background preloader

Soigner l'arthrose

Soigner l'arthrose
Contrairement à ce qui est dit en médecine officielle, il est possible de guérir l'arthrose et de reconstituer le cartilage. C'est ce qui est arrivé à Marie-Lise Labonté qui raconte dans son livre comment elle a vaincu l'arthrose de la hanche (découlant d'une polyarthrite rhumatoïde) grâce à la pratique de l'antigymnastique, méthode de gymnastique douce inventée par Thérèse Bertherat. Dans les moments de crise, il n'y avait que les bains chauds qui arrivaient à la soulager. L'amélioration a doucement commencé à se faire sentir en pratiquant des exercices avec deux simples balles de tennis. Michel Dogna conseille dans son livre 'Prenez votre santé en mains- tome 2' pour soigner l'arthrose une thérapie qui va dans le même sens que l'antigymnastique : La myothérapie." D'autres éléments pouvant aider à soigner l'arthrose :-La Chi Machine (attention aux contrefaçons) qui permet une réhydratation de tout le corps y compris des cartilages et une hydrothérapie légère du colon au long cours.

http://reveillezvous.lightbb.com/t944-soigner-l-arthrose

Related:  arthrosesante2Stress et Bien être

Traiter l'arthrose naturellement L'arthrose est une dégénérescence du cartilage articulaire. En cas d'arthrose le cartilage s’amincit jusqu'à disparaître mais contrairement aux idées reçues, ce n’est pas causé par l’usure. Au contraire, faute de MOUVEMENT, le cartilage n’est plus irrigué par des vaisseaux sanguins, la synovie n'y circule plus (notre super lubrifiant des articulations) celle-ci est injectée sous l’effet des pressions provoquées par le mouvement. Plus vous bougez, plus vous utilisez vos articulations, mieux votre cartilage est irrigué et s'auto-entretient ! Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif.

La fatigue, l’insomnie… et comment bien récupérer ! Conseils, exercices et vidéos Au travers des nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir… …et jusque là je savais pas trop quoi faire pour vous aider ! J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit. Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;)

GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage Douloureuse et parfois handicapante, l’arthrose est une destruction des cartilages des articulations. Si vous avez peur d’en avoir un jour, vous avez raison. L’arthrose est la pathologie la plus fréquente dans les pays développés, elle empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans ces pays, elle est le problème articulaire le plus répandu et première cause de handicap chez les personnes âgées. Elle est le premier motif de consultation en Europe chez les plus de 60 ans. Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque d’environ 30%. Vu les ennuis et les douleurs que peut causer cette maladie, pendant des années voir des décennies, il semble primordiale de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes :

Quand les bactéries contrôlent l'appétit Chut… Écoutez. Vos bactéries vous parlent. Lorsque vous mangez, le petit peuple de vos intestins se sert le premier. Et il prévient votre cerveau aussitôt qu'il est rassasié. Comment ouvrir les chakras Je vous parle depuis plus d'une semaine des chakras et de leur importance dans nos vies. Ils sont nos centres d'énergie mais pas que. Les chakras sont reliés à nous de bien des façons différentes. HARPAGOPHYTUM HARPAGOPHYTUM (Griffe du Diable) : Bienfaits et Vertus de l’Harpagophytum ? Propriétés médicinales de l’Harpagophytum ? Posologie de la racine d’Harpagophytum ? Effets secondaires ?

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette:

Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Améliorer la Vision - 12 Astuces et Exercices pour Améliorer sa Vue Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ? Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ? Je vous livre 12 astuces qui comprennent des exercices et des règles d'hygiène qui contribueront à entretenir sa vue d'une façon durable.

Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante Chère lectrice, cher lecteur, Après 50 ans, l’arthrose est le plus fréquent des problèmes articulaires : 9 à 10 millions de personnes en France sont touchées [1] ! Cela commence un matin en vous réveillant : vous sentez une raideur dans une articulation. Une sorte de pointe en acier qui s’enfonce dans votre hanche, votre dos ou votre genou, en descendant les escaliers. Le curcuma, épice de longue vie: une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ».

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude. En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! Face à cette « épidémie », la médecine allopathique se perd en conjectures : défaut structurel de l’oreille interne, anomalies vasculaires inexplicables ou environnement sonore agressif...

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum.

Related: