background preloader

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!
Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!! Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu: Related:  les guerres de l'ombre : france et autresLa guerre secrète en FranceInfo alternatives

Une guerre civile est-elle possible en France? (+ point sur la manifestation pro-palestinienne à Paris) La question a tendance à revenir souvent sur internet ces derniers temps, à savoir: cette situation risque-t-elle de se terminer en guerre civile en France? C’est la question que pose Shmuel Trigano (philosophe juif français) dans un billet sur son blog, billet que l’on peut juger orienté, certes, mais la question reste tout de même posée. Si l’on s’en tient au sens intrinsèque du terme décrit dans Wikipédia, non, nous ne nous dirigeons pas pour l’instant vers une guerre civile, ce qui n’empêche pas pour autant que les événements à venir s’annoncent violent, entretenus par un climat d’injustice en plus des tensions sociales déjà existantes. Un groupuscule non représentatif du plus grand nombre (la LDJ), se permet en toute impunité des provocations et des actes qui seraient répréhensibles et passibles de justice pour la plupart des citoyens lambdas de ce pays. Pire, ces agissements sont ignorés et couverts par les politiques comme par les médias. Bilan:

Communiqué de presse sur les événements en cours en Israël et à Gaza | Le Blog de François Asselineau (UPR) L'UPR dénonce la position déséquilibrée de François Hollande sur le conflit israélo-palestinien et lui demande d’en revenir à la position équilibrée, impartiale et pacifique de la diplomatie française traditionnelle. Dans un très bref communiqué de presse publié par la présidence de la République le 9 juillet 2014, François Hollande a fait savoir qu'il avait eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, au cours duquel « il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza [et] lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. » Ce communiqué laconique se conclut en indiquant platement que « le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l'escalade des violences », formule passe-partout qui ne veut rien dire de concret. L’UPR observe que : Dans ces conditions, l’UPR proteste de façon solennelle contre le caractère déséquilibré du communiqué de presse de l’Élysée.

Le Forum mondial des médias libres a démarré... - 4ème Forum Mondial des Médias Libres A l’école des Ingénieurs (ENIT) du campus El Manar, les co-organisateurs s’agitent en tout sens ce samedi 21 mars pour préparer l’ouverture du Forum mondial des médias libres qui démarre le lendemain après-midi. Nous sommes à trois jours de l’ouverture du Forum social mondial et il n’y a quasiment personne sur le campus, exceptés les ouvriers qui terminent les derniers travaux à grand renfort de coups de pioche. Comme à chaque édition du FSM, les problèmes de logistique sont nombreux (changement de salles à la dernière minute, matériel manquant, problèmes pour la traduction) mais n’entament pas le moral des troupes qui tentent de les résoudre un à un avec l’appui des volontaires dépêchés sur place pour l’occasion. Dimanche 22 mars, 15H30. Environ 150 personnes sont réunies dans l’amphithéâtre Annabi pour assister à la table-ronde d’ouverture. Maria Moukrim, Nozha Ben Mohamed, Roberto Savio - table-ronde d’ouverture François Soulard et Bia Barbosa lors de la table-ronde sur la charte

Radio : La pensée à travers les faits Commençons par la version classique. La vague eurosceptique l’a certes emportée. Devait-on s’y attendre ? Pour des raisons évidentes, nous nous focalisons sur le cas de la France. L’analyse de François Asselineau, ancien de HEC, énarque puis haut fonctionnaire au ministère des Finances, fondateur du parti UPR (« Union populaire républicaine ») en mars 2007, propose une autre vision de la « FN-isation » des voix au Parlement de Bruxelles. La Voix de la Russie. « Le FN est en tête à l’issue des Européennes avec près de 25 sièges au Parlement. François Asselineau. En réalité, il y a ce que l’oligarchie qui dirige notre pays souhaitait, c’est-à-dire une montée en puissance du FN. Evidemment, quand vous passez autant de temps dans les médias, il est normal que cela ait des conséquences. Maintenant, posons-nous la question de savoir s’il y a eu une percée du FN. LVdlR. François Asselineau. Nous avons fait un score qui peut décevoir les gens qui estimaient qu’on ferait 2 ou 3 %.

Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre Ce billet a été lu 37 562 fois. Le chef de l’État est l’unique responsable du désastre électoral qui a frappé hier la gauche. Son intervention aujourd’hui et sa décision montrent qu’il n’a rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français. Ce n’est pas la demande qui a été formulée hier par ceux qui avaient élu François Hollande. De ce fait, une nouvelle ère commence pour nous : celle de la reconstruction de la gauche en dehors et contre le gouvernement. J’appelle les parlementaires de toute la gauche à faire échec à cette manœuvre. Le 12 avril prochain, j’appelle tous ceux qui nous écoutent à se rassembler dans les rues pour la première manifestation de l’opposition de gauche contre ce gouvernement. A tous et à toutes – je pense en particulier aux élus – l’heure du rassemblement pour une nouvelle gauche a sonné. Je suis très triste pour mon pays de la décision qui vient d’être prise.

Jacques Thomet lance un appel à l'élite française pour qu'elle dénonce les violeurs d'enfants, comme ses pairs britanniques L'impunité de l'élite française dans une myriade d'affaires pédocriminelles ne peut plus durer, et doit être mise au jour, comme c'est le cas en ce moment même en Grande-Bretagne, où tous les violeurs de haut vol tremblent, y compris d'anciens procureurs sous leur perruque. C'est la raison de cet appel à tous ceux - magistrats, policiers, politiques, agents secrets, conseillers, diplomates, etc - qui ont un jour été contraints de « couvrir » les crimes commis contre des enfants par des adultes au plus haut niveau de l'Etat français. Contactez-moi sur le mail de mon blog (jacquesthomet25@live.fr) depuis un café internet, pour éviter d'être repérés par les Grandes oreilles. Je mets « repérés » au pluriel, car vous êtes innombrables, à la lumière de mes sources. L'avalanche de révélations à Londres sur la putréfaction pédocriminelle dans le Royaume Uni depuis plus de trente ans a fait boule de neige. Le contrôle de cette chasse à l'homme échappe même au Premier ministre David Cameron.

La France championne de l'inégalité entre générations Avant même le début du Mundial, la France aura donc gravi la plus haute marche d’un podium. A dire vrai, il n’y a guère de raison de pavoiser puisqu’il s’agit du classement des inégalités entre générations. Deux sociologues, Louis Chauvel et Martin Schröeder, viennent en effet de publier une étude édifiante parue dans le journal Le Monde qui souligne le décrochage et le déclassement des jeunes générations en France. Dégradation, de génération en génération Cette enquête est conçue à partir de la comparaison des niveaux de vie, c’est à dire à partir des revenus nets - une fois intégré impôts et droits sociaux- et rapporté à la taille des ménages. L’enquête parue dans Le Monde indique que « depuis 1984, en France, par rapport à celui des sexagénaires, le niveau de vie relatif des trentenaires a perdu 17 % ». Pas d’équivalent dans les pays occidentaux Au-delà de l’évolution de la situation en France, c’est la comparaison avec d’autres pays occidentaux qui est particulièrement éclairante.

1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe Les Étiquettes Humoristiques de Gérard Descrambe Décembre 2012 Par le hasard d’un échange sur Facebook avec des amis communs, j’ai eu l’occasion de contacter Gérard Descrambe, viticulteur bio à St Emilion, un coin dont je me souviens lorsque je faisais mes classes militaires à Libourne fin 1978 ; le Professeur Choron qui avait sympathisé avec le personnage, faisait la promotion de ses productions dans Hara Kiri. Gérard Descrambe est une figure emblématique de l'agriculture biologique. Des grands noms de la B.D. issus de la famille Hara Kiri lui ont dessiné des étiquettes savoureuses, qui peuvent être à la demande apposées sur ses bouteilles du Saint-Emilion Château Barrail des Graves (et du bordeaux Château Renaissance). Fort gentiment, Gérard Descrambe m’a fait un envoi de près d’une cinquantaine de ces fameuses étiquettes, belles images que je vais donc vous faire connaitre. Gérard Descrambe nous raconte la Genèse... Gérard Descrambes-Château Barrail des... par contreetiquette Wolinski

Pourquoi les Français sont "en colère" : le rapport secret des préfets. Le Nouvel Observateur C'est une note de quatre pages, classée "confidentiel" et rédigée par le ministère de l'Intérieur. Chaque mois, les services de Manuel Valls, sur la foi des rapports que leur adressent les préfets, rédigent une "synthèse", qui est une manière de plonger dans les méandres de l'opinion publique. Elle dit l'esprit du temps, le moral des élus et l'humeur des Français, ceux que l'on entend peu dans les grands médias et qui représentent ce que certains appellent "le pays profond". La dernière en date de ces synthèses a été publiée le 27 septembre dernier. La France gronde, les Français sont en "colère ". Il faut savoir la décoder pour mesurer son caractère alarmiste. "Un sentiment d'abandon" Le premier point mis en exergue par les préfets porte sur le monde rural. Si le redécoupage cantonal "ne suscite guère de réactions dans l'opinion, il fait parfois l'objet de débats enflammés dans les exécutifs locaux". Le deuxième point abordé par les préfets a davantage fait les gros titres des médias."

10 choses que vous auriez préféré ne jamais savoir sur Rachida Dati Dans un livre intitulé Rachida ne meurt jamais, la journaliste Élisabeth Chavelet dresse un portrait peu flatteur de la maire du 7ème arrondissement. Méthodes politiques douteuses, manigances, menaces et sextos, tour de piste totalement subjectif des pires travers de Rachida Dati. “Elle est la plus grosse erreur de recrutement que j’ai commise.” Voilà comment Nicolas Sarkozy parle de Rachida Dati. Elle est SMS addict Selon sa chef de cabinet, Rachida Dati serait capable d’envoyer plus de 500 textos par jour. Elle traque les concierges du VIIème arrondissement Si les patrons du CAC 40 sont les cibles privilégiées de Rachida Dati, femme de réseaux assumée, elle ne délaisse pas pour autant celles qu’elle surnomme les “pipelettes”. Brice Hortefeux serait effrayé à l’idée de s’asseoir à côté de Rachida Dati et son garde du corps lui servirait de bouclier. Elle terrorise Brice Hortefeux Rachida Dati a tout fait pour devenir amie avec Brice Hortefeux. Elle a rendu jalouse madame Fillon Laura Soret

Israël ne cherche qu’à gagner du temps 1. À votre avis, M. Kandil, jusqu’où Israël pourrait pousser son agression sur Gaza ? Je pense qu’Israël est dans le pétrin, car il est incapable de payer la facture de la paix qui légitimerait sa pérennité, comme il est incapable de payer celle d’une guerre qui lui permettrait de revenir au « temps des initiatives ». C’est pourquoi, il mène cette dernière agression contre Gaza pour détruire tout ce qu’il pourrait atteindre comme armes, dirigeants, combattants et infrastructures, considérant que ce seront autant de bénéfices pour la prochaine étape du conflit. Gagner du temps me semble être « sa seule stratégie du moment » face à une nouvelle carte de la région qui se dessine sans qu’il n’en soit le facteur décisif. 2. 3. Je crois que tout ce que notre région a vécu depuis la guerre d’Israël contre le Liban, en Juillet 2006, est la conséquence du rapport dit de « Baker-Hamilton » remis au président George W. Ceci, sur la base du retrait américain d’Afghanistan et d’Irak avec : 4. 5. 6.

Pourquoi De Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ? Extraits de l’excellent livre C’était de Gaulle d’Alain Peyrefitte Pourquoi Charles de Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ? C’était de Gaulle, Tome 2 (Édition de Fallois Fayard 1997), pages 84 à 87 Palais de l’Élysée, 30 octobre 1963 En nommant Jean Sainteny ministre des Anciens combattants en décembre 1962, le Général lui avait demandé de consacrer son énergie à l’année 1964. Elle était propice à raviver le souvenir de deux des années glorieuses : cinquantenaire de 1914 et vingtième anniversaire de 1944. À la fin du Conseil du 30 octobre 1963 , Jean Sainteny a évoqué les cérémonies prévues pour la commémoration de la libération, Pompidou me prend à part : « Tâchez de faire revenir le Général sur son refus d’aller sur les plages de Normandie… » Je suis stupéfait et de l’information et de la demande. « Enfin, reprend Pompidou, prenez des précautions… Je m’y suis cassé les dents. » Sainteny m’apprend ensuite qu’il se les était déjà lui-même cassées. 13 mai 1964

Lettre à Mr Carç'arnac de Jolene White durée 17min Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les "citoyens" du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons. 3-Lettre à Mr Carç’arnac from Jolene White on Vimeo. Un article très complet sur l’histoire du barrage :"Tout savoir sur le Testet, si on a loupé les épisodes précédents" de Grégoire Souchay (Reporterre) Pour de plus amples informations au jour le jour, voir les sites : ligne

La Bourse, les lobbies et Bruxelles face à la TTF Vu cette info ce matin. Réjouissant. LONDRES (Reuters) - Les milieux bancaires espèrent bien pouvoir persuader l'Union européenne que son projet de taxe sur les transactions financières (TTF) présente suffisamment de risques pour des économies à la peine et mérite d'être édulcoré. Les transactions boursières sont normales maintenant entre les banques, qui s'échangent ainsi des créances en fonction de leurs besoins.Mais souvent elle vont bien au-delà de leurs besoins, en espérant bénéficier du fameux "effet de levier" tant vanté par les pubs sur le trading. La TTF va encore réduire un peu ces gains unitaires, d'où les cris de volailles effarouchées des opérateurs, qui vont gagner "moins". Il est souhaitable que les États ne lâchent pas prise : d'abord cela sera une source de revenus pour eux.

Related: