background preloader

Coloration naturelle et bio : quels avantages

Coloration naturelle et bio : quels avantages
Qu’est-ce que la coloration naturelle ? Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Une méthode plus douce Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines. Facile et économique Fini le budget coiffeur tous les mois, la coloration naturelle est simple, efficace et peut être réalisée seule chez soi. Pour tous La coloration naturelle convient à tous les types de cheveux et couvre également les cheveux blancs. Guide d’utilisation Quelle est l’origine d’une coloration naturelle ?

http://www.femininbio.com/beaute-mode/actualites-nouveautes/coloration-naturelle-bio-quels-avantages-75832

Related:  COLORATION CHEVEUXCHEVEUXtara60250marie69poupeeProduits / Formule

De beaux reflets blonds avec la camomille Cet article va faire enrager les brunes, bisquer les châtains foncés mais faire plaisir aux blondes. Et aux châtains clairs aussi. Plus sérieusement, je m’adresse à celles (et ceux, on ne sait jamais) qui veulent obtenir de beaux reflets blonds sans passer par la case coloration chimique chez le coiffeur ou fait-maison. Mais si, vous savez quand on veut s’improviser coiffeur, que ça rate et qu’on se retrouve parfois avec des mèches roses ou une couleur pas uniforme du tout, oui, c’est ça parfois le fait-maison !

4 masques d’huile pour les cheveux De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires. En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques !

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système?

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre. En plus, il ne coûte pas cher : 4 € les 500 gr ! Cheveux vigoureux et barbe douce, les hommes craquent pour les cosmétiques - Actualité : Beauté (#613990) Les producteurs de shampoings et autres gels peuvent se frotter les mains : la gent masculine prend de plus en plus soin d'elle. De quoi fera booster le marché des soins du cheveu de façon régulière aux cours des trois prochaines années. Selon l'institut d'analyse indépendant Technavio, le secteur connaîtra une croissance annuelle de 3 % entre 2016 et 2019. A l'origine de ce phénomène, des consommateurs adeptes de mode chaque année plus nombreux. Le vieillissement de la population dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, la Chine et le Japon doperait lui aussi les ventes de produits capillaires. Les shampoings représentaient 34 % du marché en 2014.

Henné : comment l'appliquer. Après la préparation, l'application ! Voici toutes les étapes de l'application du henné. Comment appliquer le henné ? 1) Sur cheveux secs ou humides, faites trois séparations : deux devant, une derrière. 2) Commencez à appliquer le henné soigneusement, sur les racines. 3) Continuez sur un côté, en séparant des mèches d'un centimètre d'épaisseur.

L'huile d'olive pour les cheveux Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté. Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Bain pour cheveux fourchus et cassants L’huile d’argan nourrit les cheveux et répare les dégâts causés par la chaleur du sèche-cheveux ou par des brossages intempestifs.

Faire son mascara soi-même! Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de: 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’argan1/2 cuillère à café de gel d’aloe vera1/4 cuillère à café de Maïzena ou de poudre de riz3 à 4 gélules de charbon activé (selon l’intensité du noir désirée)

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - c'est chouette la vie - le blog d'ivy On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles !

Related: