background preloader

Etude de marché Mc Donald's, exposé à télécharger gratuitement

Etude de marché Mc Donald's, exposé à télécharger gratuitement

http://www.marketing-etudiant.fr/exposes/e/etude-de-marche-mcdonalds.php

Related:  MAC DOaneleloMac DO

Mac Do: gestion parfaite de situation de crise Mac Do: gestion parfaite de situation de crise Depuis bientôt plus d’un an en Chine, les grandes multinationales dans l’agroalimentaire en Chine sont régulièrement montré du doigt par le gouvernement chinois. Carrefour, Mac Donalds, KFC, Volvic, Evian… sans titre Les aptitudes professionnelles Le secteur attire des profils très diversifiés. Dans les réseaux sous enseigne, le professionnel est avant tout un gestionnaire et un manager. Le professionnel doit être dynamique et accepter des horaires de travail très larges.

McDo recrute : le recrutement chez McDonald's Premier employeur de jeunes actifs en France, McDonald’s axe sa politique de ressources humaines sur un recrutement diversifié, une formation interne et un suivi de chaque nouveau salarié. Depuis sa création en 1955, McDonald’s centre sa politique de ressources humaines sur le recrutement de proximité, la promotion interne, le transfert et le développement des compétences. En France, les restaurants du groupe sont implantés dans des zones économiques et culturelles très variées y compris dans des quartiers sensibles. McDonald’s a donc renforcé sa politique de diversité culturelle, ethnique et sociale pour que les clients puissent s’identifier aux salariés.

McDonald's France — ÉcoGest S’il est sûrement inutile de présenter l’activité du groupe McDonald’s, il convient de préciser ce qu’est McDonald’s en France, à savoir : 1 141 restaurants (McDonald’s Restaurants) principalement gérés en location gérance, soutenus par McDonald’s France Services, le siège de la filiale française qui regroupe toutes les activités au service de l’enseigne (achats, gestion des ressources humaines, marketing ou encore informatique).McDonald’s France Services a choisi de s’adresser à la SSII Interway pour gérer une partie de son informatique[0] . Nous avons voulu comprendre pourquoi et comment se fait le choix d’un tel prestataire, et comment ce choix s’inscrit dans une stratégie et une organisation spécifiques. Nous avons rencontré Wilfried Delcambre, manager Infrastructure informatique chez Mc Donald’s France Services, afin de décrypter les choix techniques et d’organisation du système d'information (SI) du groupe. Le système d'information d’une entreprise étendue

environnement juridique 1 4 axes pour une nouvelle politique nationale Le "produit en France" c’est à la fois une fierté pour nos agriculteurs et une garantie pour les consommateurs de produits de qualité et avec un niveau de performance environnementale, sanitaire et social que l’on nous envie à l’étranger! Stéphane Le Foll 20 février 2015 Travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's) Les avantages des salariés Mc Donald's (Mac Donald's) : jusqu'à 150 à 600€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, parking, ce, top employeur, great place to work, ... Les salariés de Mc Donald's (Mac Donald's) bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Les avantages salariés à travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's) peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux.

Mac Donald'recrute McDonald’s en France 69 000 collaborateurs 1 260 restaurants répartis sur plus de 930 communes – 169 McCafé 307 franchisés 6 500 salariés formés par an par le Centre de formation McDonald’s McDonald’s recrute Avec près de 40 ouvertures prévues chaque année et un engagement de création d’emplois de l’ordre de 3 000 collaborateurs par an, McDonald’s contribue activement au développement des bassins d’activité en ayant recours à un recrutement local. Ses recrutements s’adressent à toutes les populations sans discrimination (qu’il s’agisse, de jeunes à la recherche d’une première qualification ou expérience professionnelle, de jeunes diplômés, de femmes, de professionnels qualifiés, de seniors ou de personnes en situation de handicap...). 80 % des contrats sont en CDI, 20 % en CDD pour des besoins saisonniers.

Juridique fait Créer son propre restaurant (friterie, kebab, sandwicherie) ne s'improvise pas. De nombreuses formalités administratives doivent en effet être respectées. Qu'entend-t-on par restauration rapide ? Pour l'INSEE (classification 553B), la restauration rapide correspond à la fourniture au comptoir d'aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables. Cela inclue ainsi les activités suivantes : Cette start up française grâce à qui McDonald's vend ses Big Mac à distance Acheter ses MacDo à distance, c’est possible, désormais, grâce à ScanPay, une solution de paeiment que vient d’adopter le géant de la restauration et qui est 100% française. Derrière cette start-up, il y a un professionnel de la vente en ligne: Sven Lung, le fondateur du site de ventes privées Brandalley, désormais détenu par Banexi, A Plus Finance et CDC Entreprises. Pour lui, ScanPay est une innovation "révolutionnaire" dans les moyens de paiement mobiles car elle permet de payer sans contact, en "scannant", grâce à une application téléchargeable depuis son smartphone, sa carte bancaire habituelle MasterCard, Visa ou American Express. "Dans le e-commerce, la préoccupation première, c’est le taux de transformation, autrement dit la proportion de visiteurs qui deviennent des acheteurs. Il n’est que de 0,2% sur les téléphones mobiles, alors qu’il est de 2% à partir d’un ordinateur fixe."

Nour, ex-manager à McDo : « Les mains malmenées, le dos en miettes » Les mains de Nour - Audrey Cerdan/Rue89 « Mon entretien d’embauche n’a duré qu’une dizaine de minutes. C’était en juin 2005. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France Un appétit insatiable. Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force.

Related: