background preloader

Nuages ​​de fraises

Nuages ​​de fraises
Ingrédients: 200g fraises 15g de gélatine 150g de sucre glace un demi-citron Préparation : 1 . Transformer les fraises en purée . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . Tagged Fraise

http://www.recette-gateau.eu/nuages-%e2%80%8b%e2%80%8bde-fraises/

Related:  moniquefoucadebombomDessertrecipeeespatisserie2

Modèles gratuits Parce que, parfois, il y a les explications, parfois non, je vous fais la liste des modèles dont vous pouvez trouver les explications ou directement sur mon blog, ou par un lien. Si les liens ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à me le signaler par le formulaire de contact, merci. Tricot: Animaux: Caneton ICI, Chat ICI, Chat Japonais ICI, Chenille ICI , Oeuf et poussin ICI, Souris ICI , Poule ICI Poupées, doudous: Boule au chocolat blanc et à la noix de coco Ingrédients 180 g de chocolat blanc 40 g de noix de coco râpée 6 cl de crème liquide entière Pour l’enrobage : 50 g de chocolat blanc 20 g de noix de coco Préparation Sur une planche, hachez finement le chocolat blanc et placez-le dans un saladier. Dans une casserole, sur feux moyen, faites chauffer la crème liquide.

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Il se réalise en 5 minutes et se consomme en 3 secondes. Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace Préparation : 20 minCuisson : 12 min Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout!

Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS Idéal pour une saveur retrouvée... plaisir de la fraîcheur d'antan... et s'associe délicieusement avec des crêpes... ma p'tite préparation : orangeade au miel Plusss que fastoche ! ! ! Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 !

Brioches Suisses - J'amène Le Dessert Aussi bien au petit dej qu’au goûter ses petites merveilles de gourmandises vont vous régaler. Bon, ok ça ne se fait pas en 5 mn, mais ça en vaut VRAIMENT la peine, parole de Gourmande! Source: le très très gourmand blog : Il était une fois la pâtisserie pour la brioche et le blog Fait Maison par Lilouina pour la crème pâtissière ( celle de Michalak) PS: La crème pâtissière est vraiment très bonne et très onctueuse, une des meilleures que j’ai essayé. Besoin de quoi tu as: Pour la brioche: Comment bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles ? Considérant la myriade d’information que l’on peut trouver sur les différents diffuseurs, faire son choix devient parfois délicat. Nous vous proposons ici toutes les informations vous permettant de bien comprendre quelles sont les différentes catégories de diffuseurs, afin de pouvoir mieux choisir celui que répondra parfaitement à vos attentes et besoins. On distingue principalement 5 catégories de diffuseurs d’huiles essentielles. Chacune ayant ses points forts. Les nébulisateurs Egalement appelés microniseurs, diffuseur à micronisation, diffuseur à brumisation d’huile essentielle, ce sont les diffuseurs les plus traditionnels et probablement les plus efficaces.

Related: