background preloader

LOGORAMA, by H5 (VF)

LOGORAMA, by H5 (VF)

http://www.youtube.com/watch?v=cgrHFEVJY4w

Related:  BTS2vidéosLogorama

LA ROBOTIQUE : LE REMEDE MIRACLE AU PROBLEME DEMOGRAPHIQUE DU JAPON ? - MTI Review Ce n’est pas nouveau, le Japon doit faire face à un problème majeur : sa population est en train de diminuer et de vieillir à une vitesse encore jamais vue pour un pays développé. Pour essayer de contrer ce problème, le Japon mise notamment sur le développement de la robotique, technologie dans laquelle les japonais excellent. Le problème démographique du Japon En 1975, la population japonaise était la plus jeune des pays de l’OCDE avec seulement 7,9% d’individus de plus de 65 ans. En quelques décennies, elle est devenue l’une des plus âgées au monde.

Le pain et le vin de l'an 2000 Une émission de 1964 critiquant l'emploi massif de pesticides et d'insecticides à grande échelle ainsi que les conséquences des additifs chimiques dans l'alimentation. Un extrait de ce film a été utilisé dans le film Insecticide Mon Amour sorti en 2015. >> Découvrez "Insecticide mon Amour << De plus en plus de produits chimiques sont ajoutés aux aliments que nous consommons. Certains produits sont-ils devenus dangereux à consommer ? La protection contre les risques provenant de l'industrialisation des aliments est-elle efficace ?

Tout et/ou Rien » LOGORAMA – Pub Fiction, par les Tarantino de l’animation Mise à jour, le 08 mars 2010. Hier, à la 82ème cérémonie des Oscars, Logorama a emporté le prix du meilleur court-métrage d’animation. Pour souffler un peu entre les longs articles de fond informatifs que je vous ai proposés ces derniers temps, je souhaiterais revenir sur un court-métrage (de 17 minutes) multi-récompensé : en 2009, le prix Kodak Discovery du meilleur court-métrage à la Semaine de la Critique (Cannes, mai 2009), le prix du public au 9ème Festival international du court-métrage de Lille (octobre 2009), idem pour le 18ème Festival du Film de Vendôme dernièrement (décembre 2009) renforcé, au passage, d’un prix de la mise en scène (décerné par le jury étudiant). Synopsis: Il y a la description officielle et (volontairement) laconique qui vous contera « une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame… et bien plus encore dans Logorama ».

Parcours d’achat des Français : le magasin... Les proches (parents ou amis) sont le meilleur vecteur d’influence pour déclencher un achat (31% des répondants), tandis qu’Internet est une source d’information pré-achat décisive (46% consultent les avis en ligne, par exemple), et que le magasin reste, de loin, le lieu préféré pour concrétiser l’achat, pour 62% des Français. Voilà quelques-uns des résultats saillants de l’étude sur le parcours d’achat des Français à l’heure de la pluralité des canaux (magasin, web, mobile…), réalisé par l’Ifop pour le compte de Wincor Nixdorf. Objectif : cerner les contours de ses habitudes, brouillées par l’immixtion de plus en plus fréquente d’Internet sous toute ses formes, e-commerce (concurrent des magasins pour l’achat) et smartphones ou tablettes (pour consulter avis clients, comparer prix et produits…), les smartphones étant par ailleurs de plus en plus souvent utilisés à l’intérieur du magasin (la moitié des sondés l’utilise en point de vente, en lien avec leur parcours d’achat).

Nikola Tesla Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Climat, pour quelques degrés de moins Depuis le sommet de la Terre à Rio, il y a plus de vingt ans, les conférences de l’ONU sur le changement climatique se sont enchaînées sans succès. Aucune n'a débouché sur un accord qui engage chaque pays dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour éviter le pire, la température ne doit pas augmenter de plus de 2 °C par rapport à l’ère préindustrielle, ce qui nécessite de diminuer de moitié nos émissions actuelles de CO2 d’ici à 2050. Face à cet immense défi, des scientifiques du monde entier se sont pour la première fois regroupés au sein d'un ambitieux programme, le Deep decarbonization pathways project (projet de décarbonisation profonde) ou DDPP, cornaqué par l'influent économiste Jeffrey Sachs.

LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées. Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d’Hervé de Crécy (le frère d’Etienne, dj), François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. La Complainte du progrès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Complainte du progrès est une chanson de Boris Vian pour les paroles, et d'Alain Goraguer pour la musique, créée en 1956. La chanson[modifier | modifier le code] Le batteur à manivelle nommé « tourniquette » par Boris Vian Elle portait à l'origine le titre Arts ménagers. Insérée dans le 33 tours 25 cm intitulé Chansons possibles et impossibles qui sort en 1956, elle est utilisée par le service de promotion de Philips qui envoie Boris assurer la publicité de son disque au Salon des arts ménagers[2]

Mouton 2.0 - La puce à l'oreille - Film documentaire Ce documentaire retrace le parcours d’éleveurs ovins résistant à l’industrialisation de leur métier qui se battent notamment contre l'obligation de pucer leurs moutons. La modernisation de l’agriculture d’après guerre portée au nom de la science et du progrès ne s’est pas imposée sans résistances. L’élevage ovin, jusque là épargné commence à ressentir les premiers soubresaut d’une volonté d’industrialisation. Depuis peu une nouvelle obligation oblige les éleveurs ovins à puçer électroniquement leurs bêtes. Ils doivent désormais mettre une puce RFID, véritable petit mouchard électronique, pour identifier leurs animaux à la place de l’habituel boucle d’oreille ou du tatouage. Derrière la puce RFID, ses ordinateurs et ses machines il y a tout un monde qui se meurt, celui de la paysannerie.

LOGORAMA et Culture Jamming - les Arts,Histoire et documents “Logorama “est un court métrage d'animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009. Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent. Deux histoires montées au départ en parallèle vont converger vers la moitié du court métrage , le premier récit est une parodie des séries policières américaines et met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, et dans le rôle du gangster, Ronald McDonald,le deuxième récit est une allusion au Big One,le tremblement dévastateur qui devrait détruire la Californie

L'obsolescence programmée bientôt punie par la loi ? Un amendement prévoit d'ajouter dans le code de la consommation la durée de vie délibérement réduite parmi les éléments constituant une tromperie. L'obsolescence programmée par les fabricants pourra être punie comme une tromperie « sur la durée de vie du produit intentionnellement raccourcie lors de sa conception » prévoit un amendement écologiste voté vendredi 26 septembre dans le projet de loi sur la transition énergétique. Cette durée de vie délibérément réduite pourra donc entraîner une peine de prison de deux ans au plus, ainsi qu'une amende de 300 000 euros, au vu des sanctions prévues pour les autres types de tromperies jusqu'alors inscrits dans le code de la consommation. Lire aussi la note de blog : Quand la panne est programmée par le fabricant

A Christmas Carol, de Dickens, en 5 adaptations A Christmas Carol (Un chant de Noël), c’est l’oeuvre la plus connue de Dickens et la plus adaptée au cinéma, à la télé… voici les 5 versions préférées de LadyDandy ! A Christmas Carol (Un chant de Noël) de Dickens, c’est un peu THE gros classique de Noël anglo-saxon, si bien que nous autres franchouillard-e-s n’avons pas pu y échapper. Est-il utile de résumer la bête ? Scrooge, un vieil avard et mesquin qui maltraite son pauvre employé Cratchit, reçoit durant la nuit de Noël la visite de trois esprits, fantômes des Noël passés, présents et futurs, qui lui montrent ce qu’il a perdu et ce qu’il pourrait perdre s’il continue à se montrer aussi mauvais et égoïste.

Related: