background preloader

Télécharger UNetbootin : gratuit

Télécharger UNetbootin : gratuit
Related:  IT

Reclipsage d'une touche de clavier d'ibook (à priori aussi valable pour les powerbooks) version légère comme d'habitude je décline toute responsabilité, s'il arrive quelque chose à votre machine après avoir suivi mes conseils! Il s'agit ici de reclipser une touche de portable, arrachée par maladresse lors d'un nettoyage, d'un démontage, du passage de l'ibook dans des mains enfantines etc. Dans le cas présent, la touche a été volontairement décrochée -> ça a été fait avec délicatesse et le "mécanisme" n'est pas abîmé. Le dessus de la touche "Q" a été retiré. Les différents composants. Les deux pièces du mécanisme réassemblées. Si elles sont bien assemblées, le mécanisme doit se poser à plat. Une fois le mécanisme remonté, il faut le remettre en place. C'est fait le "mécanisme" est en place il va falloir mettre la touche dessus. Les guides des glissières (flèches jaunes). D'abord caler les ergots au bout des glissières (flèches jaunes) Ensuite rabattre la touche dessus et la reclipser à gauche et à droite. Cet article vous a plu, rendu service?

Cloner un disque dur et ses partitions avec Windows et Redo Backup - LE CRABE iNFO Bien plus qu’une simple sauvegarde de données, cloner un disque dur permet de sauvegarder à la fois Windows, ses fichiers, ses programmes et tous ses paramètres. Cloner son disque dur c’est donc créer une copie exacte de son système, enregistrée sous forme d’image système (ou « image disque »). Vous avez voir que cloner un disque dur en créant une image de votre système actuel peut être extrêmement utile ! Je vais vous montrer comment créer et restaurer une image système avec Windows mais aussi avec un logiciel de clonage de disque dur aussi efficace que simple d’utilisation : Redo Backup. Pourquoi créer une image système de son disque dur ? La réponse est simple. Imaginons que votre disque dur tombe en panne et qu’il soit définitivement H.S. C’est très simple à effectuer et c’est surtout un gain de temps énorme ! Créer une image système avec Windows ou Redo Backup ? Redo Backup est lui plus complet mais il faut le télécharger et le graver sur un CD-R (ou l’installer sur une clé USB).

comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu Normalement, si vous avez voulu installer Ubuntu à côté de Windows, nous vous avions orienté sur cette page qui vous a expliqué comment installer Ubuntu sans écraser Windows. Si vous avez installé Ubuntu sans suivre ces instructions, vous avez alors probablement écrasé votre Windows, mais il y a cependant un faible espoir de le récupérer grâce à cette page. démarrer sur le CD/Clé Usb Sélectionnez votre langue Redémarrez sans le disque. Si toujours pas bon, redémarrez sur le disque puis ouvrez l'invite de commande et lancez les commandes suivantes1) : chkdsk C: /f bootrec /FixBoot Bcdboot C:\windows bootrec /RebuildBcd Alternative: c: bootsect /nt60 S'il s'agit de rétablir un boot windows sans passer par le menu grub lancez aussi la commande suivante (vous n'aurez alors plus accès à Ubuntu) : bootrec /FixMbr Si après avoir réparé Windows, vous n'avez plus le choix au démarrage pour Ubuntu (seul Windows est proposé) vous pourrez retrouver le dual-boot Windows/Ubuntu : bootrec /fixboot fixboot c:

Création et utilisation du CD d'outils de récupération (Windows XP) Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fournis avec Windows XP et fabriqués après juin 2003. Les ordinateurs HP livrés avec Microsoft Windows XP et les ordinateurs de bureau Compaq Presario fabriqués durant le printemps 2003 ou plus tard comprennent une partition de restauration cachée. Grâce à cette partition cachée, tous les logiciels d'origine peuvent être récupérés en cas de problème majeur, en utilisant un CD d'outils de récupération créé par l'utilisateur. REMARQUE : Un CD d'outils de récupération HP est différent d'un jeu de disques de récupération. Vous ne pouvez pas utiliser le CD d'outils de récupération pour effectuer une récupération du système. REMARQUE :Un disque d'outils de récupération est uniquement disponible avec certains ordinateurs HP et Compaq fournis avec XP . Votre ordinateur vous donne la possibilité de créer (graver) un CD d'outils de récupération qui vous permet de : Création du CD d'outils de récupération Partitionnement du disque

tutoriel:comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows Ce tutoriel explique comment réinstaller un MBR (Master boot record) compatible Windows. Cela peut être utile par exemple si vous avez installé Ubuntu sur un ordinateur en dual-boot avec Windows, puis que vous avez effacé (par inadvertance ou pas) la partition Ubuntu. Il suffit de démarrer sur le CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu"), installer Boot-Repair, puis cliquer sur "Réparation recommandée". Remarque: les Options Avancées permettent de personnaliser le MBR: Cette méthode est la plus rapide, mais elle nécessite de posséder un CD Boot-Repair-Disk, ou Linux Secure: il suffit de démarrer sur ce CD, sélectionner la "Première réparation" de Boot-Repair, puis cliquer sur "Appliquer". Vous pouvez redémarrer la machine, Grub n'apparaîtra plus et Windows démarrera tout seul. Contributeurs : Rikles , fnx, YannUbuntu Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0

Télécharger la console de récupération Windows XP : Astuces pour Dépanner Windows XP Comment installer, réinstaller, réparer Windows XP. Les astuces utiles ... Modérateur: Modérateurs Télécharger la console de récupération Windows XP Publicité Télécharger la console de récupération Windows XP par Marie » 14 Sep 2007, 10:04 Téléchargement de la console de récupération de Windows XP SP2 Edition familiale La console de récupération est bien utile pour réparer Windows XP. Le site fspsa.free.fr propose de télécharger gratuitement et légalement la console de récupération de Windows XP Edition familiale. Comment procéder: Téléchargez le fichier CDR.zip à cette adresse: Décompressez le fichier en faisant un clic droit sur CDR.zip puis en sélectionnant Extraire Tout. Cherchez l'équivalent dans votre logiciel de gravure. Remarques: Pour lancer la console de récupération, procédez comme indiqué sur cette page.Si la séquence de démarrage est bien paramétrée dans le BIOS, le PC démarre automatiquement sur le CD sans intervention de votre part. Marie Administrateur

boot-repair Le Réparateur de Démarrage (Boot-Repair en anglais) est un petit outil qui propose : un bouton Réparation recommandée permettant de réparer la plupart des problèmes de démarrage (par exemple lorsque Ubuntu ne démarre plus suite à l'installation de Windows, lorsque le menu GRUB n’apparaît plus1) ou lorsque vous avez une erreur GRUB rescue> ou out-of-disk) ; un deuxième bouton permettant de créer un rapport Boot-Info en un clic (pour obtenir de l’aide via email ou forum) ; les options avancées permettant, entre autres, de : mettre à jour le menu de démarrage GRUB ; reconfigurer GRUB (ajouter des options de kernel, etc.) ; purger et réinstaller GRUB2 ; restaurer un secteur d’amorçage compatible Windows (XP, Vista, Seven) ; restaurer un MBR permettant de démarrer Windows en mode Legacy. Boot-Repair est un logiciel libre (GNU-GPL). Si vous avez installé Ubuntu dans Windows (via l’installateur Wubi), suivez ce tutoriel. Boot-Repair répare les problèmes de démarrage uniquement. Installation 6. 7.

fspsa App Ops : un écran caché d'Android 4.3 permettant de modifier les permissions des applications Edouard Marquez • le 26 juillet 2013 à 11:25 26 juillet 2013 Tous ses articles google+ Développeur mobile, mais aussi rédacteur occasionnel sur FrAndroid, qui ne voit que par Android. Il en est persuadé que le monde sera bientôt contrôlé par des bonhommes verts ! Article Applications Android App Ops : un écran caché d’Android 4.3 permettant de modifier les permissions des applications Alors qu’il faut normalement être rooté pour modifier les permissions des applications, un écran caché permet de le faire très facilement. Sur Android, chaque application doit demander des permissions pour accéder à certaines fonctionnalités. Normalement, il n’est pas possible de modifier ces permissions du côté de l’utilisateur. Un lecteur d’Android Police a noté qu’Android 4.3 embarquait un écran caché nommé App Ops (ou Fonctionnement des applications en français). AppOps Launcher Pixel Monster Vous aimez cet article, partagez-le !

Related: