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Serious Games et Serious Gaming — Adobe Voice

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Create your own Interactive Fiction What is Interactive Fiction? Interactive Fiction (formerly referred to as Text Adventures) are a cross between reading a book and playing a game, where you control the main character. Rather than reading the story from start to finish, you interact with everything by typing commands at a prompt, discovering things as you go along. Well written games give you, the player, the impression that anything you type is understood by giving a sensible and meaningful response. Most interactive fiction follows the same basic rules - these include walking from location to location using compass directions (north, east, south-west etc). How do you create Interactive Fiction games? There are several different systems for creating interactive fiction. ADRIFT is different by being a completely GUI driven application, designed to be intuitive and easy to use. ADRIFT has a separate editor for each item you want to add to your game. About ADRIFT Developer ADRIFT 5 Developer is free. About ADRIFT Runner

Oubliez les préjugés, les jeux vidéo sont définitivement bénéfiques pour votre cerveau Savoir si les jeux vidéo sont nocifs pour votre santé est un débat qui dure depuis près de 30 ans et les effets négatifs ont tendance à avoir une plus grosse exposition médiatique que les effets positifs. Pourtant, une étude très sérieuse déconstruit ces clichés et souligne les bienfaits des jeux vidéo sur votre santé. DGS vous explique tout. Addiction, agressivité, ou encore obésité sont souvent pointés du doigt par les détracteurs des jeux vidéo et participent à entretenir une mauvaise réputation aux jeux vidéo. La récente étude menée par le chercheur Vikranth Bejjanki et ses collègues de l’Académie nationale des sciences, aux Etats-Unis, démontre que la pratique des jeux vidéo améliore les facultés perceptives, attentives et cognitives. Le docteur Mark Griffiths, de la Nottingham Trent University, pointe lui dans ses papiers les nombreux bienfaits des jeux vidéo sur l’Homme. Les jeux vidéo sont décidément pleins de vertus, on ne le rappellera jamais assez !

Jeux sérieux et jeux vidéo en vrac pour enseigner l’histoire - Apprendre avec le jeu numérique Comme dans la plupart des matières il existe une offre abondante de jeux sérieux pour l’histoire. Cependant la qualité de l’offre est hétérogène. Certains jeux sont les héritiers en ligne directe du ludo-éducatif. De bons titres ludo-éducatifs pour l’apprentissage de l’histoire présentent une architecture divisée avec une partie exercice accolée à une partie divertissement : une juxtaposition qui pourrait faire perdre à ces produits le label « jeux sérieux » mais qui ne seront pas écartés de cette sélection pour autant. Les jeux gratuits et jouables dans un navigateur seront privilégiés dans cette sélection. Les jeux sérieux pour enseigner plusieurs périodes historiques Plusieurs jeux sérieux de type « aventure » s’inspirent de la science-fiction. Le jeu vidéo le plus célèbre pour l’enseignement de l’histoire est sans conteste Civilization. Les jeux sérieux pour enseigner la préhistoire et les métiers de l’archéologie Deux jeux sérieux traitent différemment de la période préhistorique.

MindShift's Guide to Game-Based Learning MindShift Guide to Digital Games and Learning How can games unlock a rich world of learning? This is the big question at the heart of the growing games and learning movement that’s gaining momentum in education. The MindShift Guide to Digital Games and Learning [PDF] explains key ideas in game-based learning, pedagogy, implementation, and assessment. The MindShift Guide to Digital Games and Learning started as a series of blog posts written by Jordan Shapiro with support from the Joan Ganz Cooney Center at Sesame Workshop and the Games and Learning Publishing Council. Here's a preview of the table of contents: Introduction: Getting in the Game (Page 4) An overview of games in the classroom from Katie Salen Tekinbaş, executive director of the Institute of Play. What the Research Says About Gaming and Screen Time (Page 6) Much of the research around digital games and screen time is evolving. Using Games for Learning: Practical Steps to Get Started Continue Reading Continue Reading

Atlantis Remixed Usage des Jeux sérieux ou « serious game  | «Nouveaux usages et éducation En 2008, la SDTICE a réalisé un dossier, mis en ligne sur le site Eduscol, consacré aux jeux sérieux ou aux « serious game ». Cette expression semble montrer une volonté de combiner plaisir et apprentissage à la fois. Cet même année, celui-ci est rentré dans les programmes scolaires en tant qu’objet d’étude suite à la réforme du programme d’histoire des arts. Un jeu sérieux (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un logiciel qui combine une intention « sérieuse » — de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement — avec des ressorts ludiques. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux vidéo qui s’écartent du seul divertissement. La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques. Définition Plusieurs définitions ont été proposées par divers organismes et auteurs : Quelques exemples

Jeux pédagogiques multi-joueurs pour l’enseignement de l’économie - Ludovia Magazine Les enseignements d’introduction à la microéconomie ou à l’économe industrielle sont souvent vécus par les étudiants de L1 comme trop abstraits, irréalistes ou trop techniques. Sans doute parce qu’il n’existe pas une théorie unifiée mais différentes théories qui se complètent. Pour ne pas rentrer trop vite dans des modèles techniques, on présente aux étudiants des modèles introductifs trop simples pour être vraiment réalistes, trop compliqués pour être rapides à expliquer et qui peuvent parfois sembler se contredire : face à ces modèles, le néophyte est alors souvent un peu perdu, en particulier par rapport aux différents ensembles d’hypothèses (jamais complètement réalistes) qui valident les conclusions de telle ou telle théorie. Pourtant ces modèles sont des outils puissants et ont de nombreuses applications pratiques quand on sait les utiliser et les relier entre eux. Les étudiants sont tout de suite plus impliqués et intéressés quand on les met en situation. lu : 4110 fois

Crossword Puzzle Maker You must have an OLD browser. The old crossword maker doesn't allow all of the new features like cool fonts, adding images, shadows, special colors, and much more coming in the furture like saving, and being playable online. You can upgrade your browser to IE 9+ or better yet, get the Google Chrome browser and enjoy all of those great features. Not convinced? You can go to the old version by clicking choosing it below. 2 reasons crosswords will not generate: 1. 1. Take the following example word list: "home, cat, dog". A slightly different impossible list: "home", "dog", "lizard" - all 3 have letters that they share! When you add a bunch of words, the chance for it being an impossible can increase (depending on many factors). 2.

Software Library: MS-DOS Games : Free Software : Download & Streaming Published by MECC Released 1990 Developed by MECC Also For Apple II, Macintosh, Windows, Windows 3.x Pacing Real-Time Gameplay Managerial / Business Simulation Visual Fixed / Flip-screen Perspective Bird's-eye view, Side view, Text-based / Spreadsheet, Top-down Genre Educational, Simulation Educational Geography, History Interface Text Parser Setting Western Description As a covered wagon party of pioneers, you head out west from Independence, Missouri to the Willamette River and valley in... favoritefavoritefavoritefavorite ( 284 reviews ) Click here for the manual. Published by Brøderbund Software, Inc. MS-DOS: Oregon Trail Deluxe, The by (1992) favoritefavoritefavoritefavorite ( 121 reviews ) Published by Apogee Software, Ltd. Published by Brøderbund Software, Inc. Published by Virgin Interactive Entertainment, Inc. Published by Brøderbund Software, Inc. Published by Atarisoft Released 1983 Developed by Midway Mfg. Published by Virgin Games, Inc. Software Library: MS-DOS Games software

L'envers du jeu n°2 : pourquoi joue-t-on ? Le jeu vidéo ; une activité au succès croissant. Comme je l’expliquais dans l’article précédent, notre population joue de plus en plus et de plus en plus souvent, parfois jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer. Mais, il y a une question qu’on ne se pose jamais alors même qu’elle est primordiale pour bien comprendre le phénomène : pourquoi joue-t-on ? Alors oui, le jeu vidéo est un amusement, et comme l’Homme aime s’amuser, il joue à la Playstation. Cependant, la question est un poil plus profonde. Liberté, égalité, envie de jouer J'ai déjà abordé ce sujet en partie la dernière fois : l’avantage du jeu vidéo sur d’autres activités, c’est qu’on peut jouer partout, un peu n’importe quand, et sans avoir forcément besoin de se concentrer. Réfléchir ? Eh bien, d’abord parce que, comme la littérature et le cinéma, le jeu vidéo a énormément de choses à raconter. Un conte pixellisé Par son point de vue, le jeu vidéo nous conte son récit d’une façon inédite. Un plaisir solitaire... mais pas que !

La gamification au service de l'éducation Aujourd’hui, de nombreuses écoles doivent lutter contre le manque de motivation et d’engagement des élèves. La Gamification ou l’intégration d’éléments de jeux dans les programmes scolaires, semble être une aide solide à la relance de la motivation des étudiants ainsi qu’à l’éveil de leur intérêt. En effet, l’utilisation de mécanique de jeux dans l’apprentissage scolaire permet de modifier les comportements et de faciliter la réalisation de certaines tâches. Qu’est-ce que la gamification ? Comment fonctionne-telle ? Pourquoi est-elle utile dans le milieu éducatif ? Tentons d’éclaircir ces différents points dans les lignes qui suivent. L’école aujourd’hui Un jeune sur cinq âgé de 15 ans (environ 20%) ne maîtrise pas les savoirs de base, c’est-à-dire la lecture, l’écriture et les mathématiques élémentaires. Cette rupture est notamment liée à des méthodes et outils d’enseignement qui gagneraient immanquablement à être modernisés. La Gamification et son histoire Evolution du début du siècle

Gamifying Education: Do We Know How to Gamify the Classroom? Gamification in many parts of education is a sham. Listening to the researchers and experts in this area has convinced me of that. If you’re interested in making your classroom more intriguing and powerful, read on. We can do better. Who Is Shaping The Gamifying Education Conversation? In this week’s conversation with Australian Gamer and researcher Lauren Ferro we all went on a bit of a rant about the ridiculous state of badges in education.Teacher Alice Keeler uses games all the time (and doesn’t give grades).Sixth grade teacher Michael Matera reinvented his whole sixth grade classroom as a Games Based classroom and shares how he did it.A Higher Ed Panel had a powerful conversation for why we need games in highered. All of these are YouTube videos that have been recorded over the past week and a half as part of the Open Online Community (called an OOC) focusing on games in education. I have 3 take aways from the learning so far: #1: The Way We’re Doing Many Badges In Education Is A Joke

A Practical Way To Apply Gamification In The Classroom How To Apply Gamification In The Classroom To Enhance Motivation As a teacher in a public school in Thailand (English Program), I have read a lot about gamification. I haven’t noticed it before, but it is being used in our daily life in all sorts of ways. After a lot of reading, I tried to implement gamification in my classes. Students today are digital natives; not like their digital immigrant teachers. As a science teacher, I have noticed that students lose their attention very quickly or seem to have no motivation to learn the curriculum's topics: That’s even before the mental challenges required by the science subject. What Is Gamification All About? Many studies have looked into the games industry to find out why games are so addictive to both children and adults. Challenge.Chance.Competition.Cooperation.Feedback.Rewards.Winning.Progression. These game elements can be easily extracted from a game content and applied to almost any field. Grades Are Fun Conclusion What do you think?

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