pluie. Selon l’étude, 2 millions de kilos de glyphosate fut dispersés dans le Mississippi, ce qui représente 55% desherbicides utilisés.

http://www.wikistrike.com/2014/06/etude-75-des-echantillons-de-pluies-et-d-air-sont-positifs-au-roundup-de-monsanto.html

Related:  a voir / a classerSAN PAOLA, LES TRABOULES de L'USINE FLUXORIENTALEA Classer 4

De l'herbicide Roundup mesuré dans l'eau de pluie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Lorsqu'on le cherche, on finit bien souvent par le trouver. C'est, en somme, le message de travaux rendus publics par l'US Geological Survey (USGS) fin août, attestant de l'ubiquité du glyphosate - la molécule active du Roundup, l'herbicide le plus utilisé au monde. Des chercheurs américains travaillant dans le cadre du programme national d'évaluation de la qualité de l'eau ont en effet détecté des niveaux mesurables de glyphosate dans la majorité des eaux de surface des régions agricoles, mais aussi... dans l'air et l'eau de pluie. Ces mesures constituent "le premier rapport sur les niveaux ambiants de glyphosate", écrivent dans leur compte rendu Paul Capel, chimiste à l'USGS, et ses coauteurs.

L'eau et les activités agricoles L'eau et les activités agricoles Arnaud Mokrani Chargé d'études agriculture - Agence de l'eau Seine-Normandie. Direction de l'Eau, des Milieux Aquatiques et de l'Agriculture. Service eaux souterraines et agriculture. Article publié le 1er octobre 2009 PRÉPARATIONS pour nourrisson: Trop d'arsenic pour les bébés Actualité publiée il y a 7h50mn Environmental Health Perspectives Cette étude du Dartmouth College est la première à alerter sur des niveaux plus élevés d’arsenic urinaire chez les bébés nourris avec une préparation pour nourrisson que les bébés allaités. Les conclusions, présentées dans la revue Environmental Health Perspectives montrent que, quant à « lui », le lait maternel contient de très faibles concentrations d'arsenic.

Etats-Unis : scandale de l'eau contaminée à Flint Barack Obama a reçu à la Maison Blanche, mardi 19 janvier, Karen Weaver, maire de Flint, une ville de cent mille habitants située dans le Michigan. Flint est au coeur d'un scandale sanitaire après la contamination de son eau. Cette rencontre a permis au président des Etats-Unis de mieux comprendre comment les habitants de la ville font face à la crise et "les défis auxquels sont confrontés la ville, ses habitants et les entreprises", selon les termes de l'exécutif. La conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett, a d'ailleurs posté sur Twitter une photo de son entretien avec la maire de Flint.

Yoga pour celles qui allaitent et cododotent – Mamans Zen Ça fait sept ans que je suis dans une de ses conditions ; enceinte, allaitante, maman qui partage son lit, porte son bébé/bambin/grande fille trop fatiguée de marcher, mais y’a plus de place dans le chariot. Je suis familière aux maux de dos, de jambes, mais surtout d’épaules qu’occasionnent le fait de partager son lit avec une petite personne (qui prend souvent toute la place!) et de l’allaiter à la demande (c’est-à-dire aussitôt que je m’assoie!). Voici quelques postures qui pourraient vous enlever un peu de douleur. On peut les faire sans trop de préparatifs, en attendant que les pâtes bouillent ou au milieu des LEGO.

Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser. Entretien. Basta ! La Banque mondiale et l’avenir énergétique face à la rareté de l'eau / Monde La pénurie d’eau menace la viabilité à long terme des projets énergétiques, avec de graves conséquences pour le développement. La Banque mondiale lance une nouvelle initiative pour préparer dès à présent l’avenir énergétique face à la rareté de l’eau. © Memes La sécurité énergétique et la sécurité hydrique occupent une place capitale dans le développement humain et économique. Ces deux ressources sont aujourd’hui plus interdépendantes que jamais.

Invisibles à l'extrémité du spectre - Ruth Baker Je reproduis ci-dessous une traduction qui nous a été proposée de l'article - très intéressant :INVISIBLE AT THE END OF THE SPECTRUM: SHADOWS, RESIDUES, ‘BAP’, AND THE FEMALE ASPERGERS EXPERIENCE.Il a été écrit par Ava Ruth Baker, de Nouvelle Zélande, docteure en santé mentale et qui s'occupe aussi officiellement des diagnostics. Cette femme est elle même aspie. Je n'ai pas trouvé la date de parution. John Snow Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Snow (1813-1858) est un médecin britannique et un chef de file dans le domaine de l'anesthésie et de l'hygiène médicale. Il est considéré comme l'un des fondateurs de l'épidémiologie moderne. Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Consommation d'eau par les chasse-d'eau des WC en France Le gaspillage d'eau dans les WC L'eau des toilettes et WC L'utilisation de l'eau par un ménage français est destiné à 60 % pour l'hygiène corporelle et domestique et à l'évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson. Le reste de l'eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%)

PÉDIABLOG: LES COSMÉTIQUES, C’EST PAS AUTOMATIQUE Maintenir un bébé bien propre, en voilà un souci ! Cette nécessité rituelle de l’hygiène corporelle du nourrisson serait presque devenue un acte paramédical complexe qui nécessiterait une formation spécifique et l’utilisation de multiples produits sophistiqués. En parcourant les magazines spécialisés dans la puériculture (Parents, Infobébés, Famili, Neuf Mois…) ou en surfant sur les sites de parents parfaits (Auféminin.com.maman, magicmaman.com, superbebe.fr, enfants.com…), il n’est pas une page où l’on nous explique comment procéder pour laver correctement son bébé sans ne rien oublier.

Related: