background preloader

Les fausses côtes anglaises. - L'atelier tricot de Mam' Yveline.

Les fausses côtes anglaises. - L'atelier tricot de Mam' Yveline.
Un joli point, idéal pour les écharpes, les snoods. Il faut monter un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles. Tous les rangs se tricotent de la même façon : 3 mailles endroit puis jusqu'à la fin du rang 2 mailles envers/2 mailles endroit ; on termine toujours les rangs par deux mailles endroit. En résumé on commence tous les rangs par 3 mailles endroit, et on finit tous les rangs par deux mailles endroit. Difficile de faire plus simple pour obtenir un point bien gonflant qui peut être très sympa pour faire de grosses vestes, de gros pulls bien chauds.

http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2013/11/29/28541480.html

Related:  tricot crochet coutureTechniques et points de tricottechnique tricotpoints technique brocheapprendre à tricoter

Un chapeau pour fillette au crochet A porter sous le soleil des vacances, un petit chapeau crocheté dans un fil coton et acrylique. Le chouchou des petites filles ! Fil à tricoter qualité Sonora, coloris Gardénia (2 pelotes) Bergère de France : www.bergeredefrance.fr Crochet n° 3 et n° 4 Anneaux marqueurs Réalisation La tresse lettonne Une de mes techniques préférées au tricot est la tresse lettonne. Je la trouve amusante à faire, on peut jouer avec quelques variantes et en plus, elle est jolie. Sans parler qu'elle est une façon originale de faire un bord de tricot qui ne roulera pas sur lui même. Tricoter des spirales de couleurs différentes La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Et justement, pour éviter cette différence de niveau, je peux utiliser les avantages de la spirale: pour les mitaines, au lieu de tricoter un tour dans la première couleur, un tour dans la deuxième et un tour dans la troisième, je tricote au premier tour un tiers des mailles dans la première, un tiers dans la deuxième et un tiers dans la troisième.

Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème. Les 2 à 4 mailles étant celles que vous devez normalement mettre sur une aiguille à torsade, la torsade se réalise donc sur 4 à 8 mailles en tout. Il vous suffit de faire glisser les « n » premières mailles, en les rattrapant dans le bon sens : vos mailles qui auraient dû être sur une aiguille à torsade sur l’avant du travail, vous allez les croiser derrière.

Maille glissée: mais pour quoi faire? 20 juin 2013 Maille glissée: mais pour quoi faire? La maille glissée, rien de plus simple, elle permet un maximum d'effet, en produisant un minimum d'effort ( le bonheur est proche!!) DIY : Tutoriel mitaines en laine – Julypouce tricote Quoi de plus pratique ces temps-ci qu’une paire de mitaines, surtout quand elles sont tricotées par vos propres mimines !! Alors pour commencer il vous faut une paire d’aiguilles 4 mm + une autre aiguille qui s’en rapproche genre 3,5 (c’est juste pour un rang, pour mettre des mailles en attente) et une pelote : Partner 3,5 de chez Phildar couleur Brume. On commence par le pouce : Montez 12 mailles aiguilles 4 mm, tricotez en jersey pendant 8 rangs. Tricotez le 9e rang avec la 3e aiguille.

a.n.i.m.é.: Point de tricot: Le Mock Rib Désolée pour l'anglicisme mais je ne trouve pas de traduction pour ce point.... c'est un point côte de fantaisie. Si vous êtes comme moi, vous aimez peut-être faire de petits échantillon pour essayer de nouveaux points de tricot.... En voici un que j'aime bien. Ce motif nécessite un nombre de mailles qui se divise par 3. Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Et il suffit de recommencer : tricotez deux mailles à l'endroit, deux mailles ensemble torses puis tirez légèrement sur votre tricot pour que la cordelette se place bien :

Related:  tricotpoints de tricottricot