background preloader

Cheesecake sans cuisson et sans gélatine de Jamie Oliver - Les Gourmandises de Titenoon

Cheesecake sans cuisson et sans gélatine de Jamie Oliver - Les Gourmandises de Titenoon
Je cherche depuis longtemps une recette de cheesecake sans cuisson... Je suis fan de mes recettes (oui oui je me lance des fleurs, mais je suis sure que vous les aimez aussi avouez ahahahah), mais en été, une heure de cuisson pour un gâteau c'est pas top géniallissime ! Ce qu'il y a de bien aussi avec un cheesecake sans cuisson, c'est qu'on peut le faire dans n'importe quel contenant, comme il ne va pas au four on a libre choix ! Sur mes photos vous trouverez donc la version classique gâteau, mais vous pouvez faire des petites verrines dans des verres ou même dans des contenants en plastique, pas grave ça ne va pas au four ! Par contre un conseil si vous utilisez des contenants en plastiques plutôt fragile : ne pas tasser le biscuit, l'émietter seulement au fond de la verrine en plastique ! Alors personnellement j'avoue préférer en terme de goût le cheesecake avec cuisson, mais franchement celui-ci est super bon, pas de cuisson pas de gélatine, foncez ! Ici la version de mon papa ^^

http://www.lesgourmandisesdetitenoon.com/article-cheesecake-sans-cuisson-et-sans-gelatine-de-jamie-oliver-109702003.html

Related:  Cheese cakeGâteaux au fromageCookingCheesecakes

Cheese cake sans cuisson - Sucre d'orge et pain d'épices Défi du jour : Faire un gâteau sans gluten beau et bon. Etant donné que du gluten en pâtisserie, on en trouve quasiment partout… Pas évident ! Je pourrais partir sur une mousse sur une génoise composée de poudre d’amandes et d’un substitut de farine sans gluten mais ça manquerait de craquant… Bingo ! Le cheese-cake ! Cheesecake des anges à la noix de coco et rafaello - Eh oui encore un cheesecake :-) , laissez vous tenter par ce délicieux cheesecake des anges à la noix de coco d'une douceur incomparable ... associé aux rafaello mmmmm. Vous pouvez le réaliser avec ou sans mousse mais j'avoue que sa sert a rien de vous en priver , elle va si bien avec ce cheesecake , vous m'en direz des nouvelles . Préparation du cheesecake (la veille)

Cheesecake à la ricotta aux accents siciliens... Aujourd'hui je vous propose une recette qui met à l'honneur les produits d'Italie et tout particulièrement ceux de la Sicile. La réputation de la cuisine italienne n 'est plus à faire d'ailleurs j'en suis un grand fan avec un grand F mais il existe au sein de cette cuisine de nombreuses particularités en fonction des régions. La cuisine de Sicile est surement celle qui est la plus raffinée une cuisine que j ai eut le bonheur de découvrir à travers les nombreux ateliers de cuisine suivis avec mon amie Alba Pezone. La recette que je vous propose aujourd'hui aprticipe au concours qui met à l'honneur la cuisine italienne : rappelez vous d 'ailleurs je vous avais invité à participer pour ceux que ça interesse il n'est pas trop tard vous avez jusqu'au 2 mai et les lots sont vraiment superbes pour plus de détais c est ici clic. Revenons maintenant à notre recette du jour de quoi s'agit il ? Pour la pâte j 'ai repris la recette que j avais utilisée pour la fameuse pastiera napoletana d'Edda.

Cheesecake sans cuisson au chocolat blanc, lemon & passion fruit curd… J’avoue avoir rarement été si séduite par un cheesecake sans cuisson. Celui-ci fait sans hésitation partie des meilleurs cheesecakes de mon répertoire… c’est une vraie tuerie! J’étais sûre que le chocolat blanc allait apporter une texture géniale à la crème. Pas besoin de four, ni de gélatine. Le résultat est vraiment top. J’ai piqué la recette au blog Happy Love Strawberry.

Cheesecake Citron & Meringues Croquantes Un dessert frais et acidulé, parfait pour la belle saison! J’ai opté pour une version « citronnée » du cheesecake, en intégrant l’agrume dans la préparation fromagère, ainsi que dans le lemon curd qui recouvre le cheesecake. Des petites meringues ajoutent une touche croquante, qui contraste avec l’onctuosité du cheesecake… Bref, j’adore. Pour réaliser vous aussi ce cheesecake façon tarte au citron meringuée, rien de plus simple, il faut suivre les 3 étapes ci-dessous. Cheesecake ø 22cm Cheesecake & Framboises ! Aujourd'hui, je suis toute fière de vous présenter mon premier Cheesecake! ça peut vous paraître un peu bête comme première, mais depuis le temps que je voulais m'y essayer, j'en tire une certaine satisfaction...le p'tit plaisir du jour quoi ! Tellement de recettes sont parues sur le sujet que c'est assez difficile de s'y retrouver je trouve...je me suis donc inspirée de celle trouvée dans le dernier numéro de Fricote (clic), tout en y apportant quelques petites modifications !

Cheesecakes au pomélo et orange sanguine « Bataille Food 20″ La « Bataille Food » c’est quoi ? C’est tout simplement un défi culinaire créé par Jenna 1ère organisatrice et fondatrice de la « Bataille Food » Qui réunit des blogueu(r)ses et des non blogueu(r)ses et de partager leurs passions autour d’un thème commun agrémenté de deux petites règles du jeu imposées par la marraine Cheesecake chocolat blanc et framboises comme chez Starbucks Coffee Je ne connais pas les Starbucks Coffee, je n’y suis jamais allée mais j’ai entendu parler de leurs fameux cheesecake au chocolat blanc et à la framboise qui ont un succès indéniable. Alors comme j’adore la framboise et le chocolat blanc et même si je n’ai aucun élément comparatif, j’ai voulu essayer… et le résultat est tout simplement divin! Je savais déjà que le mariage chocolat blanc – framboise marchait très bien et je le confirme!! la douceur du chocolat et l’acidité de la framboise c’est trop trop bon!

CHEESECAKE AUX AGRUMES, SANS CUISSON & SANS GELIFIANT - CHEESECAKE A LOS CITRICOS, SIN COCCION & SIN GELIFICANTE Dernièrement, une amie m'a demandé la différence entre un cheesecake "cuit" et un cheesecake "sans cuisson". J'ai été bien incapable de lui répondre puisque je n'avais jamais goûté le second. Un défi permettant en même temps de combler mes lacunes, j'aime ! La cuisine d'ici et d'ISCA: Vatrouchka De tous mes gâteaux au fromage, c'est finalement celui-ci que je préfère. La texture est parfaitement à mon goût. En tant que dessert traditionnel russe, il ne pouvait que me plaire ... Pâte pour deux tartes 125 g de beurre1 zeste d'orange1 oeuf100 g de sucre en poudre1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé40 g de crème fraîche350 g de farine1/2 sachet de levure chimiqueGarniture100 g de beurre tempéré200 g de sucre1 sachet de sucre vanillé2 jaunes + 1 oeuf1 kg de fromage blanc à 20%200 g de crème fraîche épaisse40 g de farine100 g de raisins secs5 cl de rhumSucre glace Faire les macérer les raisins secs dans le rhum.

"New York Cheesecake" au citron vert - Dollyjessy (Jessica Djaafar)Dollyjessy Hello les loulous ! Aujourd’hui je vous propose LA recette de cheesecake dans le cadre d’un défi auquel vous pouvez tous participer. Chaque mois, Stéphane responsable du site Cuisine.de, compose un jury de 10 blogueurs, je me suis donc portée volontaire pour le défi du mois de juillet que nous avons choisi tous ensemble: Un film, une recette. Il s’agit de penser une recette basée sur un film, ou même une série ou un livre: des plats que mangent les personnages, ou tout simplement des recettes inspirées par l’ambiance d’un film ou de son titre. Il y a des cadeaux très sympas à gagner dont un fauteuil de réalisateur, un clap de cinéma, un lot de DVD de votre choix (là je me dis que je n’aurais pas dû faire jury mais juste participer ^^) Le défi est donc assez large, dans mon cas j’ai voulu partir sur un film « culte », que tout le monde connait et que beaucoup ont déjà vu.

Related: