background preloader

Après-shampoing hydratant à l'oléine de karité - Bakery, Home-made & Bio

Après-shampoing hydratant à l'oléine de karité - Bakery, Home-made & Bio
J'ai formulé cet après shampoing pour bien hydrater mes cheveux secs. J'ai choisis l'oléine de Karité car elle est encore plus concentrée que le karité et c'est tout bénef pour mes cheveux ;-) Une recette simple et à faire en grosse quantité pour être tranquille un bon moment ;-) Si vous souhaitez faire une plus grosse quantité que ce que je vous propose, multipliez les ingrédients par 5 pour 500 gr de produit fini par exemple :-) Ne changez pas les ingrédients, vous rateriez votre recette, si vous souhaitez substituer ou enlever les choses laissez moi un commentaire sous l'article. Ceci est valable pour toutes les recettes cosmétiques de mon blog ;-) Tout mes ingrédients viennent de chez Aroma-Zone - 7g d'olivem 1000 ( émulsifiant) - 10g d'oléine de karité (réparateur, nourrissant) - 1g de céramides végétales (soin de la couleur) - 1g de provitamines B5 (réparateur) - 2g d'acide lactique (acidifiant pour la brillance) - 2g d'extrait aromatique de votre choix (ici ananas !

http://bakeryaddict.canalblog.com/archives/2013/03/05/26574683.html

Related:  razoniaisoporalcheveux

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Fabriquer un Baume capillaire à base d'huile d'argan et agrumes Par L'équipe Centifolia, le juillet 12th, 2011 Ce baume capillaire est un véritable fortifiant pour vos cheveux. Il est à base d’huile d’argan bio, reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Recette de baume capillaire

Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g.

Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article !

Tisane, mode d'emploi - herboristerie ORMENIS Avec Ormenis apprenez-en plus sur la vertu des tisanes et des infusions. La tisane a des effets notables sur la santé et il serait dommage de s'en priver. Tisane digestive, thé vert, thé noir, tisane bio, tisane en sachet ou en vrac, il existe toute sortes de tisanes pour votre bien-être. En usage interne On réalise généralement des infusions, des décoctions ou des macérations.

Trucs pour des cheveux en santé à peu de frais - vert et fruité Je le dis tout de suite, je n’ai jamais aimé mes cheveux… jusqu’à maintenant. Mi-raides, mi-frisés, ils ont toujours eu leur volonté propre et ont toujours aimé se couvrir de frisottis au premier signe d’humidité, ou encore former un gigantesque « motton » à la première occasion. J’imagine que j’ai couru après en essayant à peu près toutes les couleurs sauf noir et platine. Après une dizaine d’années de mèches, de teintures chimiques, de décapants et de produits capillaires coûteux promettant des miracles, mes cheveux étaient si poreux, secs et cassants que j’ai décidé de changer entièrement mes habitudes capillaires. Ma nouvelle routine est beaucoup plus simple et vraiment moins coûteuse, et mes cheveux sont maintenant une source de fierté pour moi. En effet, bien modifier sa routine capillaire peut permettre :

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs. Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table ! Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. On les offre, on les contemple, on en plante dans son jardin ou son balcon en fonction de ses goûts. Elles ont inspiré le Docteur Bach, vous devez connaitre les fleurs de bach non ? Du coup dans mon imaginaire je les associe un peu à la magie :).

Quelques plantes sauvages comestibles : leurs qualités Un article écrit par Sarah Thompson, en automne 2004, et intitulé " La fin spectaculaire d'une merveilleuse saison au Creative Health Institute" évoque les découvertes de l'auteur en ce qui concerne les qualités de quelques plantes sauvages courantes : Pendant des années je suis venue au Creative Health Institute (18, pour être exacte), et au fil des années ce petit mais efficace "institut de l’herbe de blé" m’impressionne de plus en plus. Qu’y a-t-il dans cette petite ville sans intérêt qui puisse m’affecter aussi profondément que je préférerais plutôt passer mon été à travailler dans notre jardin bio qu’allongée sur la plage à Cancun ?

Identification assist e par ordinateur (IAO) :Agripaume faux Marrube (<I>Leonorus marrubiastrum </I>L.) Agripaume faux Marrube (Leonorus marrubiastrum L.) Plante de la famille des Lamiaceae. Elle fleurit de juillet à septembre. Port Plante bisannuelle, de 80 à 100 cm de haut. La tige est dressée, simple ou ramifiée. 255 plantes médicinales pour soigner Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. En savoir plus

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir.

Les secrets d'un baume très moelleux La cosmétique maison est un terrain de jeu perpétuel. Ainsi, je traque depuis des mois les proportions magiques pour la fabrication des baumes. Bien sûr, je ne prétends pas l'avoir trouvée, mais la formule que j'ai peu à peu mise au point (ainsi que le processus) assure en tout cas un résultat particulièrement fondant avec une texture suave et qui pénètre très vite (en raison de l'amidon). Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Je suis très contente que Sandrine me reçoive sur son blog et c’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article sur l’un de mes derniers essais en matière de cosmétiques maison.

Related: