background preloader

Fiche personnage, carte d'identité des personnages

Fiche personnage, carte d'identité des personnages
Vous venez de définir votre histoire avec son début, son milieu et sa fin. Vos personnages principaux ont un nom, une mission, des épreuves. Ainsi que des alliés et des ennemis. C’est pas mal du tout non ?! Mais connaissez-vous votre ou vos héros ? Ainsi que tous les autres personnages de votre histoire ? D’ou viennent ils ? J’aimerais être là pour voir votre tête ! Il n’y a rien de plus frustrant, que d’entendre un lecteur (producteur par exemple) vous dire « ce n’est pas logique la façon dont il agit / ou parle). Donner un passé aux personnages permettra de comprendre ses réactions futures. Prenons un exemple (j’aime bien ça) : Les aventuriers de L’arche perdue / crusaders of the lost ark. ATTENTION : n’en faites pas trop non plus. nom, prénom, âgesa taille, ses cheveux, ses handicaps (béquille, lunettes, prothèse etc.)l’aspect psychologique, son caractère : peureux, courageux, frustré etc. Faites une fiche personnage ou si vous préférez une carte d’identité pour chaque personnage.

http://www.commentfaireunfilm.com/fiche-personnage/

Related:  les personnages à créerEcrire un romantechniques d'écritureEcritureDocumentaire

Donnez du relief à vos personnages Comment créer des héros de roman ambivalents, qui ne soient pas uniquement gentils ou méchants ? Nos 4 conseils pour concevoir ces personnages qui marquent très souvent les lecteurs pendant longtemps. 1. Créez des personnages utiles à votre intrigue Travailler le schéma narratif d’un texte Pour être « efficace », un roman doit être parfaitement structuré. Quel est son schéma narratif ? Quel narrateur raconte l’histoire ? Autant de questions auxquelles un écrivain doit être capable de répondre.

Construire un personnage à l’aide d’un questionnaire Ecrire un scénario ne consiste pas seulement à inventer une histoire, aussi brillante soit-elle, mais à donner vie à un certain nombre de personnages. Ils ne sont pas simplement là pour servir l’intrigue mais comme vecteurs d’identification pour les spectateurs. Quelle que soit leur importance dans l’histoire, qu’ils soient attachants ou détestables, protagonistes ou antagonistes, ce sont les personnages qui ont pour tâche de susciter (et maintenir) l’intérêt du public, de lui faire partager des sensations, des émotions. Autant dire que la caractérisation est une étape cruciale de la dramaturgie, mais aussi délicate, puisqu’il existe une infinité de méthodes pour créer des personnages. Voici un exercice, très simple, qui pourra vous servir de base. Un bon scénario repose sur deux éléments immuables : une structure solide et une caractérisation efficace.

Créer un personnage (par Mely Chan) Par Mely-chan 86 L’origine Eh oui, commençons simple. La structure d'un récit Genres littéraires ► Le roman ► Analyser un roman ► vous êtes ici Genres littéraires : Le roman : Analyser un roman : Les étapes du récit

Comment décrire les émotions ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ? Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre. La différence avec les textes qui vous emportent, vous font pleurer ou vous font rire ?

Comment constuire la trame de son roman ? La trame du roman est le squelette de votre écrit, au contraire du style qui en est sa chair.Par conséquent, la trame d'un roman concerne avant tout le fond du récit et beaucoup moins sa forme, puisqu'il s'agit de construire un corps solide, logique et suffisant à lui même. Autrement dit, la trame doit être claire à la fin de la lecture du roman et ne doit pas requérir les explications de son auteur, auquel cas celui-ci aurait manqué une étape du processus de rédaction. Ce cours se découpera en plusieurs chapitres : I- L'universII- Les protagonistesIII- Les évènements clefsBONUS : méthode de préparation I- L'univers Il me semble essentiel que chaque roman possède son contexte ou, plus largement, son univers.

Les meilleurs outils web pour vous aider à écrire - Tech - Numerama Vous avez des histoires à raconter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, Internet a réponse à tout. Petite compilation des aides gratuites à l'écriture disponibles en ligne. Si Microsoft Word, Open Office, Pages et Google Docs peuvent se révéler très utiles pour écrire des textes relativement courts, il devient très vite difficile de s’y retrouver après la cinquantième page, ou lorsqu’on écrit un texte à la structure particulière, un scénario ou un livre illustré, par exemple. Chaque écrivain a ses propres méthodes.

Comment construire des fiches-personnages pour votre roman Ces deux prochaines semaines, je m’attelle à l’un des éléments les plus importants de la construction de mon histoire : le travail sur les personnages. Dans cet article, vous allez découvrir ma méthode pour bâtir les fiches détaillées qui me permettent de bien connaître mes héros. Pourquoi établir des fiches-personnages ? Avant de commencer à écrire votre roman, je vous conseille de construire une fiche détaillée pour chacun de vos personnages principaux. Pourquoi un tel travail ? La réponse est simple : lorsqu’on écrit, il est facile de se laisser emporter, de décider de certains détails sur un coup de tête et de les oublier par la suite.

De l’idée à l'écriture d'un texte abouti en 4 étapes Pour réussir à passer de l’idée à l’écriture d’un texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes… En tant qu’auteur, vous rêvez d’écrire un texte fabuleux à chaque fois que vous vous installez devant l’écran de votre ordinateur. Mais, bien souvent, une telle attente ne fait que vous bloquer, et l’écran reste désespérément vide… Pour réussir à passer de l’idée au texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes : Lancez-vous ! Vous n’avez pas d’idée bien définie, mais sûrement un élément sur lequel vous aimeriez bien écrire un texte. Alors testez la méthode journalistique des 5W : Who ?

La voix Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Les cordes vocales sont muscles. Comme tout muscle, elles demandent un échauffement. Cet avertissement est particulièrement important si vous travaillez avec de jeunes élèves qui n'en auront pas forcément conscience et qui ont facilement tendance à pousser leur organe au-delà de ses limites. Vous devrez donc veiller à ce que les exercices sur la voix augmentent progressivement en intensité. A mon sens, l'intelligibilité du texte est la toute première condition de réussite d'un spectacle : si le spectateur doit tendre l'oreille, si, malgré cet effort (qu'il n'a sans doute pas la moindre envie de faire) il rate quelques répliques, son intérêt général pour le spectacle va rapidement chuter aux environs de zéro et tous les efforts de jeu et de mise en scène seront perdus pour de bon.

Related: