background preloader

Sirop de gingembre maison

Sirop de gingembre maison
Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour. J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me « shooter » au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Quant à ses qualités gustatives, il n’y a qu’à compter le nombre de recettes dans lesquelles j’incorpore le gingembre de l’entrée au dessert, et vous aurez compris que lui + moi = nous. En revanche, allez comprendre, le gingembre mariné en fines tranches servi dans les japonais, celui-là…non, vraiment ce n’est pas possible. Il y a quelques temps, je n’ai pas résisté à l’achat de gingembre…en sirop. Au début, je l’achetais tout prêt, en petite bouteille qui coûte une petite fortune à chaque fois. « Mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ??? J’ai donc testé le sirop de gingembre maison, la préparation est un jeu d’enfant et le sirop que j’ai obtenu était délicieux, bien meilleur que celui qu’on achète : beaucoup plus parfumé, très raffiné. Ingrédients : Recette : Related:  A tester - faire prochainement

Rougail saucisse Rougail saucisse – Ile Maurice Cet automne, je ne sais pas si vous vous souvenez je suis allée passée quelques jours de rêve à l’île Maurice. Rhaaa, la mer … le soleil … la gentillesse des gens …. soupirs…. J’y retournerai un jour, j’y retournerai … Bref. Une des plats couramment consommé localement est le rougail saucisse. Normalement, on utilise des saucisses créoles pour cette recette mais je ne crois pas qu’on puisse les trouver en métropole. Rougail saucisse Voici la recette mauricienne Ingrédients Pour 2 personnes : 2 saucisses2 gousses d’ail1 cm de gingembre2 cuillères à soupe d’huile1 gros oignon1 petite boite de tomates pelées (383 g poids net) ou 4 tomates fraiches en saison3 brins de thym1 pincée de sel1 pincée de poivre1 petit piment (ou 1 pincée de piment d’Espelette #excommunication) Préparation Epluchez l’ail, l’oignon et le gingembre. Versez l’huile dans une sauteuse. Oignon + thym Ajoutez l’ail pressé, le gingembre râpé, la boite de tomates pelées, le piment, salez, poivrez.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron Préparation: Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Source : Santé Nutrition + Posez une Question sur le forum A voir aussi Points d’acupression: Voici ce qu’on doit tous connaître!

Salade de betteraves, oranges et carottes Salade de betterave oranges et carotte Je vous propose aujourd’hui une salade qui est un vrai concentré de vitamines. D’une manière générale les vitamines se trouvent dans les parties les plus colorées des fruits et des légumes. Et là, côté couleurs, il a du peps. L’alliance betterave orange fonctionne vraiment bien, j’ai déjà essayé avec cette recette de salade de betterave et orange en carpaccio. L’ajout d’une carotte apporte un côté croquant très sympa. Pour 2 ou 4 personnes selon la faim : Et pour l’assaisonnement 1 pincée de sel1 pincée de poivre1 orange (il faudra recueillir 3 cuillères à soupe de jus d’oranges)3 cuillères à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail1 cuillère à café de moutarde de Dijon 1 cuillère à café de graines de moutarde (facultatif) Betterave carotte oranges Enlevez la peau de la betterave et coupez-la en dés. Betteraves oranges carottes Préparez l’assaisonnement : Dans un ramequin versez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre. Versez l’assaisonnement sur les légumes.

Pois chiches rôtis aux épices Depuis que je consomme moins de viande, je m’intéresse de plus près aux protéines végétales. Les légumineuses : lentilles, haricots rouges ou blancs, pois chiches, fèves…sont de très bonnes sources de protéines. Je les cuisine de plus en plus souvent et du coup je multiplie les découvertes en tout genre. L’idée n’est pas de devenir végétarienne mais de consommer plus responsable en expérimentant de nouveaux horizons. Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de pois chiches rôtis aux épices que vous pourrez consommer tièdes ou froids. Les pois chiches sont aussi une très bonne alternative aux cacahuètes lors des apéritifs ! Ingrédients : 265 g de pois chiches (1 petite boîte)1 cuillère à soupe d’huile d’olive1/2 cuillère à café d’ail en poudre1/2 cuillère à café de curcuma1/2 cuillère à café de paprika1 cuillère à café de gomasio Préparation : Préchauffez votre four à 180°C. Égouttez les pois chiches et rincez-les soigneusement puis égouttez-les à nouveau. Sortez la plaque du four.

Salade de céleri rave aux oranges Je ne suis pas une grande fan du céleri, qu’il s’agisse du céleri-rave ou du céleri-branche. Mais voilà depuis que je consomme la plupart de mes légumes bio et locaux, le choix est parfois restreint surtout en cette période de l’année. Alors la semaine dernière je me suis laissée tenter par un céleri-rave que me proposait mon producteur local. Sauf que je n’avais aucune idée de ce que j’allais en faire. J’ai donc fouiné sur les blogs de mes copines et j’ai trouvé une recette de salade de céleri-rave et orange chez Martine du blog Kilomètre-0. Et bien l’association céleri-rave/orange j’adore et je recommencerai !!! Ingrédients pour 4 personnes : 1 céleri-rave moyen4 oranges1 cuillère à soupe d’ huile d’olive200 g de fromage blanc ou de skyr1 cuillère à soupe de moutarde forte1 cuillère à soupe de graines de carvipersilsel et poivre Préparation : Épluchez puis lavez et râpez le céleri dans un saladier. Pelez les oranges à vif et prélevez les suprêmes. Coupez-les en dés puis ajoutez-les au céleri.

Frites de courgettes Vous le savez désormais que la courgette est mon légume de prédilection alors je multiplie les préparations à base de courgette avant que la saison ne se termine ! Du coup, pour faire plaisir à tout le monde j’ai préparé des frites de courgette à base de chapelure au parmesan. Il s’agit d’une recette que j’ai vu beaucoup tourné sur la blogosphère. Ces frites sont sans huile et cuites au four. Elles seront parfaites pour accompagner une viande ou servi à l’apéro avec des dip’s ! Nous on s’est régalé. En plus, elles sont rapides à préparer ! Ingrédients : 1 grosse ou 2 petites courgettes1 oeuf battu100 g de chapelure100 g de parmesan râpé30 g de farine Préparation : Préchauffez le four à 200° C. Lavez soigneusement la courgette, coupez-la en deux puis coupez-la en bâtonnets comme des frites. Préparez 3 assiettes : la première avec de la farine, une seconde avec un oeuf battu et la dernière où vous mélangerez chapelure et parmesan. Trempez les bâtonnets dans la farine, puis ôtez l’excédent de farine.

Sablés au sésame - Alimentation Intégrative Cette recette est une adaptation sans gluten des “sesame cookies” du fameux chef Yotam Ottolenghi. Des sablés croustillants, mais pas secs, une explosion de saveurs et de textures en bouche, je suis adepte Parfait pour un après-midi gris d’automne pour amener le soleil dans les coeurs et le sourire aux lèvres et accompagner le thé Ingrédients (pour une quarantaine de sablés) 100 g sucre de canne blond150 g beurre salé à température ambiante110 g tahin – purée de sésame blanche1/4 c à c de vanille en poudre270 g farine de riz complet1 c à c de cannelle en poudre1 oeufPour la décoration : graines de sésame Préparation Préchauffez le four à 180°C. Mélangez bien le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une mousse homogène. Enfournez les biscuits environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

15 recettes au lait de coco qui rendent gaga | Fourchette et Bikini Vous avez soif de végétal mais ne voulez surtout pas renoncer aux plaisirs de l'onctuosité des produits laitiers. Bingo, le lait de coco, sans lactose, est le meilleur ami des plats pleins de saveurs et de bienfaits, pour des papilles en émoi et un transit au top. Que demander de plus, à part peut-être des exemples de recettes ?! Retrouvez toutes nos recettes pour réequilibrer votre alimentation ! Le lait de vache est parfois difficile à digérer, assez gras, et même non toléré par certains. En mode mixé, les recettes au lait de coco régalent plus que jamais. Faites le plein de douceur et d'exotisme avec ces recettes salées et sucrées au lait de coco qui vous rendront gaga ! Test : Quel régime est fait pour moi ?

Gratin de lentilles corail et courgettes Toujours dans un souci de vous proposer des alternatives aux protéines animales, je vous propose un gratin de lentilles corail et courgettes que ma fille et moi, nous adorons. Oui, les garçons ne sont pas encore très réceptifs à ce type de plat mais je ne désespère pas. Je mange toujours de la viande rassurez-vous, mais pour le moment je la consomme dans son plus simple appareil alors je n’ai rien de bien sympa à partager avec vous ! Ingrédients : 250 g de lentilles corail bio600 g de tomates bio600 g de courgettes bio500 g d’eau1 oignon bio3 gousses d’ail biohuile d’olive50 g d’emmental râpésel et poivre du moulincurcumapersil Préparation : Pelez et émincez votre oignon. Pelez, dégermez et écrasez les gousses d’ail. Lavez et détaillez les tomates en dés. Dans une sauteuse, versez une cuillère d’huile d’olive puis faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez ensuite les dés de tomates. Puis ajoutez les lentilles corail, le persil haché, le curcuma au goût et versez l’eau. Régalez-vous !

Scarpaccia aux courgettes Le scarpaccia aux courgettes Ingrédients : 3 belles courgettes1 c à s d’ail semoule4 œufs200 g farine15 cl de lait6 c à s parmesan râpésel & poivre du moulinhuile d’oliveorigan Préparation : Préchauffez le four à 210°C. Mélangez au fouet les œufs, la farine, et le lait . © 2019, Mamancadeborde.

Related: