background preloader

Manger plus de noix réduit le taux de mortalité de 20 pour cent

Manger plus de noix réduit le taux de mortalité de 20 pour cent
Vous pensez sûrement que la validation scientifique de la consommation quotidienne de noix crues qui réduit de 20% le risque de mortalité, toutes causes confondues, enverrait une onde de choc dans la communauté médicale et ferait la une sur les principales chaînes de télévision et sur les réseaux d’informations en ligne. Les rapports de cette constatation ont à peine fait surface dans la rubrique actualités, bien que cette information importante puisse facilement affecter la vie de chaque homme, femme et enfant dans le monde entier et prolonger la durée de vie naturelle de millions de gens chaque année. Si les noix étaient classifiées comme médicament extrêmement cher, il y aurait sans doute une vague de publicités à la télévision, des reportages médiatiques et un représentant d’une entreprise pharmaceutique dans chaque cabinet médical en un clin d’œil. Manger des noix naturelles tous les jours a entraîné une réduction de près de 30 pour cent des décès par maladie cardiaque

Antigone XXI | - le blog de l'abondance frugale - Beurre de Cacahuète | Analyse Aliment Le beurre de cacahuète est l'un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Beaucoup de personnes l'évitent à tort en pensant qu'il est trop calorique. Nous allons donc vous expliquer pourquoi le beurre de cacahuète n'est pas à bannir de vos placards et comment consommer ce super aliment. Les bienfaits du beurre de cacahuète Le beurre de cacahuète est pour les bodybuilders une source naturelle de calories et de protéines à un prix abordable qui vous apportera en plus de l'acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol. Le resvératrol est l'un des micronutriments les plus intéressants : c'est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d'arachide (et dans des quantités encore plus grandes que le raisin rouge). Cet antioxydant permet de lutter contre les agents pathogènes (bactéries, virus et des champignons). Astuce !

Better than butter Amande Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Profil santé On accorde une grande importance à l’amande pour son contenu élevé en phytostérols, en acides gras monoinsaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé tels qu’un effet hypocholestérolémiant2, une diminution du risque de maladies cardiovasculaires3 et de diabète de type 24, une diminution du risque de calculs biliaires5 et d’ablation de la vésicule biliaire6, et une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme7. Phytostérols. Acides gras insaturés. Fibres. Protéines végétales. Antioxydants. Autres propriétés Nutriments les plus importants Magnésium. Manganèse. Cuivre. Vitamine B2. Vitamine E. Phosphore. Fer.

Pistache Nom commun : pistache. Nom scientifique : Pistacia vera. Famille : anacardiacées. Profil santé La pistache peut être consommée crue ou rôtie, salée ou non. Dans certains pays (par exemple en Turquie), on la consomme sous forme de pâte fabriquée à partir d’huile, de sucre et de pistache. Principes actifs et propriétés Pour les fruits à écale (pistache, amande, etc.) et oléagineux (pacane, noix, etc.) en général Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé. Pour la pistache en particulier Lipides sanguins. Des résultats observés chez le rat vont dans le même sens9. La pistache contient différents composés, comme des acides gras insaturés, des fibres solubles et des phytostérols. Acides gras insaturés. Antioxydants. Différents composés contenus dans la pistache pourraient avoir une influence sur sa capacité antioxydante. De plus, les pistaches contiennent du resvératrol17,19. Cuivre. Fer.

Related: