background preloader

Compote de poivrons

Compote de poivrons
Du soleil dans nos assiettes c’est possible, même en hiver, grâce à cette compote de poivrons étonnante. Colorez et relevez vos assiettes, tartines, fromages, pizzas… Nous nous sommes même surpris à la manger à la petite cuillère. A goûter absolument… Cliques cliques ! Pour un pot (de type confiture) de compote Préparation : 10 min Cuisson : 25 min -3 poivrons rouges -1 gros oignon coupé en deux et émincé -2 c à s d’huile d’olive -1 gousse d’ail pilée -1 c à s de sucre roux -3 c à s de vinaigre de xérès -1 pincée de paprika doux Rincez et épépinez les poivrons. Vous pouvez aussi décliner cette recette avec un mélange de poivrons verts et jaunes. NB : Les photos ne sont pas « photoshopées » et les couleurs sont d’origine (et oui il y a du soleil en Bretagne…) Bon appétit ! Petite sauce inspirée de «Mon premier dîner végétarien» et adaptée façon cocotte et biscotte…

http://cocotte-et-biscotte.fr/compote-de-poivrons/

Related:  recettes végétariennesrecettemangerRecettes - A Classer

Pain de courgettes - Un Livre Gourmand Le potager de ma belle-mère est, comment dire, prolifique ! Du coup, j'ai eu le droit de rapporter quelques courgettes à la maison. Sauf que, mon adorable fille ne les mangent pas autrement qu'en ratatouille ou encore farcies. C'est déjà pas mal mais j'avais envie de tester le pain de courgettes depuis longtemps et je crois bien avoir trouvé LA recette ! Ingrédients (pour un moule de 24cm) : Les purées d’oléagineux Un article de Juliette. Les purées d’oléagineux, c’est quoi ? Les oléagineux sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses. Parmi les oléagineux, l’on compte - entre autres - le tournesol, la noix, la noisette, le sésame, l’amande, le soja ou encore l’arachide. On peut en faire de l’huile, mais également de la purée, les graines et fruits étant séchés puis broyés à la meule de pierre à basse température.

Tajine Coings-Pommes de terre Tout doux à l'extérieur et acidulé à l'intérieur, le coing ne se cuisine pas seulement en gelée ou en pâte de fruits. Sa saveur acidulée parfumera à merveille un tajine de légumes. Pour 4 personnes Ingrédients : 4 coings, 1 kg de pommes de terre à chair ferme, un peu d'huile d'olive, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1 pincée de cannelle, un peu de coriandre et de menthe fraîches, quelques filaments de safran, 20 olives violettes, sel et poivre Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tajine N'épluchez pas les coings mais passez-les simplement sous l'eau.

Flan estival à la mozzarella Puisque l’été n’est pas encore parti, profitons en vite pour goûter ces petits flans aux courgettes et à la tomate, relevés par la mozzarella et les herbes aromatiques : des ingrédients qui se marient très bien ensemble, et que je ne me lasse pas d’associer dans des cakes, des quiches, ou comme ici des flans. Pour 4 personnes : 1 courgette moyenne1 tomate100 g de fromage blanc3 œufs1 boule de mozzarella1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée1 cuillère à soupe de basilic ciselésel, poivre Épluchez la courgette. Égouttez la mozzarella. Coupez la courgette, la tomate et la mozzarella en très petits dés.

Le Cointreau "maison" : une recette de liqueur à l'orange Nos aïeux se souviennent encore des oranges reçues aux "grandes occasions" : Saint -Nicolas, Noël... C'est avec émerveillement qu'alors, enfants, ils découvraient ce fruit évocateur de contrées lointaines. Originaires de Chine, les oranges empruntent la route des caravanes et suivent les croisés qui les ramènent dans leurs bagages. C'est Christophe Colomb qui en plante en Haïti. Elles poursuivent alors leur chemin jusqu'en Floride. 15 recettes pour un apéro dinatoire végétarien Sans viande et sans goût les recettes végétariennes ? Que nenni comme vous le prouve, par exemple, cette sélection de 15 recettes pour un apéritif dînatoire végétarien. Testez-les, elles sont 100 % veggie et 100 % gourmandes !

2 recettes en 1 : Houmous super léger d’aubergine et croustillant au houmous d’aubergine! Hier alors je commençais à rédiger le récap de vos recettes d’aubergine j’avais en tête de vous présenter, aujourd’hui, la recette des papetons. Quand je découvris qu’elle avait déjà été proposé sur le blog La cuisine des 4 coins de la planète. Très embêtée, il fallait que je revois mon plan 3ème recette quand sur ce même blog mon regard a croisé le mot tahin… Et chez moi, à tort ou à raison, tahin me fait penser à houmous… Le houmous le plus diet’ jamais pensé! Pour changer un peu je vous propose d’enfermer ce houmous dans des feuilles de bricks. faire son fromage a produit laitier ou végétal Fromage artisanalInstructions : La description qui suit est basee d'une part d'apres les informations donnees par l'Ecole de Fromagerie a Moudon (CH), et d'autre part d'apres mes propres experiences (je fabrique en fait mon fromage selon une recette de tradition famillale depuis bientot une annee!). Enfin, allons-y, en esperant que ca puisse servir et surtout reussir: Les ingredients: Le lait: L'avantage du lait cru c'est qu'il est n'est ni homogeneise, ni pasteurise. Selon moi, l'homogeneisation ne permet pas d'obtenir des grains bien fermes, mais toutefois tendres. Le fromage obtenu est donc plus facilement dur, cassant et sec, au lieu d'etre onctueux. Ce probleme semble toutefois pouvoir etre contourne en ajoutant de la creme (entiere!)

Related: