background preloader

Stephen Wilkes - Home

Stephen Wilkes - Home

http://www.stephenwilkes.com/

Related:  fonfonfonCountries/Cities

The Art of Sharing#26 - Les États-Unis vus par Ansel Adams ! Ansel Easton Adams est un photographe et écologiste américain né en 1902, connu pour ses photographies en noir et blanc de l’Ouest américain, notamment dans la Sierra Nevada, et plus particulièrement du parc national de Yosemite. Dans un premier temps Adams utilise des appareils photographiques grand format, qui malgré leur taille, leur poids, le temps de mise en place et le prix des films, sont un bon moyen de s’assurer du piqué de l’image. Ansel n’aime pas l’école. À 12 ans il la quitte puis y retourne en s’orientant alors vers la musique. À l’âge de 14 ans, équipé d’un no 1 Box Brownie de Kodak, Ansel Adams se lance dans la photographie dans la vallée de Yosemite. Il étudie sérieusement la photographie début 1930.

Auriane Allaire : photographe&modèle Auriane Allaire est une lycéenne de 16 ans passionnée par l’art et la photographie. Depuis 4 ans elle pratique activement la photographie et pose pour de nombreux photographes. Entre la photo en studio, la photo à « risque », les mises en scènes biens calibrées, l’autoportrait… Auriane relève tous les défis lorsqu’elle pose, que ce soit pour d’autres ou pour elle même. L’équipe du blog « dialogue entre amateurs d’images » a voulu en savoir plus sur sa passion de « modèle » indissociable de sa passion de photographe. The Art of Sharing#27 - Les États-Unis vus par Kevin Russ ! Kevin Russ est un photographe américain de 30 ans qui voyage à travers les Etats Unis depuis deux ans pour capturer la nature qui l’entoure. Voyageant très modestement, il diffuse ses photos directement via son compte Instagram qui a actuellement plus de 111 000 abonnés. Sa particularité, même si c’est parfois difficile à croire, c’est qu’il prend toutes ses photos avec son iphone 5. C’est un photographe contemporain incontournable lorsque l’on parle de photographie mobile. Il retouche ses photos avec des applications telles que VSCO Cam et Afterglow. Kevin Russ arrive à sublimer ce qu’il rencontre au détour de son aventure, sans artifice ni mise en scène.…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

David Hokney crée une photographie avec une série de polaroïds Lorsque l’on aborde le format Polaroïd, on pense tout de suite à un format qui a fait son temps et qui a presque disparu du marché. Heureusement, il y a des artistes qui innovent encore avec ce format en proposant des créations originales. C’est le cas de David Hokney, artiste peintre mais également photographe, qui a su utiliser le format Polaroïd pour réaliser ses oeuvres. David Hokney prend de nombreuses photos avec un Polaroïd et les rassemble afin de ne former qu’une seule et même image. Je vous laisse voir ce que cela donne avec les photos présentes dans la suite de cet article.

Stacked Hong Kong – Les superbes photographies de Peter Stewart « Stacked » est une magnifique série du photographe australien Peter Stewart, qui capture les immeubles immenses de Hong Kong dans des photographies fascinantes, jouant avec beaucoup de talent avec les couleurs, les lumières et les perspectives… Les prints sont disponibles sur son site. Je vous recommande aussi la série « Le Hong Kong des années 50 vu par Fan Ho« . Images © Peter Stewart Zoom photographe #2 : Ryan McGinley Ryan McGinley a de quoi faire des jaloux. A seulement 24 ans, il était le plus jeune artiste à avoir une exposition solo au Whitney Museum of American. Depuis, il collectionne les récompenses. Présentation de l’artiste Né aux États-Unis en 1977, c’est le plus jeune d’une famille de 8 enfants. Il commence la photographie en 1999 et se fait remarquer par sa série The Kids Are Alright, décrivant des instants d’une jeunesse sans contrainte.

Réflexion – La phonéographie s’amuse avec eau et reflets Réflexion – La phonéographie s’amuse avec eau et reflets [Sponsor] Voici le second volet de notre collaboration UFUNK x Fotolia autour de la phonéographie, ou l’art de la photographie réalisée avec un smartphone. Je vous propose aujourd’hui une petite sélection d’images issues de la collection “Instant“, dans laquelle photographes amateurs et professionnels capturent sur le vif des moments, des lieux, des paysages, en jouant avec habileté avec les jeux d’eau, les lumières et les reflets, simplement armés de leur smartphone… Vous êtes phonéographe ?

Tim Mantoani : les photographes qui se cachent derrière les photos les plus marquantes de notre siècle Très souvent, les photographes laissent la place à leurs photos (logique) et il est très rare de voir la personne qui se trouve de l’autre côté de l’objectif, sauf lors de ses expositions par exemple. C’est pour cette raison que lorsque Tim Mantoani n’est pas sur des projets photo avec ses clients, il est toujours derrière l’appareil pour cette fois photographier les photographes qui ont pu marquer nos esprits avec des photos qui ont fait le tour du monde. Pour réaliser ce projet, Tim Montoani a demandé à ces grands photographes de poser pour un portrait polaroïd au format 20 x 24 (en pouces).

Axel Sigurdarson – L’Islande vue du ciel Axel Sigurdarson, photographe islandais, a réalisé une série photo d’un pays que de nombreux photographes aimeraient découvrir : l’Islande. Ce pays est connu pour ses paysages impressionnants et Axel Sigurdarson a décidé de photographier l’Islande dans une toute autre perspective. « From Above » est une série de photographie aérienne mettant en valeur les couleurs et les formes de ce pays plein de surprises. Découvrez les photos d’Axel dans la suite de l’article. New York Bicycle – New York vu par les yeux d’un cycliste « New York through the eyes of a Road Bicycle« , une magnifique série de photographies de la ville de New York vue à travers les yeux d’un cycliste… De superbes photos réalisées par le designer Tim Sklyarov, également passionné de vélo, qui saisit avec beaucoup de talent l’atmosphère très particulière de New York… Images © Tim Sklyarov

Thibault de Puyfontaine Il est bien connu que HPRG aime la photographie. C’est pour cette raison que nous avons voulu que La Belle Juliette puisse avoir des espaces d’exposition dédiés à cet art encore jeune… Nous avons donc une programmation annuelle qui nous permet d’exposer de jeunes photographe que nous aimons. Nous avons déjà exposé Patrick Tourneboeuf (carte blanche PHPA 2010), Elene Usdin (carte blanche PHPA 2011). Notre nouvelle exposition est consacrée à Thibault de Puyfontaine, photographe amoureux des couleurs. Etienne Mineur archives Cet été, j’ai un peu le temps d'écouter les nombreux PodCasts stockés dans mon iphone durant cette année, et je (re)découvre toutes une série de Podcasts vraiment intéressants et très variés. • Je vous conseille avant tout le l’émission de l’Agence tous Geeks n° 07, vous allez avoir Monsieur Post Carbone qui va vous expliquer le fonctionnement de nombreuses inventions, (du gramophone de Thomas Edison, au disque dur, en passant par la souris, le CDRom, et la disquette 3,5 pouces). Ce monsieur est un pédagogue de génie, il arrive à vous expliquer des choses très compliquées très simplement et avec passion, bref je vote pour que Post Carbon soit notre prochain ministre de l’éducation nationale (et de la recherche). • Il y a aussi une émission passionnante du nom de Pendant les travaux le cinéma reste ouvert concernant le cinéma.

Quand le désert américain se couvre de fleurs… Quand le désert américain se couvre de fleurs… La région désertique des Badlands aux Etats-Unis (Utah) est connue pour sa chaleur et son aridité. Mais certaines années au printemps, quand les conditions adéquates sont réunies, on peut observer un phénomène incroyable : un désert qui se couvre de fleurs colorées !

Related: