background preloader

Flan Pâtissier par Christophe Michalak

Flan Pâtissier par Christophe Michalak
Si vous aimez le flan, je vous conseille vivement la version de mon Cher Christophe Michalak, pour moi la meilleur. Il est extrêmement rapide à réaliser et d'une facilité déconcertante... Bien épais, ultra gourmand, décidément, encore un dessert qui me fait craquer !!!! Quoi de mieux pour régaler ma famille aujourd'hui, le jour de mon anniversaire !!!! Seul bémol : attendre une nuit avant de pouvoir le déguster, il n'en sera que meilleur. Matériel : Un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre (moule rond en silicone de 18 pour moi)- 50 cl de lait - 125 g de crème fleurette - 125 g de sucre semoule (vanillé maison pour moi)- 100 g de jaunes d’œufs (5 à 6 pièces)- 50 g de maïzena- 1 gousse de vanille (ce n'est pas dans la recette originale mais je ne peux pas m'en passer...) Gratter l'intérieur de la gousse de vanille.Portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Bonne reprise à tous !!

http://lesdelicesdecapu.canalblog.com/archives/2013/05/12/25285279.html

Related:  gateaukiki65gateauxGATEAUXEn Verrines ? - A Classer

FLAN PÂTISSIER Le flan pâtissier est un de mes goûters favoris. D'ordinaire il se prépare avec une pâte brisée mais personnellement je le préfère avec une pâte feuilletée bien croustillante. Quand j'étais petite, la boulangerie qui se trouvait près de chez moi en vendait des divins et c'est en me remémorant ces souvenirs gustatifs que j'ai réalisé cette recette. Très onctueux et fondant, ce flan pâtissier m'a rappelé les saveurs de l'enfance, de la sortie de l'école...C'est donc ma madeleine de Proust que je vous présente aujourd'hui et j'espère que cette recette vous parlera autant qu'à moi... Ingrédients :

DIY - Faire un bracelet tressé pour Homme avec des lacets Vos chaussures se sont usées plus vite que vos lacets ? Vos aimez collectionner les bracelets ? Alors découvrez comment réaliser facilement un bracelet tressé en upcyclant vos lacets. Pour ça il vous faut: 2 lacets de cuir ou coton (120 cm). Ici un lacet noir pour la trame et un bleu pour le tressage 1 paire de ciseaux 1 pince ou du scotch La brioche aux pommes Une recette qui prend un peu de temps à faire mais qui va être rapide à écrire lol, j'aime ça moi. Encore en boulange oui, mais j'aime trop ça moi patouiller Découverte sur la page fb Uneliyassdebonneschoses, merci à toi! Gros coup de foudre et j'ai filé quasi direct en cuisine!

La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde. Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Crème mousseline Voilà comment réaliser une bonne crème mousseline légère et gouteuse pour des desserts super goumrands. La crème mousserline est une crème patissière à laquelle, on va incorporer du beurre. C’est super calorique certe mais tellement delicieux et fin en bouche. Même mes millefeuilles, je les prépare avec cette crème, je les trouve meilleur qu’avec la crème pâtissière.

Flan pâtissier au chocolat Je dois être dans ma série flan, après celui à la vanille sans pâte de Michalak, voici une version au chocolat et avec pâte. Je me suis inspirée de celui de Hermé. Ce fut une réussite. il était bon et beau. J'offre ce flan au chocolat à Eleonora du blog Au fil de mes rêves d'amour, pour son concours sur le chocolat, ainsi qu'à Pascale et Adèle aussi pour leur concours chocolat et enfin à Clémence pour son kiki sur les flans.

Envie d'un plat gourmand d'hiver (et un peu gras) ? Cette recette est pile ce qu'il vous faut ! Par Olivia K. il y a 1 mois Vous aimeriez manger davantage de légumes, mais vous manquez d’inspiration pour réaliser une recette gourmande ? ? La brioche tressée ronde Plaisirs du dimanche : me lever tard, trainer en pyj' et... tresser de la pâte à brioche . Ainsi, elle est prête pour le goûter, en égoïstes pour nous tout seuls ou à partager si on sort. Cela fait 2 fois que je fais cette recette de brioche classique, j'en suis ravie! Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous?

Gâteau magique au citron Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Les choux citron meringués Une invitée spéciale, Miss Aurélie, et hop je saute sur l'occasion de tester enfin ces choux au citron meringués. J'ai repris cette recette de choux craquelins que je ne vais pas recopier hein... ce n'est pas la peine et puis je me coucherai lus tôt Pour la mousse au citron : (pour 20 choux environ) c'est un lemon curd dans lequel j'ai ajouté de la crème fouettée. Chinois à la crème Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure. Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine.

Caramel au beurre salé C'est lors de vacances en Bretagne que j'ai découvert les caramels au beurre salé et le fameux "Salidou". Cette pâte à tartiner était vraiment une découverte et j'ai longtemps regretté de ne pouvoir en faire moi-même... A l'époque je n'étais pas aussi présente sur Internet et je ne connaissais pas le monde des blogs culinaires et toutes les merveilleuses recettes à notre disposition. Au fils des années, j'ai commencé à trouver des recettes, car cette gourmandise semblait devenir de plus en plus populaire.

Flan parisien sans pâte de Michalak Et oui j'ai craqué pour le dernier livre de Christophe Michalak ! Encore un dans ma bibliothèque culinaire. Et pourtant ce sont des recettes de basiques, mais on a toujours besoin de bons basiques chez soi, et ce livre est prometteur dans ce sens. Pour ce flan j'ai rajouté une gousse de vanille, je préfère!

Related: