background preloader

Télécharger UNetbootin : gratuit

Télécharger UNetbootin : gratuit
Fidèles lecteurs et lectrices de Clubic, vous êtes nombreux à avoir découvert Linux par l'intermédiaire d'un Live CD. Avec la popularisation des ordinateurs portables dépourvus de lecteur CD et le coût réduit des clés USB, la gravure d'un Live CD semble aujourd'hui obsolète. Afin de vous affranchir des contraintes matérielles d'un disque optique, la rédaction vous invite à tester une excellente alternative portée par le monde libre ! Libre et gratuit, UNetbootin pour Universal Netboot Installer vous permettra de créer une clé USB bootable à partir d'une image disque. Portable et d'utilisation enfantine, vous n'aurez qu'à lancer l'exécutable, sélectionner votre fichier ISO puis votre clé USB et enfin démarrer le processus. À l'image de Fedora Live USB Creator, cette pépite offre la possibilité de télécharger automatiquement 36 moutures Linux : Il vous suffira de sélectionner un de ces multiples live CD afin d'afficher une courte description en français de chaque OS.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Related:  IT

Reclipsage d'une touche de clavier d'ibook (à priori aussi valable pour les powerbooks) version légère comme d'habitude je décline toute responsabilité, s'il arrive quelque chose à votre machine après avoir suivi mes conseils! Il s'agit ici de reclipser une touche de portable, arrachée par maladresse lors d'un nettoyage, d'un démontage, du passage de l'ibook dans des mains enfantines etc. Dans le cas présent, la touche a été volontairement décrochée -> ça a été fait avec délicatesse et le "mécanisme" n'est pas abîmé. Le dessus de la touche "Q" a été retiré.

Télécharger AquaSnap gratuit Actuellement, certains ordinateurs sont équipés de grands écrans larges capables d’afficher simultanément plusieurs applications. Mais l’organisation de ces fenêtres afin de bien partager votre écran entre 2 ou plusieurs applications n’est pas une mince affaire. AquaSnap est un logiciel créé par Nurgo Software conçu spécialement pour vous aider à gérer vos fenêtres d’une manière plus ergonomique et plus efficace. Faites glisser une fenêtre sur la frontière de votre bureau, et cette fenêtre sera cassée et redimensionnée pour s'adapter à la moitié de l’écran, et la fenêtre redimensionnée sera toujours au top. Aquasnap est un logiciel gratuit compatible avec toutes les versions de Windows et il consomme très peu de ressource.

Logiciels > Ant Renamer Accueil Ant Renamer est un programme libre et gratuit (vraiment libre, càd que le code source est disponible) permettant de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis. Il supporte les noms en Unicode. Parcourez les différentes pages du site à l'aide des liens ci-dessus pour obtenir plus d'informations et télécharger le programme. Article et vidéo par George pour 'FindMySoft' (en anglais) : de base pour renommer des fichiers par 'HowToAnswer' (en anglais) :

Cloner un disque dur et ses partitions avec Windows et Redo Backup - LE CRABE iNFO Bien plus qu’une simple sauvegarde de données, cloner un disque dur permet de sauvegarder à la fois Windows, ses fichiers, ses programmes et tous ses paramètres. Cloner son disque dur c’est donc créer une copie exacte de son système, enregistrée sous forme d’image système (ou « image disque »). Vous avez voir que cloner un disque dur en créant une image de votre système actuel peut être extrêmement utile ! Je vais vous montrer comment créer et restaurer une image système avec Windows mais aussi avec un logiciel de clonage de disque dur aussi efficace que simple d’utilisation : Redo Backup. Pourquoi créer une image système de son disque dur ? La réponse est simple.

Clavier+ - Utilitaires L’idée de Clavier+ consiste à créer des raccourcis clavier fonctionnant dans n’importe quelle application, sous Windows. Quelques utilisations typiques : Saisie de texte. Pour les formules de politesse, adresses e-mail, etc. Il est possible de créer un raccourci écrivant du texte et fonctionnant dans (presque) toutes les applications.

