background preloader

Comment traiter la dépression de façon naturelle

Comment traiter la dépression de façon naturelle
La dépression est un trouble de l’humeur, un état qui se caractérise par un manque d’intérêt, une tristesse profonde et un sentiment de culpabilité qui nous empêche de savourer les plaisirs de la vie quotidienne. Non seulement il faudra traiter cette dépression sous la supervision d’un spécialiste qui nous prescrira le traitement détaillé dont nous avons besoin, mais il sera bon également d’avoir recours à des aliments dont l’action est similaire à celle des antidépresseurs naturels, car ils nourrissent et régulent notre système nerveux, complètent le processus clinique et le renforcent. Nous saisissons aujourd’hui l’occasion pour partager avec vous nos connaissances sur ces aliments et vous donner des conseils utiles pour combattre la dépression efficacement. Les antidépresseurs naturels Manger du chocolat fait augmenter notre taux de sérotonine, une substance qui nous fait défaut lors d’épisodes dépressifs. Quels aliments sont à éviter ? Traiter les émotions Quelques conseils pratiques

http://amelioretasante.com/comment-traiter-la-depression-de-facon-naturelle/

Related:  DÉPRIME INSOMNIE STRESSPsyREMEDES GUERISON

Du gaz hilarant pour traiter la dépression Les psychiatres Charles Conway (à gauche) et Charles Zorumski (au milieu) ont travaillé avec l’anesthésiste Peter Nagele (à droite) sur une étude pilote dans laquelle du gaz hilarant a été prescrit à des patients dépressifs. © Robert Boston Du gaz hilarant pour traiter la dépression - 2 Photos Environ un tiers des patients dépressifs ne répondent pas aux traitements existants, d’où la nécessité de développer des thérapies plus efficaces. Certains antagonistes des récepteurs NMDA comme la kétamine représentent une piste pour trouver des antidépresseurs qui agissent rapidement chez ces sujets.

Environnements sans lumière naturelle : un éclairage spécial aide à réguler l'horloge biologique Elle se base sur des signaux reçus de l’extérieur pour se resynchroniser en permanence sur 24 heures. Le plus important des « donneurs de temps » est la lumière. Une exposition inappropriée dérègle horloge biologique avec des conséquences sur les fonctions cognitives, le sommeil, la vigilance, la mémoire, les fonctions cardiovasculaires etc. L’ingestion de nourriture, l’exercice physique et la température extérieure sont d'autres « donneurs de temps ». Claude Gronfier de l'Inserm et ses collègues ont mené cette étude avec les personnels de la station polaire internationale Concordia pendant 9 semaines d’hiver où il n'y a pas de lumière du soleil pendant la journée.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération.

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux ! Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !), est tombé dans l’oubli. Pourant, il est peu cher et très efficace.

10 choses que vous comprendrez seulement lorsque vous apprendrez à êtr... Certaines personnes pensent que le fait d’être seul est une mauvaise chose et la solitude est souvent considérée comme quelque chose de négatif. Être seul signifie soit que vous êtes asocial, soit que vous êtes rejeté par les autres. Cependant être seul n'est pas forcément une chose pénible car une poignée d'avantages s'offrent à vous lors de ce retranchement. Soigner sa gorge avec des ingredients naturels Inflammation, toux, démangeaisons et autres maux de gorge peuvent être soignés à partir de remèdes naturels, boissons chaudes, gargarismes, sirops, concoctés à partir d’aliments ou de plantes médicinales. Différents aliments et ingrédients naturels qui se trouvent facilement en supermarché constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux de gorge. Boisson chaude au citron L'un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l'intensité des maux de gorge est la boisson préparée à base de citron, d'eau chaude et de miel. Il vous suffit de mélanger le jus d'un demi-citron et une cuillère à café (= c. à thé) de miel dans 250 ml d'eau chaude.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.

Reprendre le rythme : l’homéopathie vous y aide Le plus dur avec la rentrée, c’est de se remettre dans le rythme du travail et de la routine quotidienne. Se relever à heures fixes, préparer les enfants, courir après le bus, entretenir la maison et accomplir les taches administratives. Si le courage vous manque ou si vous sentez déjà la lassitude vous gagner, voici les remèdes homéopathiques qui pourront vous aider à franchir le cap. Ignatia 9CH si la rentrée vous laisse déjà complètement épuisé. Les excellents aliments et remèdes qui traitent et préviennent les infections virales et stimulent le système immunitaire. Ces aliments sont quatre grands remèdes naturels pour les infections virales fréquentes comme le rhume, la grippe, et les boutons de fièvre. 1. L'huile de coco :

Les 10 meilleures plantes adaptogènes On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elles augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée. Faire le vide chez soi © Jupiter Comment recharger ses batteries sans quitter son domicile ? En laissant circuler l’énergie grâce aux principes du feng shui, en rangeant son intérieur et en créant une ambiance propice à la rêverie.

Ail, vinaigre de cidre et miel - Combinaison qui traite beaucoup de maladies dont le cancer L’ail, le vinaigre de cidre et le miel sont efficaces dans le traitement de nombreuses affections, mais lorsqu’ils sont combinés ensemble, ils sont encore plus puissants. Cette combinaison est utilisée dans le traitement de l’hypertension artérielle, du rhume, des infections et des problèmes de santé graves même comme le cancer, l’asthme, l’arthrite, la stérilité, et l’impuissance. Il stimule le système immunitaire et réduit les taux de ‘mauvais’ cholestérol (LDL – lipoprotéines de basse densité). Au cours des dernières décennies, les scientifiques ont mené un grand nombre d’études, qui ont montré que la combinaison des trois remèdes naturels les plus puissants peut guérir de nombreuses formes de cancer. Les patients diagnostiqués avec le cancer ont pu contrôler les effets du cancer, et beaucoup d’entre eux ont même guéri du cancer. Les patients ont pris ce remède naturel le matin avant de manger ou boire quoi que ce soit.

Related: