background preloader

Street Art Project - Institut Culturel de Google

Street Art Project - Institut Culturel de Google
Partez à la découverte d'œuvres de street art autour du monde. Google Maps #abcdefghijklmnopqrstuvwxyz Visitez des hauts-lieux du street art, dont certains sont voués à disparaître. Street View Écoutez les témoignages d'artistes et galeristes qui partagent leur savoir-faire.

https://streetart.withgoogle.com/fr/#home

Related:  Street ArtTRIER 2 artArchitecture et urbanismeMusées, galeries et bases de donnéesBlogs/Sites/Articles

Space Invader dans l'espace Jeudi 12 mars 2015 par Sophie Marchand Après le Street Art, voilà venu le Space Art ou l'art d'installer des oeuvres dans l'espace. Et le premier à marcher sur cette lune est Space Invader (son nom le prédestinait sans doute). Cette conquête artistique de l'espace n'est pas une nouvelle lubie de l'artiste connu pour ses mosaïques urbaines, puisqu'en 2012 déjà il avait envoyé Space 1 dans la stratosphère grâce à un ballon d'hélium. Mais Space 2 voit les choses en plus grand : la mosaïque sera définitivement installée au sein de la station spatiale internationale ISS.

1% artistique le film (Home Page) sur Whoozart, webtv des arts Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de la Culture et de la Communication sont associés pour la mise en œuvre de l’opération « 1% artistique dans les établissements scolaires ». Pour accompagner cette initiative dans le cadre des Journées du Patrimoine, le réseau Canopé en partenariat avec whoozart propose un film de 6’ permettant une entrée en matière sur des œuvres issues de commandes du 1%. S’ajoute un une émission-débat de 26’ pour ouvrir ... 1% artistique le film - Le 1% artistique dans les établissements scolaires - Suite Henri Matisse Les abeillesLe Cateau-Cambrésis - Ecole maternelle Henri Matisse

Remonter le temps avec Google Street View Il est désormais possible de "remonter le temps" et découvrir comment certains lieux ont évolué au fil des années en explorant les images Street View dans Google Maps sur son ordinateur. Pour proposer ce nouveau service, les équipes de Google ont regroupé toutes les images disponibles dans Street View mises en ligne depuis 2007. Si une horloge apparaît dans la partie supérieure gauche de l’image Street View, il suffit de cliquer dessus et déplacer le curseur dans le temps pour voir des photos du même endroit à différentes dates ou saisons.

FMGB Guggenheim Bilbao MuseoaLa Collection Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >>

Animated Street Art Graffiti GIF Le designer INSA a fait une série de graffitis qu’il a animés sous formes de GIFs. « GIF-iti » réunit tous ses GIFs street-art, faits dans le monde entier. Chaque mur est peint et photographié en séquences de 8 photogrammes. Colorés, géométriques, hypnotiques et parfois avec des effets 3D. Street art : une centaine d’artistes dans une tour de Paris. Voilà le travail Sur les bords de la Seine, un immeuble orange fluo scotche la rétine. Un nouveau squat ? Non, une galerie éphémère. C’est Mehdi Ben Cheik, directeur d’Itinerrance, qui l’a imaginée il y a plus d’un an.

En revenant de l'expo ! Un billet précédent avait présenté l’exposition et l’accrochage des œuvres dans les salles de la Commanderie de Saint-Pierre. Ces impressions de visite se poursuivent ici avec les œuvres mises en scène dans le Grand Prieuré de l’Ordre de Malte. Après quelques marches, les anamorphoses de Markus Raetz et Georges Rousse commencent par nous faire tourner la tête et Corinne Mercadier prouve avec une photographie de sa série Une fois et pas plus qu’il est possible d’attraper des nuages ! Georges Rousse Milan 1986 (Le nuage rouge). Ces projets architecturaux qui vont changer le visage de Paris Paris, une belle endormie? Pas si sûr. La capitale prépare en toute discrétion un grand nombre de projets d’envergure très audacieux sur le plan architectural.

Expositions virtuelles de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse 2013 en musique Tout au long de l’année 2013, des concerts, des expositions, des lectures et conférences musicales, mais aussi des ateliers, des contes : le son dans tous ses états ! Nino Ferrer Un street-artiste bordelais fait sourire le métro parisien ui n'a eu aucun retour de la RATP, mais à en croire Le Parisien, les collages ne font pas vraiment rire la régie de transports. Depuis près d'un an, un artiste bordelais oeuvre dans le métro parisien avec des affichages empruntant les codes couleurs et typograhiques de la RATP, qui peuvent prêter à confusion. C'est là tout l'objectif pour ce street artiste de 34 ans, natif de Périgueux, qui a quitté la Dordogne en bas-âge pour la capitale régionale. "Parfois les affiches restent assez longtemps car les agents de nettoyage ne remarquent pas de suite que ce sont des fausses affiches", explique ARDPG, qui préfère qu'on ne mentionne que son pseudo.

Street Art – 22 Superbes Graffitis 3D de Peeta Street Art – 22 Superbes Graffitis 3D de Peeta Nous avions déjà parlé de l’artiste italien Manuel Di Rita, aka Peeta, à la fois peintre, designer, graffiti writer, sculpteur, et de ces incroyables sculptures reprenant les codes chers au graffiti et au street art (“Peeta – Quand le Street art 3D devient sculptures“). Mais Peeta est aussi un street artist brillant qui réalise de superbes graffitis 3D… Voici une petite sélection issue de son portfolio ! Images © Peeta Marcus Steinweg, le philosophe total Thomas Hirschhorn Centre Culturel Suisse (droits réservés) Il est des pays utopiques, dans lesquels on entre les yeux grand ouverts. Lieux d’architecture. N° 1 Lieux de travail Fumée noire et murs aveugles… Derrière le cliché de l’usine du XIXe siècle se cache une histoire passionnante, marquée par des bâtiments majeurs. Ce film et ses huit compléments permettent un véritable travail d'histoire des arts, autour de l'usine et de son architecture. Née avec la saline de Ledoux, à Arc-et-Senans l'architecture industrielle n'a cessé d'évoluer, révolutionnée par les emplois successifs du fer et de l'acier, puis du béton armé. Souvent soumise aux impératifs de production, l'usine est parfois devenue œuvre architecturale de référence. Elle pose aussi les questions du logement ouvrier, du développement durable et, lors de sa fermeture, de sa ré-utilisation. Lauréat des Cubes d'Or 2011 (Union International des Architectes), ce film de référence, complété par 8 bonus, permet de mener en arts plastiques et appliqués, en histoire et en lettres un véritable travail d’histoire des arts.

Les incontournables du Louvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre

Related:  Sitesstreet art images curation