Télécharger DupKiller gratuit Avez-vous une idée du nombre de fichiers en double qui se trouvent sur votre ordinateur ? Ces fichiers occupent souvent une taille importante de votre espace disque et par conséquent ils affaiblissent la performance de votre PC. DupKiller est un outil très puissant conçu pour vous aider à localiser ces copies de fichiers et à les supprimer. Le programme procède par comparaison des noms, des contenus, des dates de modification et de la taille des fichiers pour trouver les doublons. DupKiller utilise un algorithme très complexe pour traiter plus rapidement les données et dénicher les fichiers en double qui squattent votre disque dur.

comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu Normalement, si vous avez voulu installer Ubuntu à côté de Windows, nous vous avions orienté sur cette page qui vous a expliqué comment installer Ubuntu sans écraser Windows. Si vous avez installé Ubuntu sans suivre ces instructions, vous avez alors probablement écrasé votre Windows, mais il y a cependant un faible espoir de le récupérer grâce à cette page. démarrer sur le CD/Clé Usb Sélectionnez votre langue Redémarrez sans le disque. Si toujours pas bon, redémarrez sur le disque puis ouvrez l'invite de commande et lancez les commandes suivantes1) : chkdsk C: /f bootrec /FixBoot Bcdboot C:\windows bootrec /RebuildBcd

Ubuntu Linux - Distributions GNU/Linux Descriptif Ubuntu [1] Linux 10.10 [2] « Maverick Meerkat » [3], sortie en octobre 2010, est la treizième version de cette distribution dont une nouvelle version est publiée tous les six mois. Cette nouvelle version coexiste avec la version 10.04 LTS « Lucid Lynx » (sortie au mois d’avril 2010), qui bénéficie, elle, d’un support à long terme (d’où l’appelation « LTS » pour Long Term Support), 3 ans pour la version « desktop », 5 pour la version « server ». En effet, une version majeure d’Ubuntu estampillée LTS est proposée tous les deux ans, mais les personnes qui souhaitent bénéficier des dernières nouveautés logicielles peuvent installer les versions intermédiaires, comme celle qui est présentée ici. Présentation générale Ubuntu est une distribution Gnu/Linux récente, évoluant rapidement, sponsorisée par la société Canonical Ltd dont le fondateur est le multimillionnaire Mark Shuttleworth.

Calibre - Bibliothèques & Co Calibre permet de gérer sa bibliothèque numérique, de la synchroniser avec ses appareils de lecture, si on en possède, de lire des documents dans de nombreux formats et de les convertir si on le désire. L’installation sous GNU/Linux est complètement automatisée, incorporant tout le nécessaire. On regrettera néanmoins l’absence de dépôt Debian et RPM automatisant la mise à jour. La version présente dans les dépôts Ubuntu est une vieille version, pas mise à jour. L’interface présente en une seule vue toutes les fonctions utilisables. On peut incorporer à la bibliothèque gérée par Calibre des documents de toutes sortes de formats, ceux des lecteurs de livres numériques, de traitement de textes, pdf, html, zip, pris en local ou par téléchargement via Calibre à partir entre autres d’Ebooks libres et gratuits.

Création et utilisation du CD d'outils de récupération (Windows XP) Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fournis avec Windows XP et fabriqués après juin 2003. Les ordinateurs HP livrés avec Microsoft Windows XP et les ordinateurs de bureau Compaq Presario fabriqués durant le printemps 2003 ou plus tard comprennent une partition de restauration cachée. Grâce à cette partition cachée, tous les logiciels d'origine peuvent être récupérés en cas de problème majeur, en utilisant un CD d'outils de récupération créé par l'utilisateur. REMARQUE : Un CD d'outils de récupération HP est différent d'un jeu de disques de récupération. Vous ne pouvez pas utiliser le CD d'outils de récupération pour effectuer une récupération du système. tutoriel:comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows Ce tutoriel explique comment réinstaller un MBR (Master boot record) compatible Windows. Cela peut être utile par exemple si vous avez installé Ubuntu sur un ordinateur en dual-boot avec Windows, puis que vous avez effacé (par inadvertance ou pas) la partition Ubuntu. Il suffit de démarrer sur le CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu"), installer Boot-Repair, puis cliquer sur "Réparation recommandée". Remarque: les Options Avancées permettent de personnaliser le MBR:

Related: