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The Golden Hour Calculator

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Les 10 plus grands photographes du siècle : le grand classement des passionnés de photo ! Yann Arthus-Bertrand Photographe de talent et militant écologiste engagé, Yann Arthus-Bertrand a également un passé moins connu d'acteur de cinéma (« Dis-moi qui tuer », « OSS 117 prend des vacances »...), et de journaliste. Il est notamment l'auteur du fameux La Terre vue du ciel, hommage à la beauté de notre planète paru en 2006. Il triomphe aujourd'hui avec la série de documentaires à succès Vu du ciel sur France 2. Henri Cartier-Bresson Henri Cartier-Bresson avait bien sa place dans ce top 10, et pour cause. Philip Plisson Spécialiste incontesté de la photographie maritime, Philip Plisson est un photographe français. Robert Doisneau Obstiné à « arrêter ce temps qui fuit », Robert Doisneau est un photographe français, l'un des photographes les plus populaires d'après-guerre. Robert Capa Plus célèbre des photographes de guerre, Robert Capa (Endre Ernő Friedmann de son vrai nom) fut dégalement journaliste à la 20th Century. David Seymour David Hamilton Helmut Newton Philip-Lorca DiCorcia

Mesure en lumière réfléchie Mesure sélective sur une teinte moyenne du sujet Ici, la restriction propre à la méthode précédente n'a plus de raison d'être, il en sera de même pour les méthodes citées après celle-ci. Le facteur de réflexion des teintes moyennes du sujet peut différer du facteur de réflexion standard, ce que l'on rencontre avec certains types de sujet photographique. Pour que la méthode soit praticable, le sujet doit présenter une teinte moyenne que l'opérateur estime relativement aux hautes lumières et aux ombres. Mesure sélective successivement sur les hautes lumières et les ombres du sujet Si, par exemple, sont enregistrées les lectures suivantes : IL 16 pour les hautes lumières et IL 10 pour les ombres, on applique l'indice de lumination moyen IL 13. Mesure sélective sur les hautes lumières du sujet La lecture enregistrée doit – selon la marque du posemètre – être corrigée de 2 à 2,5 divisions de diaphragme dans le sens de l'ouverture. Mesure sélective sur les ombres du sujet

mesurer la lumiere par André Mouton 1) Comment les films "voient" la lumière Tous les films photographiques noir & blanc ou couleur reproduisent la luminance d'un sujet à peu près de la même manière. Les zones d'ombre présentent un contraste faible avec une séparation des tons pauvre, les zones moyennes présentent un contraste plus élevé et une séparation des tons correcte, et les zones de forte lumière présentent un contraste et une séparation des tons qui diminue à nouveau. Ce comportement est lié à la forme de la courbe caractéristique du film qui représente la densité obtenue sur le film en fonction de la valeur d'exposition qui produit cette densité. Fig1 - Courbe caractéristique d'un film négatif. Fig.2 - Courbe caractéristique d'un film inversible La partie linéaire est plus courte que pour un film négatif. Sur un film négatif, les plus faibles densités correspondent aux ombres du sujet et les plus fortes densités correspondent aux hautes lumières. 2) Pourquoi mesurer la lumière ? Cas du film négatif

Photographie: utilisation d'un posemètre Photographie » Pratique » Accessoires » Posemètre Si le posemètre était un accessoire important lors de la photograhie argentique, son importance a diminué avec la photographie numérique et la possibilité de voir directement le résultat. Quelle est l'importance actuelle du posemètre? Un posemètre est en fait une cellule photovoltaïque qui mesure la lumière ambiante. La lumière ambiante est généralement exprimée en lux (mesure technique), mais les photographes utilisent le EV (Exposure Value). Certains posemètres peuvent effectuer des mesures en lux. Ce tableau est valable si le posemètre est réglé sur ISO=100! Utilisation Les anciens posemètres (voir à droite) ne fournissent qu'une valeur EV. Un exemple pratique de l'utilisation d'un posemètre est donné sur la page du Sekonic L-308. Flashmètre La plupart des posemètres peuvent aussi servir comme flashmètre. Avantages Pourquoi utiliser un posemètre alors que la plupart des appareils photo ont un posemètre intégré? Désavantages Travail en studio

Virtual Lighting Studio - Eclairage intéractif de portrait The ambient light represents the light coming from the studio environment. You can turn it on or off and change its color and intensity. If you're lost and need some help, click here. But you probably know that... Click on any help text to hide this. This is a schematic view of the studio. These are all the available models for lighting. These slots are used to capture your light setups. You can save a picture of your capture on your device by using the "Save As..." command of your browser on the capture thumbnails. This button is used to share or bookmark your current settings. This is the main view which displays your lit subject as seen through your camera. The garbage is used to clear your captured light setups. Here you can turn on or off your lights. The solo button enables you to temporarily visualize the effect of a single light in your setup. A gel can be added on a light to change the light color. This displays the intensity of the light.

Creating a Beauty Light with a Book Light - Lighting for Cinematographers How did I start out? What was my path to becoming a cinematographer? How do you recommend going about being a DP? I get asked these questions on a daily basis. My path has been one that only a few have traveled. “Grip Truck Driver to Cinematographer” I moved from packing trucks to driving them. My first big job was a small budget horror film called Phantasm II . I quickly moved up the ladder – becoming a Key Grip and doing several low budget films, then getting a break working with Daniel Pearl, ASC as his Key Grip on music videos and commercials. From there, I went on to become a gaffer on music vids and commercials with two of my other mentors, Joseph Yacoe and Kevin Kerslake . When you are thinking about your career path, please remember that you cannot just jump from film school to being a cinematographer. “Beauty Behind a Book” Joseph Yacoe is such a cool artist. A book light is simply a bounce source that is diffused with another layer of diffusion. for the Back of the Book” 11.

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