background preloader

Faire de la colle maison / Colle Ecolo / Recette colle farine sucre

Faire de la colle maison / Colle Ecolo / Recette colle farine sucre

http://www.youtube.com/watch?v=5szqiuNFm74

Related:  magie et bricolageFaire soi-mêmeA FAIRE SOI MEMEtara60250Colle bio

Recette de la pâte à modeler 100% saine et naturelle ! Toutvert Les enfants adorent s’amuser avec, la triturer, inventer des histoires… mais la pâte à modeler achetée dans le commerce n’a pas bonne presse et contient souvent des ingrédients qui peuvent être toxiques. Alors pourquoi ne pas la fabriquer soi-même ? Avec notre recette, rien de plus simple ! Faire sa colle pour étiquettes Après avoir équeuté, il me faut étiqueter tous mes pots. Je vais coller les étiquettes avec une colle maison. Vous savez, cette colle très ancienne si naturelle qu'on peut, sans dommages, la manger si ça nous tente (donc très pratique lorsqu'on a des enfants et qu'on veut faire du bricolage avec eux). Il nous faut : - 1 cuillère à soupe de farine de blé,- 1 cuillère à soupe de sucre,- 12.5 cl d'eau (1 petit verre à moutarde). Marche à suivre :

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Modernisez vos miroirs sculptés: vive la couleur. Un violet soutenu et uniforme pour ce miroir ovale. Très bon accord pour le mur rose pâle de cette chambre de bébé. On n'est pas obligé de peindre la chambre de bébé garçon en bleu et rose pour une fille, foin de ces tabous. Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie Le vernis colle, ou encore la colle blanche, partent vite et ne sont pas vraiment donner pour ce qu’ils sont…. Alors voici la solution! Une colle maison! Très facile à réaliser gràce à des ingrédients que tout le monde à dans son placard. Elle a en plus les avantages d’être écologique (aucun solvant), économique (de la farine et de l’eau ça coute rien!), non toxique (donc vos petits bambins peuvent s’en donner à coeur joie!)

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait! Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!!Elle est parfaite!! Recette maison : 100% saine, créez la pâte à modeler de vos enfants ! Si je vous dis pâte à modeler, vous souriez en pensant à toutes les formes que vous avez pu ou que vous continuez à donner à cette pâte malléable. De couleur, elle est un des indispensables pour amuser les petits et les grands. Mais voilà, la pâte à modeler industrielle ne contient pas forcément que des produits naturels et certains peuvent même s’avérer toxiques. Alors, pour ne pas tirer un trait sur la pâte à modeler, fabriquez-la vous-même ! Fabriquer sa pâte à modeler, rien de plus simple ! Vous avez peut-être délaissé la pâte à modeler pour la pâte à sel, car vous pouviez réaliser cette dernière artisanalement.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Recette du glacis pour patiner les meubles peints Utilisé en dernière phase du travail décoratif pour donner à la peinture un aspect ancien, ce qui correspond en réalité à imiter les salissures que le temps a apporté à la cire de protection même sur un meuble bien entretenu. C'est donc une couleur transparente d'une couleur bien définie, qui s'applique sans laisser de traces de pinceau et a tendance à s'accumuler dans les fissures, les veines creuses du bois, autour des serrures, dans les angles etc... tandis qu'elle est moins dense sur les surfaces planes faciles d'accès. Ce glacis met quelques jours à sécher mais il "prend" plus vite que le glacis ordinaire destiné à subir une transformation (veinage, travail au peigne, imitation de pierre, pochage etc...)

Colle maison pour serviettage... - le petit univers de lypha Vendredi 9 avril 2010 5 09 /04 /Avr /2010 06:06 Recette pour faire de la colle maison écologique: Non seulement, la colle ou vernis-colle achetée dans les commerces est hors de prix mais qui plus est, plus toxique qu'elle, tu meurs ! Et de plus, un besoin de coller peut prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et il serait triste de ne pas pouvoir concrétiser ses idées lorsqu'elles viennent vous chatouiller le cerveau.

Related:  colles