background preloader

Gestionnaires de communautés du Québec

Gestionnaires de communautés du Québec

https://www.facebook.com/GCduQuebec

Related:  Gestionnaire de communautéRésaux sociaux

Community manager, ce métier multi-casquettes. Ah le community manager, ce geek à lunettes, cet être sombre connecté sur son ordinateur, son mobile, ou les deux en même temps 24h/24 et 7 jours/7. Ce passionné de technologie et mordu de memes et autres lolcats. Ou pas ? En vérité, le CM, c’est surtout une personne curieuse, dynamique et polyvalente. Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ? Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter ou encore Google+ vous vous êtes peut être déjà confronté au problème de l’image mal dimensionnée.

Liste de gestionnaires de communautés du québec Voici la dernière version d’une liste [non-complète] de gestionnaires de communautés québécois! Si vous voulez en faire partie, écrivez-moi par courriel ! Les noms sont en ordre alphabétique, mais classés selon s’ils sont en agence, consultants ou en entreprise. Cela peut prendre de 24 à 72h avant que votre nom soit présent sur la liste ou que je modifie votre inscription!

Portrait de gestionnaire de communauté Auteur: Marie-Annick Boisvert | Aucun commentaire » Nouveau et méconnu, le métier de gestionnaire de communauté est en évolution constante. Mais depuis un certain temps, on remarque que plusieurs s’improvisent gestionnaires de communauté. Car “poster” sur Facebook et Twitter, ce n’est pas suffisant pour être un authentique gestionnaire. En effet, derrière l’activité de celui-ci, on doit entre autres retrouver une stratégie, un sens du marketing et un véritable know-how des outils de mesure et des médias sociaux en général.

5 aptitudes requises pour devenir gestionnaire de communauté. Avez-vous ce qu’il faut? L’évolution du monde dans lequel on vit amène parfois des changements dans le secteur professionnel, dont la création de nouveaux emplois. Au cours des dernières années, la profession de gestionnaire de communauté a vu le jour et a rapidement gagné en importance. Un gestionnaire de communauté, c’est quoi? Selon Wikipedia, le Gestionnaire de communauté ou le CM, l’abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société ou d’une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Si l’on prend pour exemple les publications sur Facebook, on constate que le nombre de clics, de likes, de partages ou encore de commentaires sera plus important lorsque la publication est accompagnée d’une ou plusieurs photos. Il serait donc négligeable de délaisser les visuels dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Qu’entend-on par Picture Marketing ?

Gestionnaire de communauté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gestionnaire de communauté Animateur de communauté ou CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes. L'appellation community manager est intégrée au Larousse 2016, confirmant l'utilisation de cet anglicisme dans la langue française[1].

Manager son identité numérique La forme d’un CV n’a pas changé depuis 500 ans ! Il suffit de regarder le curriculum vitae de Leonard de Vinci, présentant ses compétences au Duc de Milan,ci-dessous pour voir que sans image, cette page de texte n’est pas plus attirante qu’une page d’annuaire téléphonique. " Un CV infographique se (...) Lorsque l’API Google + est sorti, un site brésilien a cherché comment représenter le cercle de confiance, des personnes que vous incluez dans vos cercles. Cela donne une carte mentale simple, mais explicite, vous voyez en rouge, les personnes que vous avez ajouté et qui vous ont ajouté (...)

Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Qu'est-ce que le picture marketing ? Le picture marketing, ou marketing par l'image, consiste pour une marque à mettre en oeuvre des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux via différents supports visuels (photographies, visuels, gifs animés, films,).

Identité numérique De Techne. je suis à l'université! Une école pour les «natifs» de l'univers numérique Ces enfants qui ne vivent que devant des écrans Identité numérique: être ou ne pas être sur le web? Comment choisir son groupe de réseautage Êtes-vous sur le point de prendre une décision dans le but de joindre un groupe de réseautage? Plusieurs personnes décident en fonction de ce qu’ils voient et entendent lors et suivant leur expérience au sein d’un groupe et c’est un bon point de départ. Maintenant, voici quelques questions pour vous guider: Quel type de réseautage recherchez-vous? Réseautage à participation libreRéseautage à participation structurée Comment créer sa chaîne Youtube ? 5 conseils pour bien commencer Tu veux créer ta propre chaîne Youtube et devenir le nouveau Squeezie ? Voici quelques conseils pour que ta chaîne YouTube rencontre le succès. Attention, la création d’un compte Google n’entraîne pas la création automatique d’une chaîne YouTube. Ce sont deux étapes différentes. Il faut déjà créer un compte Google avant de pouvoir créer ta chaîne YouTube.

Related: