background preloader

Comment intégrer les réseaux sociaux à un événement d'envergure ?

Comment intégrer les réseaux sociaux à un événement d'envergure ?
Si vous suivez la Team Digitale, vous devez déjà le savoir : les réseaux sociaux sont essentiels dans le cadre de la promotion d’un événement ! Que cela soit pour générer des inscriptions ou mettre en avant les stands, animations et conférences durant l’événement ou encore pour continuer la relation avec les visiteurs une fois l’événement terminé. Voyons quels sont les points essentiels à retenir pour intégrer de façon efficace les réseaux sociaux à un événement d’envergure… Mettre en avant les opportunités de networking Selon la thématique de votre événement, une part plus ou moins importante des visiteurs viendra pour se faire de nouveaux contacts et chercher des opportunités de networking. Créer un hashtag officiel et en faire la promotion Créer un hashtag est essentiel. Organiser des concours sur les réseaux sociaux durant l’événement En organisant un concours incitant les personnes à participer aux échanges en ligne, vous boosterez les mentions sur les réseaux sociaux. Related:  Evénementiel et Réseaux SociauxActions de com

Twitter: votre meilleur ami en conférence Vous utilisez Twitter à l'occasion? Vous êtes un habitué des événements d'affaires? Que vous soyez participant, conférencier, panéliste, commanditaire, journaliste ou analyste, ce texte est pour vous. Les coûts liés aux événements sont onéreux: campagnes de courriel pour annoncer votre événement, réservation de stand, commandite, design de banderoles, impressions de 1000 cartes professionnelles, votre tenue cinq étoiles, le démonstrateur, etc. Pour optimiser votre retour sur investissement, allouez une partie de vos ressources au live-tweeting. N'attendez pas qu'ils viennent à vous Même si la plupart d'entre nous appliquons ces méthodes, il existe une autre façon moins vendeuse de faire connaître votre marque habilement, vous permettant d'économiser des sous par la même occasion: le «live- tweeting» ou tweeter en temps réel, le havre du marketer. Plus le personnel s'engagera, meilleure sera la présence de votre marque. - Désignez une personne de votre équipe qui sera le live-tweeter. 1.

Du Street Marketing interactif pour faire bouger vos followers Comment divertir ses followers et promouvoir sa marque en même temps ? Voici deux exemples de campagnes digitales parmi les plus sportives et surprenantes sur Twitter, de quoi vous donner des idées pour agiter votre communauté ! Westin Hôtels vous offre votre équipement de sport contre un tweet Afin d’encourager les participations au National Running Day qui aura lieu le 4 juin prochain à New York, la chaîne d’hôtels Starwood a mis en place une opération spéciale dans ses hôtels Westin Hotels & Resort, en partenariat avec la marque New Balance. Les pâtes Carozzi vont vous remettre au sport La marque de pâtes Carozzi, sponsor officiel du marathon de Santiago en 2014 et marque phare dans le paysage de l’industrie alimentaire au Chili, a elle aussi misé sur l’impact du digital pour faire bouger les Twittos. Avec Tweet Feet, il va falloir bouger sur les lettres au sol pour écrire un tweet… avec ses pieds !

Les 4 étapes clés d’une planification d’événement sur les réseaux sociaux | un evenement en france Etre présent et actif sur les réseaux sociaux avant, pendant et après votre événement n’est plus une option. Les participants s’attendent à pouvoir recevoir de l’information et communiquer par les canaux que vous mettrez en place. Si vous ne le faites pas, ils le feront pour vous et vous risquez ainsi la perte de contrôle de votre public et ne pourrez pas en maîtriser le retour. Votre public utilisera les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour en temps réel, pouvoir communiquer avec les autres participants dans un environnement interactif. Marketo, un fournisseur de services marketing automatisés a réalisé une check-list sous la forme d’une infographie (à afficher dans votre bureau !) Avant toute chose, il est nécessaire de désigner un ou plusieurs social media managers afin de gérer cette mission et de bien définir vos objectifs (atteindre de nouvelles cibles, accroître la participation, être reconnu comme l’événement phare de votre spécialité, etc.). . BLOG : . . Like this:

Community management et événementiel en infographie Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir, sous la forme d’une infographie, la façon dont les réseaux sociaux et les nouvelles technologies se mettent au service de l’événementiel et permettent d’accompagner chaque événement. Cette infographie a été réalisée par l’agence Evenium et vient compléter notre Premier article réalisé sur le sujet il y a un peu plus d’une année. Cette infographie, comme celle du premier article, est construite selon les 3 temps de l’événement : l’avant, le pendant et l’après permettant de mieux décomposer sa mise en place comme son déroulement. Invitation, Implication, Facilitation et Fidélisation : observons immédiatement les points essentiels que les réseaux sociaux permettent de travailler et d’optimiser concernant l’événement.

Gamification : viraliser les applications et les contenus Dans cet article, je vais présenter le principe de gamification à l’origine du succès de la quasi totalité des jeux mobile et sociaux : l’asynchronie. Nous verrons que l’asynchronie peut aider les concepteurs d’applications à viraliser et à augmenter la rétention… Qu’est-ce que l’asynchronie ? L’asynchronie, c’est la possibilité de jouer avec des adversaires ou des partenaires même si les joueurs ne sont pas au même endroit, au même moment. Un joueur commence une partie le matin dans le métro, puis son adversaire joue son tour à 10h pendant la pause café. La seule condition nécessaire à la progression dans le jeu est que chacun joue son tour. L’asynchronie dans les jeux sociaux et mobile Le principe d’asynchronie est à l’origine du succès de la plupart des jeux sociaux et mobile. Augmenter la viralité L’asynchronie augmente la viralité des jeux. Augmenter la rétention L’asynchronie permet d’augmenter la rétention, c’est à dire de faire revenir les joueurs chaque jour.

Méthodologie du travail intellectuel Développé d'abord pour les étudiantes et étudiants[1] du département de philosophie de l'Université du Québec à Montréal, ce site est offert à tous les membres de la communauté universitaire, voire à la communauté francophone en général. Le site contient principalement deux éléments : Un guide méthodologique systématique, organisé en fonction des étapes normales de production d'un travail intellectuel, et Une collection de ressources méthodologiques de langue française (mais aussi de langue anglaise lorsque un équivalent francophone n'existe pas). Nous vous invitons à explorer toutes les pages qu'il contient, à le consulter périodiquement sinon au besoin et peut-être même à en faire une lecture de chevet (dans la mesure où c'est possible de faire d'un site web un lecture de chevet!). Si vous identifiez des erreurs factuelles, des impropriétés, des fautes d'orthographe ou des coquilles, veuillez s'il-vous-plaît nous en faire part.

Comment créer le buzz autour de vos événements 01Business le 14/10/13 à 12h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et confondateur de Media Aces Rien de pire qu'une salle à moitié vide ou qu'une journée de présence sur un salon sans visiteurs. 1. Commencez par ouvrir un blog ou un site Web. 2. Pour la gestion des inscriptions et des badges, ayez le réflexe billetterie électronique. Chacun de ces sites a son petit plus : Eventbrite affiche votre événement sur sa page d'accueil ; Amiando met à votre disposition un kit similaire à Wordpress pour créer le site dédié ; et Evenium constitue, via l'option ConnexMe, un réseau social des participants, dont vous tirerez profit par la suite. 3. Il est temps de vous faire connaître au moyen d'une newsletter, mais aussi grâce aux médias sociaux. Faites-vous connaître également en vous inscrivant dans un annuaire spécialisé (tels Lanyrd.com ou Closevents.com). 4. Le jour J, pensez à exploiter l'option ConnexMe d'Evenium. 5. 6. Trois clés pour réussir sa manifestation

Formation Stratégies : Réinventer vos événements de communication interne | Madmagz Com'In Le magazine Stratégies organise régulièrement des séries de formation pour professionnels de la communication. A partir du 17 novembre 2014, une formation portera sur les événements de communication interne afin de vous aider à maîtriser toutes les étapes d’une com’ interne efficace. Description La formation « Réinventer vos événements de communication interne » vous donnera les clés pour réussir vos événements de communication interne, en mettant l’accent sur les nouvelles technologies en « temps réel » ainsi que sur la mesure des résultats (ROI,…). Programme Intégrer l’événement à votre stratégie de communication globale Réinventer l’événement interne : pourquoi ? Etude de cas : exemples de solutions innovantes pour donner une énergie nouvelle à la relation Des méthodes pour atteindre des objectifs plus ambitieux - Définir les bons objectifs - Consolider ou faire évoluer des comportements : des méthodes différentes - Faire adhérer à l’objectif : le triptyque envie / intérêt / frein Public

Related: