background preloader

Europeana Sounds – Europe's sound heritage at your fingertips

Europeana Sounds – Europe's sound heritage at your fingertips

freeSFX.co.uk - Download Free Sound Effects Bruitages gratuits Quoi de neuf ? Promo -50% sur les CD de bruitages Tous les CD de bruitages sont à 4€96 jusqu'à la fin de l'année. Mieux encore le bundle de 4 CD est à 14€90 ! Il n'y en aura pas pour tout le monde ! CD encore disponibles : Les animaux de la ferme, Australie Nature, Au Coin du Feu et Les Transports Bruitages de Noël A la recherche de sons du Père Noël ? Rétrospective des nouveautés Bruitages et ambiances sonores en téléchargement immédiat Vous pouvez télécharger instantanément des milliers de bruitages gratuits et de bruitages réservés aux abonnés du Club Sound Fishing. Le Club Sound Fishing En plus des 1964 bruitages gratuits, l'abonnement au Club Sound Fishing vous donne accès au téléchargement de 9318 bruitages supplémentaires pour quelques euros. Formule MP3 Tous les fichiers club accessibles au format MP3 (stéréo / 44.1kHz / 192kbps) Formule WAV + MP3 Tous les fichiers club accessibles au format WAV (24bit / 48kHz) et MP3 (stéréo / 44.1kHz / 192kbps)

Les carnets de la phonothèque | A propos d'archives sonores et audiovisuelles Archives numérisées | Opéra Comique Consulter les archives Troisième plus ancienne institution théâtrale de France après l’Opéra de Paris et la Comédie-Française, l’Opéra Comique a produit au Siècle des Lumières un répertoire qui s’est largement diffusé en région et à l’étranger. Cependant, contrairement à ses deux aînés, il n’a jamais pu centraliser ni traiter ses archives. Elles sont aujourd’hui dispersées entre différents lieux. Depuis 2007, l’Opéra Comique sous l’impulsion de Jérôme Deschamps poursuit l’objectif de permettre au public français de se réapproprier son patrimoine et son répertoire. Ce travail de presque deux ans a notamment a été possible grâce au soutien de donateurs qui ont participé à l’opération 300 ans-300 parrains et que nous tenons à remercier ici. La majeure partie des archives numérisées concernent l’activité artistique de l’institution : elles permettent la reconstitution de la programmation saison après saison. Remerciements : Madame Jeannine Desplobins, Madame Anne Sautereau et M.

Le Marais (quartier parisien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Marais est une ancienne zone de marécages occupée depuis le XIIe siècle par des ordres religieux parmi lesquels l'ordre du Temple, qui y installent des établissements. Au début du XVIIe siècle, à la suite de la construction de la place des Vosges, ce quartier, jusque-là périphérique, devient le lieu de résidence de la noblesse parisienne. Les grands travaux d'aménagements de Paris du XIXe siècle touchent peu le quartier qui conserve ses rues étroites, mais de nombreux immeubles de qualité sont progressivement détruits. La zone marécageuse constituant le quartier actuel du Marais est exploitée sous forme de pâturages dès le IXe siècle puis mise en culture à compter du XIIe siècle[2]. Au milieu du XIIIe siècle Charles d'Anjou, roi de Naples et de Sicile et frère de saint Louis fait construire sa résidence au niveau du no 7 de la rue de Sévigné actuelle[3]. Magasin juif dans le Marais Église Saint-Paul Saint-Louis. Le musée Picasso côté jardin

Télécharger de la musique libre et gratuite LaSonotheque.org Open Archives Initiative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'implémentation technique de ce concept est définie dans l'Open Archives Initiative Protocol for Metadata Harvesting (OAI-PMH). Ce protocole, basé sur XML et le Dublin Core permet l'échange de métadonnées entre fournisseurs de données et fournisseurs de services. Historique[modifier | modifier le code] Les causes[modifier | modifier le code] Les éléments qui peuvent expliquer historiquement l’apparition des concepts d’archive ouverte et de libre accès aux publications scientifiques sont multiples mais liés certainement à : Les prémices[modifier | modifier le code] Cette "naissance" technique est accompagnée de prises de position plus « théoriques ». Une montée en puissance[modifier | modifier le code] Les 1er et 2 décembre 2001, un congrès est organisé par George Soros à Budapest[1]. Il définit deux stratégies essentielles[2] : Le texte est approfondi par la Déclaration de Berlin sur le libre accès à la connaissance de 2003.

Related: