background preloader

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS grâce au web ?

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS grâce au web ?
1. Taper les bons mots-clés sur les sites généralistes Des offres d’emploi dans l’ESS, il y en a évidemment sur tous les sites d’emploi, que ce soit Pôle Emploi, l’Apec, Cadre emploi, etc. Le tout est de savoir les chercher ! « L’économie sociale et solidaire représente une grande galaxie de secteurs et de statuts juridiques », prévient Marie-José Batlle, responsable du développement des activités institutionnelles et partenariales à l’Apec. Pas facile, à partir de là, de retrouver les annonces liées à ce secteur, qui en regroupent en fait une multitude ! On peut donc chercher en tapant dans le moteur de recherches le type de structure : « association », « fondation », « mutuelle », « coopérative » etc. Autre piste, avoir une approche métier : certains d’entre eux sont plus représentés dans l’ESS, mais là encore, il va bien falloir regarder le contenu des annonces… Identifier les structures de l’ESS 2. Emploi-ess.fr Trouver un poste de « chargé de mission » ou « chargé de projet » 3. 4. 5.

http://www.say-yess.com/2014/4474/emploi-ou-trouver-boulot-dans-less-sur-le-web/

Related:  Développement durableEmploi ESS - Recherche

INTERDICTION DES PRODUITS CONTENANT DES NEONICOTINOÏDES LES 10 VRAI-FAUX – abeilledupoitou.fr Des rotations pertinentes des parcelles, ainsi qu’une bonne gestion agronomique permettent à elles seules de résoudre une grande partie des problèmes en grande culture. La réapparition des insectes auxiliaires contribue alors à conforter ce système en production céréalière. Pour les productions de fruits et légumes, il existe des méthodes alternatives (bio-contrôle, prophylaxie, filets anti-insectes, lutte biologique, etc.), le développement de leur utilisation nécessite un accompagnement des pouvoirs publics.

Emplois et stages - Chargé(e) d'études biodiversité - trame verte et bleue Le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) Mayenne – Bas-Maine recrute un(e) : Chargé(e) d'études biodiversité - trame verte et bleue Présentation du CPIE Mayenne – Bas-Maine ID Environnement, association loi 1901 à but non lucratif, créée en février 2008 et labellisée CPIE Mayenne – Bas-Maine en mai 2013 a pour objet de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’environnement et à sa valorisation sur le territoire mayennais.Pour atteindre ses objectifs, l'association est dotée d'une équipe de professionnels qui agit dans deux domaines d'activités en faveur du développement durable : la sensibilisation et l'éducation de tous à l'environnementl'accompagnement du territoire au service de politiques publiques et de projets d'acteurs L'association compte aujourd'hui plus de deux cents cinquante adhérents, une cinquantaine de bénévoles et une équipe professionnelle de sept permanents.

Le SenseCube recrute sa nouvelle promo! Le SenseCube est un accélérateur de start-ups à fort impact social et environnemental, qui soutient pendant 1 an des projets, leur permettant d’expérimenter leurs solutions, de développer leur communauté et de se déployer rapidement. En intégrant le programme SenseCube Paris, vous aurez accès à : – un coaching personnalisé stratégique – un réseau de plus de 50 mentors, experts et investisseurs – le soutien actif de la communauté de MakeSense présente dans 100 villes du monde – une place dans un espace de co-working de 550m2 au coeur de Paris les 6 premiers mois Si vous êtes porteurs d’un projet innovant avec un fort potentiel d’impact social et en phase d’amorçage, vous pouvez rejoindre le programme. Pour faire partie de la prochaine promotion, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre minuit.

Emplois et Stages © la Plate-Forme pour le Commerce Équitable S'abonner à nos newsletters Accueil /Emplois & Stages La lumière: généralités Onde et particule Lorsqu’on parle de lumière, on considère qu’elle est à la fois une particule élémentaire (photon) et une onde électromagnétique. L’onde électromagnétique est caractérisée par : Une amplitude ;Une longueur d’onde (ou fréquence) ;Une vitesse de propagation. entreprise ecoresponsable : Zolpan, peintures et revêtements muraux Zolpan, entreprise responsable Le groupe Zolpan agit de manière responsable sur trois domaines : social, environnemental et économique. C’est ce que l’on appelle la « Responsabilité Sociétale de l’Entreprise » (R.S.E.). La RSE est la contribution des entreprises aux principes du développement durable. Depuis 2011 VIGEO audite le fonctionnement de l’entreprise, à l'issue de cette revue des engagements pris, le Label Lucie atteste que Zolpan suit bien les recommandations de la norme internationale ISO26000.

Jacques Gamblin : la Terre, à bras-le-corps Fin 2015, Jacques Gamblin en a enthousiasmé et surpris plus d’un avec sa déclaration d’amour faite à la Terre lors du festival de poésie Autrement le monde ?, à Nantes. Pourtant, au bruit médiatique, l’acteur préfère le silence et l’horizon du bord de mer. Le BIM: Signification, définition et explications Au fait le BIM, c'est quoi? Tout d'abord BIM vient de l'anglais Building Information Modeling qui se traduit par Modélisation des Informations (ou données) du Bâtiment. Le terme bâtiment ici est générique et englobe également les infrastructures. Il est difficile de trouver une définition du BIM acceptée par tous. Le BIM, c'est surtout des méthodes de travail et une maquette numérique paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées. Le BIM est le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment ou d'infrastructures, de leur conception jusqu'à leur démolition.

Voici un modèle économique « gagnant-gagnant » pour généraliser le BIM ! Source www.xpair.com Par François PELEGRIN, architecte dplg, urbaniste dupMembre du bureau du Plan Bâtiment DurablePrésident d’honneur de l'UNSFA Le BIM est omniprésent, générateur d’espoirs mais aussi d’inquiétudes, opportunités pour les uns, craintes pour les autres; c’est assurément une voie de progrès pour : Réduire les coûts de non qualitéGarantir les performances RBR 2020 (réglementation Bâtiments Responsables) que le public, les habitants, les investisseurs attendent des acteurs de la construction.

Related: