background preloader

Made in Pacotilles...: Protège caddie (avec patron)

Made in Pacotilles...: Protège caddie (avec patron)
Arf, voilà, terminé le cosy, alors pour faire les courses c'est dans le caddie. Mais beurk beurk beurk, voir le petit coller sa bouche partout sur ce caddie cracra... je dis non !!! J'ai vu sur internet qu'il existait des protèges caddies, alors je me suis lancée ! Et hop, équipée de mon bloc note, je suis partie en mission commando dans mon centre commercial préféré mesurer les sièges caddies pour en faire un moi même ! (suivez l'actu de mes tutos sur MA PAGE FACEBOOK ICI) Une fois rentrée j'ai laissé bébé choisir son tissus.... quel grosse poilade !! Grâce aux mesures prises, voici le patron que j'ai fait : Donc pour faire un protège caddie il faut : - un tissus épais (j'ai pris une toile façon jeans) - de la ouatine - un tissus coton imprimé - du ruban - du biais 1- Couper selon le patron 2 x le tissus épais et 1 x la ouatine. 2- Plier (et repasser) sur la largeur ce rectangle de 37 x 36 cm. ( Cousu derrière le dossier, il servira à enfiler le protège caddie sur le siège bébé !

http://dydy-la-bricole.blogspot.com/2012/05/protege-caddie-avec-patron.html

Related:  Patrons de couturetara60250

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant. En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole.

Siège caddie pour bébé, mon patron... - May et Cie Mardi 1 mai 2 01 /05 /Mai 13:46 Comme le porte tarte, le siège bébé caddie est aussi une entrée très utilisée sur mon... blog BD (imaygine) !! Râaah, je me décide à vous livrer ici sur mon pti coin cousette mon sommaire patron, et je vais penser tuto la prochaine fois que j'en ferai un, car on dirait bien que de nombreuses maman seraient contentes de le confectionner pour leur ptibou... Donc pour un protège siège caddie comme le mien : (cuilà vendu ici)

Ma veste masculine Fournitures ? 1,80 m de lainage en 1,40 m de large (De Gilles) ? Comment faire du vernis colle (Mod Podge) Étapes Méthode 1 sur 3: Première partie — Rassemblez le matériel nécessaire 1Lavez un bocal en verre fermant hermétiquement.Les pots de confiture ou de sauce tomate conviennent très bien après un passage au lave-vaisselle. Publicité 2Achetez de la colle d'écolier blanche liquide.

Mes explications et mes tutorats - Tapis d'éveil en 6… - Tapis d'éveil en 6… - Les idées des… - Tuto de ma version… - Tuto de ma version… - Collection grande… - Collection P'tite… - Collection P'tite… - Les jeux de grands… - Appliqué prêt à… - Isastuce Dimanche 16 mars 2014 7 16 /03 /Mars /2014 02:00 En me baladant sur Pinterest (comme à mon habitude), j'ai vu les jolies poupées d'Annie Montgomerie et forcément, je suis tombée sous le charme ! Elle réalise également des animaux en papier mâchés dans un tout autre style et vous risquez d'être surpris !!!

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. on mélange et on obtient une pâte blanche et liquide très lisse. on fait chauffer ce mélange à feux doux quelques minutes, jusqu’à ce qu'il se décolle des parois. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut.

Balle de préhension //Alternative Montessori // Tutoriel de la Balle de préhension - Montessori Droits d’auteur // © 2011-2014 alternative montessori Suite à de nombreux abus, je me permets de rappeler que vous n’êtes pas autorisés à copier du contenu de ce blog, que ce soit du texte ou des photos, sans autorisation. Ces réalisations partagées avec vous, émanent d'une longue réflexion et demandent souvent beaucoup de temps pour la conception et la réalisation. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' .

Un porte-bébé maison – Tuto pour faire un Meï-Taï Ce n’est une surprise pour personne je suis accro au portage. A la maison on a deux écharpes jeportemonbébé (une courte, une longue), un Boba 3G (porte bébé physiologique), un sling Néobulle, je viens de commander une écharpe sergé Didymos et donc vous vous doutez bien je voulais tester un meï-taï, mais oui vous savez le porte-bébé chinois ! Il se trouve que perso le Boba je suis pas très fan (l’habitude de porter coller/serrer en écharpe quoi), le sling ne permet de porter que ponctuellement et l’écharpe c’est pas toujours pratique quand on est de sortie (ben oui monsieur refuse d’être porté sur le ventre et les noeuds sur le dos c’est un peu plus la cascade pour les faire dehors).

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué ! On peut faire des marqueurs pour ses semis du jardin, pour savoir ce qu'on à planter à tel endroit.. On peut faire des marqueurs pour ses plantes, ici les cuillères sont gravées au nom des herbes aromatiques..

Chaussons souples : le tuto Pour une paire de chaussons, couper comme suit : pour le dessus, 4 fois (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)pour l'arrière, 4 fois (2 pour l'extérieur et 2 pour la doublure)pour la semelle, 2 fois Coudre les 2 morceaux du dessus, endroit contre endroit, le long du côté le moins bombé à 5 mm du bord. Retourner. Aplatir le pli et coudre à 3 mm du bord.

Un gros coussin Totoro ! A big Totoro cushion ! – Free pattern Allez ça faisait longtemps un petit tuto pour bien commencer cette semaine ! Hier soir j’ai fait un gros coussin pour être plus à l’aise lors des tétées dans le rocking chair et je craque tellement dessus que je me dois de le partager avec vous… Il vous faut : Le Patron 70 cm de tissu gris tout doux (nous on pris une polaire doudou) 10 cm de cotonnade blanche 5 cm de cotonnade noire 10 cm de toile thermocollante 1 sac de ouate Ensuite on coupe : 2 fonds de coussin dans le tissu gris 2 paupières dans le tissu gris 2 yeux dans le tissu blanc 2 yeux dans le tissu noir 1 nez dans le tissu noir et dans la toile thermocollante : les 2 yeux blancs, les deux yeux noirs et le nez (attention à bien tracer le nez à l’envers !!)

Boîtes à trucs A pilules, à trésors, à perles, à boutons, à mille et un trucs ; on a toujours besoin de petites boîtes décoratives. A la maison, au bureau, dans le sac à main, sur la table de nuit, ces petites boites rigolotes et récup trouveront leur place. A fabriquer en un tour de main, elles feront également des cadeaux express personalisés et craquants.Garder les gros bouchons de bouteilles de lait (le Candia s’emboîte dans le Lactel), les laver. Si possible, coordonner les couleurs : rose/vert – rouge/orange – bleu/mauve. Free pattern / Patron gratuit – La poupée de chiffon à sentiments / The feelings rag doll Il y a déjà plusieurs mois j’avais évoqué l’idée de faire un jeu qui permettrait à l’enfant de pouvoir exprimer facilement ce qu’il ressent. Ce n’est pas toujours simple pour nos bambins de comprendre les sentiments qui les submergent et je pense qu’il est important de les encourager à les exprimer. C’est comme ça qu’est née l’idée de la poupée de chiffon à sentiments, une poupée que l’on peut dessiner à l’infini (avec cheveux courts ou cheveux longs) pour refléter ce que l’on arrive pas toujours à dire avec des mots.

Related: