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Home - A to Z CSS

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Raspberry Pi Raspberry Pi 7” Touchscreen Display The Touchscreen Display gives users the ability to create all-in-one, integrated projects such as tablets, infotainment systems and embedded projects. Buy Now Learn More [Ressources] - 55 effets en CSS3 avec leurs codes Alors là je dis whaouu les amis, le site Cssdesk.com nous propose en démo 55 effets CSS3 différents et en plus le code de chaque effet est fourni. Que vous vouliez faire un effet rebond, un effet apparition depuis la gauche, la droite, le haut, un effet fade out, un effet 3D, un effet flash, etc… tout est disponible !! Découvrir les 55 effets

Positionner un élément en HTML5 et CSS3 C’est la 3ème semaine et une nouvelle période très riche en code et en expérimentation. Cette nouvelle carte s’intitule » Positionner un élément en HTML5 / CSS3 » voici la composition de ces branches. Je vous incite à visualiser les notes sur les branches, celles-ci contiennent des exemples de code que vous pourrez réutiliser dans vos développements. La carte est accessible et téléchargeable sur ce lien Cette carte est également en partage sur le site de Biggerplate au format Xmind sur ce lien Bonne consultation Olivier Legrand Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc. Approche historique Avec CSS2 et HTML4, il était déjà possible de spécifier un média de destination pour l'application d'une ou plusieurs feuilles de style. <! screen Écrans handheld print Impression

Les classes conditionnelles en HTML Les cancres du Web, Internet Explorer 6, 7 et parfois 8, nous mènent souvent la vie dure. Même quand on s’abaisse à leur niveau, il leur arrive de ne pas comprendre, ou d’y mettre de la mauvaise volonté. La solution classique (comprendre: à l’ancienne) est d’utiliser des hacks CSS. Nous allons voir dans cet article que l’utilisation habituelle des commentaires conditionnels a quelques inconvénients, et proposer une technique qui combine plusieurs avantages : les classes conditionnelles. Le problème des commentaires conditionnels Les commentaires conditionnels se présentent comme des instructions dotées d’une condition (if) et qui peuvent se placer à n’importe quel endroit du document (X)HTML. Il s’agit d’un mécanisme propre à Internet Explorer Windows, né avec la version IE5, et qui permet d’inclure dans une page HTML, de manière valide, une portion de code qui ne sera lue et interprétée que par IE, ou par l’une ou l’autre de ses versions. Une alternative ?

KNACSS, un framework CSS minimaliste qui claque sous la dent ! HTML & CSS Création de site hôtel et restaurant L'hôtellerie est un secteur qui a profondément changé avec l’arrivée d’Internet. Selon les études, en France, entre 70 et 85% des réservations de chambres d'hotel passent par Internet. L'objectif clé de la création d'un site internet d'un hôtel ou d'un restaurant et de son référencement est simple : augmenter le nombre de réservation en direct, sans avoir de commission à donner à un distributeur. Sans site de qualité, ce sont les centrales de réservations qui profite de cette manne avec des commissions allant de 17 à 25 %. Qu’est ce qu’un site internet de qualité pour un hôtel ? Séduire Le site Internet d'un hôtel doit : donner envie de venirdoit mettre en avant les atouts de votre établissementrefléter fidèlement son ambiance Avec une création graphique travaillée et adaptée aux spécificités du Web, nos experts vous proposerons les meilleurs solutions dans le respect de votre budget. Être visible Offrir un contenu utile Un site unique à votre image

Discover What’s New in CSS 4 CSS 3 is still slowly making its way onto the web, but the World Wide Web Consortium (W3C), the governing body that oversees the development of web standards, is already plotting the future of CSS with CSS 4. The W3C recently released the first draft of CSS 4, adding dozens of new rules to make web developers’ lives easier. The CSS 4 spec is brand new and no web browser actually supports any of these rules yet, but if you’re curious what the next few years will mean for CSS, the first draft offers a sneak peek at what’s in store for web developers. The biggest news in the current draft of CSS 4 is support for the much-requested parent or “subject” selector. In CSS, rules are typically applied to the innermost selected element. CSS 4 includes a means of controlling which element in the selection chain is actually being styled. With the subject selector it’s simple: The “$” means that the rule is applied to the ul, rather than the li.clicked as it normally would. See Also:

CSS Length Explained When styling a web site with CSS you might have realised that an inch on a screen is not an actual inch, and a pixel is not necessarily an actual pixel. Have you ever figured out how to represent the speed of light in CSS pixels? In this post, we will explore the definition of CSS length units starting by understanding some of the physical units with the same name, in the style of C.G.P. Grey. The industrial inch (in) People who live in places where the inch is a common measure are already familiar with the physical unit. The device pixel Computer screens display things in pixels. Display pixel density, dots per inch (DPI), or pixels per inch (ppi) The physical dimension of a device pixel on a specific device can be derived from the display pixel density given by the device manufacturer, usually in dots per inch (DPI), or pixels per inch (PPI). The MacBook Air (2011) I am currently using comes with a 125 DPI display, so The CSS pixel (px) The viewing distance CSS inch (in) CSS point (pt)

An Introduction To Object Oriented CSS (OOCSS) - Smashing Coding Advertisement Have you ever heard the phrase “Content is King”? Being a Web developer, and therefore having a job that’s often linked to content creation, it’s likely you have. It’s a fairly overused but true statement about what draws visitors to a site. From a Web developer’s perspective, however, some may argue that speed is king. More and more, I’m starting to favour that stance. Unfortunately, CSS seems to get somewhat overlooked in this area while many developers (for good reason) focus largely on JavaScript performance and other areas. In this post, I’ll deal with this often overlooked area by introducing you to the concept of object oriented CSS and how it can help improve both the performance and maintainability of your Web pages. The Principles Of OOCSS As with any object-based coding method, the purpose of OOCSS is to encourage code reuse and, ultimately, faster and more efficient stylesheets that are easier to add to and maintain. Separation of Structure From Skin The Media Object

A Complete Reading List For CSS This resource addresses everything in CSS from selectors to filters, covering I would consider the fundamentals of Cascading Style Sheets: naturally, “complete” is a relative term. The list will be added to over time, as the CSS specification continues to grow: I have several series currently in production (including flexbox and shapes) that will be added in due course. Each module contains supplementary material, recommended exercises, external references and suggested exercises. If you have feedback, corrections or suggestions, please feel free to contribute in the comments section below. Goal: learn and apply CSS to enhance the presentation of web page content. CSS controls the appearance of web page elements, with limited interactivity.

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