background preloader

Sirop de gingembre maison

Sirop de gingembre maison
Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour. J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me « shooter » au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Quant à ses qualités gustatives, il n’y a qu’à compter le nombre de recettes dans lesquelles j’incorpore le gingembre de l’entrée au dessert, et vous aurez compris que lui + moi = nous. En revanche, allez comprendre, le gingembre mariné en fines tranches servi dans les japonais, celui-là…non, vraiment ce n’est pas possible. Mes papilles s’électrisent rien que d’en parler x-) ! Il y a quelques temps, je n’ai pas résisté à l’achat de gingembre…en sirop. Au début, je l’achetais tout prêt, en petite bouteille qui coûte une petite fortune à chaque fois. « Mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ??? Ingrédients : 700gr de gingembre frais1,5l d’eau (filtrée ou minérale, c’est mieux)1,5 kg de sucre Préparation : Exemples d’utilisation du sirop de gingembre : Recette :

http://www.lesepicesrient.fr/07/2011/sirop-de-gingembre-maison/

Related:  GingembresantesucreriestisneSirops

Cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco Temps de préparation Temps de préparation: / Temps de cuisson total: Préparation : cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco Verser l'eau dans un mixeur. Les plantes sauvages comestibles Si l’on imagine le mode de vie de nos ancêtres avant le début de l’agriculture, on se représente le plus souvent l’image d’un chasseur/cueilleur. Arpentant alors son environnement qu’il connait à la perfection, à la recherche de gibier, et sachant utiliser également les différentes plantes qui l’entourent pour son alimentation, ou encore pour soigner différents maux. Aujourd’hui, si l’on se promène en pleine nature, que ce soit à la campagne, en montagne, au bord de la mer ou même en ville, on peut observer ici et là de nombreuses plantes qui sont le plus souvent méprisées ou ignorées et qui ont pourtant beaucoup à nous apporter.

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite.. © Jupiter Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour notre corps… Oui, le café a bien mauvaise réputation. Mais son marc, en revanche, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Explications et conseils d’utilisation. Sirop de Liège Le soleil s'est invité chez nous tout au long du week-end ce qui m'a permis de passer ces deux jours dehors, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé ! Je suis partie samedi à la campagne, j'en ai profité pour aller cueillir des pommes, des poires, des coings et ramasser des noix... On peut dire que cette année, nous sommes gâtés sur la quantité de fruits au jardin ! Toutes ces cueillettes me font sentir comme un petit écureuil qui fait ses réserves pour l'hiver.

Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé Le gingembre, propriétés médicinales Le gingembre et le curcuma sont des plantes botaniques utilisées depuis des siècles comme des épices. Elles sont surtout réputées pour leurs vertus médicinales. Le curcuma et le gingembre contiennent des substances qui leur procurent un goût unique. 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g

Baume du tigre, comment bien choisir ? Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive. Sirop de menthe maison Simple à fabriquer, ce sirop sans colorant, sans conservateur, vous permettra de réaliser des rafraîchissements pour l’été. Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes (jusqu’à ébullition la veille) 15 minutes (après ébullition le jour même) Ingrédients : Pour 1,5L de sirop 100 g de menthe fraîche1 litre d’eau800 g de sucre cristalliséle jus d’un petit citron3 bouteilles d’un demi-litre à capsule (genre limonade)

Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports. Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants.

Voici pourquoi vous devriez laver votre visage avec du vinaigre de cidre Le vinaigre de cidre fait partie des meilleurs aliments pour la peau. On l’utilise de plus en plus dans les traitements de la peau, en raison des nombreux ingrédients qu’il contient. Voici pourquoi vous devriez l’essayer à la place des autres nettoyants pour visage et constater ses avantages par vous-même! Le vinaigre de cidre a de multiples avantages pour la peau.

Related: