background preloader

L'huile d'olive pour les cheveux

L'huile d'olive pour les cheveux
Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté. Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Bain pour cheveux fourchus et cassants L’huile d’argan nourrit les cheveux et répare les dégâts causés par la chaleur du sèche-cheveux ou par des brossages intempestifs. Le soir, avant de vous coucher, enduisez vos cheveux de quelques cuillérées à soupe d’huile d’argan. Puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude (que vous aurez posée sur un radiateur ou rapidement repassée) et couchez-vous. Le lendemain, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude et rincez-les avec de l’eau vinaigrée ou citronnée. Bain pour cheveux mous et ternes Marie Borrel

http://www.femininbio.com/beaute-mode/recettes-de-beaute/lhuile-dolive-pour-les-cheveux-10190

Related:  La chute des cheveuxdetetiquesphytotherapieCHEVEUXPlantes & Cheveux

Soignez ses cheveux avec du romarin Parmi les plantes officinales aux propriétés cosmétiques figure le romarin, particulièrement apprécié pour renforcer les cheveux et en favoriser la croissance. En effet, l’huile essentielle qu’il contient stimule le follicule et la pousse des cheveux et en prévient la chute. L’usage fréquent du romarin présente en outre l’avantage de rendre votre chevelure plus sombre, cachant ainsi les cheveux blancs.

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose Comme ingrédients, vous avez besoin d’eau et de pétales de fleurs. Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène.

huile de figue de barbarie : huile prodigieuse Accueil / Beauté / Soins visage / L'huile de figue de barbarie : nouvel allié beauté ! 132 partages Publié par Najoua Azlag Publié le 17 février 2012 Facebook Très présent sur le pourtour Méditerranéen, le figuier de Barbarie ou hindi, est avant tout connu pour son fruit qui se mange et ravit les papilles. Mais, savez-vous que le petit cactus, qui vit dans nos contrées, a des vertus qu’on ne lui soupçonnait pas jusque là.

Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle.

Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel. Le vinaigre des quatre voleurs un remède naturel efficace depuis des siècles. Ce vinaigre est composé de plusieurs plantes médicinales aux pouvoirs antibactériens, antiviraux et antifongiques, puissants, telles que la cannelle, menthe, romarin, l’ail, girofle…. A utiliser en friction sur les mains, visage et corps, ou par voie orale pour prévenir et soigner toutes les infection.

Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux.

L’huile de carotte pour cheveux. Un soin puissant ! L’huile de carotte pour dompter votre chevelure de lionne ! Les carottes se trouvent normalement dans nos assiettes. Mais si vous connaissiez la puissance de l’huile de carotte sur vos cheveux, vous l’utiliseriez immédiatement. La carotte a de nombreuses vertus pour les cheveux et pour le corps. recettes naturelles anti chute de cheveu recettes naturelles anti chute En automne, vos cheveux tombent plus, c’est normal. Pour limiter cette chute saisonnière, essayez ces remèdes naturels*. 1. Miel et vinaigre de pomme pour vaincre l'insomnie naturellement L’insomnie se produit lorsque, pour une quelconque raison, les cycles naturels du sommeil sont altérés. Vous éprouvez alors une difficulté à trouver le sommeil de manière correcte ou vous ne réussissez pas à dormir suffisamment longtemps pour vous sentir en forme le jour suivant. Les personnes souffrant de troubles du sommeil comme l’insomnie cherchent désespérément un remède. Malheureusement, ces personnes finissent souvent par avoir recours aux médicaments qui, dans la plupart des cas, provoquent des effets secondaires désagréables. Cependant, il existe certains traitements pour vaincre l’insomnie naturellement et de manière efficace, tout en évitant les conséquences inattendues de certains produits pharmaceutiques. Dormez-vous bien la nuit ?

Tous les inconvénients du henné : à connaître avant de se lancer. Le henné, c'est génial. Oui, mais pas sur tous les points ; faire du henné a de nombreux inconvénients qu'il faut absolument connaître avant de se lancer. Sans cesse encensé et trop rarement décrié (pour de bonnes raisons, pas pour des préjugés !) voici un petit discours contre le henné ! Des plantes pour les cheveux Des plantes pour les cheveux L'être humain, insatisfait de nature, voit toujours quelque chose à redire à propos de ses cheveux ... Trop secs, trop gras, pas assez brillants ou pire encore, ayant tendance à tomber, les cheveux sont une source de préoccupations. Voyons comment améliorer tout cela grâce aux plantes. Les plantes ont de nombreuses vertus insoupçonnées ; elles aident à rééquilibrer le cuir chevelu et à retrouver des cheveux en parfait état.

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux !

Nos grands-mères savent mieux: Remède traditionnel pour l'asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires Beaucoup de gens sont diagnostiqués de différentes maladies ou troubles pulmonaires, et l’asthme, la bronchite et différents types de toux sont quelques-unes des affections les plus courantes. Les infections, les allergies et le tabagisme peuvent causer un certain type de maladie ou de trouble pulmonaire. Dans cet article, nous vous donnons la recette d’un remède traditionnel populaire qui vous aidera à traiter tout problème avec vos poumons, notamment l’asthme, à la fois bronchique et cardiaque. Dans le passé, nos grands-mères ont préparé ce remède naturel pour traiter des états de santé de ce type, et ceux qui ont déjà essayé confirment que nos grands-mères avaient raison au sujet de son grand pouvoir de guérison.

Related: