background preloader

PAIN SANS PETRISSAGE AUX OLIVES ET AU THYM

PAIN SANS PETRISSAGE AUX OLIVES ET AU THYM
Le pain sans pétrissage à tellement parlé de lui dans la blogosphère que je ne sais plus chez qui la recette a débuté. Je l'ai testé plusieurs fois et dès le début j'étais sous le charme, puis après j'ai essayé de rajouter des ingrédients que j'aime et celle que j'apprécie le plus c'est avec les olives et le thym.Une recette idéale pour sauver des dîners lorsqu'on oublie d'acheter du pain, en une heure et demie on a des petits pains croustillants, gouteux et vraiment bluffant. Histoire Le thym est originaire d'Europe méridionale, même si aujourd'hui, on le cultive un peu partout dans le monde. Il était très utilisé par les Etrusques et les Egyptiens qui s'en servaient pour embaumer leurs défunts. Son nom vient d'ailleurs du grec "thio" qui signifie "je parfume".Dans la mythologie grecque, le thym est né d'une larme versé par Hélène lors de la Guerre de Troie et transformé par les Dieux en plante bénie. Pour 10 petits painsPréparation : 15 minRepos : 1 hCuisson : 35 min Ingrédients :

http://www.paprikas.fr/article-51540222.html

Related:  goûterboulangePains

MARGUERITE BRIOCHE AU POIREAU ET FETA - smat de lalla Bonjour tout le monde, Ces marguerites tout simple, si vous connaissez pas, c'est un vraie délice.....à essayer .... Ingrédients pour la pâte: La pâte des 10 min Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas :

Petits pains sans pétrissage … je suis bluffée ! - Hier matin je me suis levée avec une « flemagite » … une grosse crise de feignasserie aigue particulièrement agréable car je n’avais rien d’autre à faire que de me laisser aller à lézarder … Jusqu’à ce que, en milieu de matinée, je m’aperçoive que je n’avais pas de pain, ni biscottes, ni substitut aucun ! Rien qu’à l’idée de faire le tour du quartier pour trouver « la » boulangerie ouverte un lundi, 14 juillet en prime … ma flegmagite s’est aggravée ! Panique ? Nan … nous les marseillais sommes bien connus pour notre capacité à calculer et notre maîtrise de l’art d’en faire le moins possible

MINIS PIZZAS MSAMMENS - smat de lalla Bonjour tout le monde, Un peu de douceur et de gourmandise seraient les bienvenues pour réchauffer nos coeurs, rien de mieux que ses petites pizzas, accompagnées d'une salade ou pour un apéro. Vous apprécierez ce petit instant gourmand ! source: Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Le pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. Baguettes excellentes!!! au thermomix - par Emilie S. Temps Préparation : Plus d'1 heure Cuisson : De 15 à 30 minutes Ingrédients 300 gr d'eau1 sachet de levure boulanger ( francine pour ma part)500 gr de farine type 55 et plus ou céréales5 gr de sel Recette L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times. Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Je vous propose un pas-à-pas dans cet article. Alors ce fameux pain, il donne quoi? Est-il aussi bon qu’on le prétend?!

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

Boules de Berlin Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 07:00 Voici une recette de boules de Berlin qu'on m'a donnée et que j'ai adaptée au thermomix. C'est très facile à faire... Il vous faut: 1 cube de levure fraîche 50 g de sucre 50 g beurre 1/2 càc de sel 1 càc de sucre vanillé 200 g lait 2 oeufs 2 jaune d'oeufs 500 g farine

Related: