background preloader

25 astuces pour maîtriser Outlook

25 astuces pour maîtriser Outlook
En entreprise, Microsoft Outlook est le logiciel N°1 pour gérer ses emails. Il permet d’envoyer et recevoir des messages électroniques, gérer son emploi du temps et ses tâches. Outlook est assez simple à prendre en main. Mais comme de nombreux logiciels de la suite Office, de nombreuses astuces existent pour aller plus loin. Nous avons donc rassemblé les fonctionnalités cachées d’Outlook, pour classer ses emails automatiquement, signer ses messages, les personnaliser, ou encore planifier ses envois. Les raccourcis clavier de Microsoft Outlook Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser de nombreux raccourcis clavier sur Microsoft Outlook. Alt+R ou CTRL+R: répondreAlt+L : répondre à tousAlt+S ou CTRL+Entrée : envoyerAlt+W ou CTRL+F: transférerF3 : rechercherF9 ou CTRL+M: envoyer et recevoir toutCtrl+P : imprimerCtrl+S : sauvegarder en brouillonCtrl+N : créer un nouveau messageCtrl+1,2,3,4… Ouvrir la partie Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches etc. Le saviez-vous ? Related:  organisation perso

La boite à outils du veilleur 2.0 25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF. Si vous souhaitez vous perfectionner sur ce logiciel, vous pouvez également suivre des formations dédiées à PowerPoint : création d’une présentation, utilisation des transitions et des animations, création de masques de diapositives…

10 Recettes de boissons « détox » qui nettoient le foie Constituées d’ingrédients naturels, les boissons détox restent un des meilleurs moyens de nettoyer le corps, prévenir certaines maladies et perdre du poids. Découvrez nos meilleures recettes de boissons détox pour le foie. 1. Coupez les pommes en fines tranches et placez-les dans une bouteille avec 2 ou 3 bâtonnets de cannelle, quelques glaçons et 4 ou 5 verres d’eau. 2. Préparez cette délicieuse boisson détox pour nettoyer le foie. 3. Jillian Michaels est coach en fitness. Prenez une racine de pissenlit et laissez-la infuser dans un verre d’eau chaude, ensuite laissez refroidir à température ambiante. Le citron permet de stimuler l’activité rénale et d’éliminer les toxines grâce à ses propriétés diurétiques. 4. Dans 2 litres d’eau, ajoutez 10 feuilles de menthe fraîche, un citron, une orange et un concombre coupés en morceaux et quelques glaçons. 5. 6. Dans une bouteille, versez 1 L d’eau et ajoutez des tranches de pamplemousse. 7. 8. 9. 10.

Le plein de trucs et astuces pour Windows 8 Cela fait plus de 3 mois que le nouveau système d'exploitation de Microsoft est sorti. Les critiques tant positives que négatives ne manquent pas, chacun se fera son opinion. Toujours est-il que tu y passeras peut-être, si ce n'est pas déjà fait, et qu'il te sera sans doute utile d'avoir quelques trucs et astuces pour te familiariser avec la bête. Ou de faire passer à tes connaissances qui achèteront bientôt un nouveau PC qui en est équipé. Prends le contrôle de la nouvelle interface Aller, elle n'est pas si complexe cette nouvelle interface ! - tout d'abord, pour ne pas être perdu, le basculement rapide du bureau "classique" à la nouvelle interface se fait via la touche Windows ou en allant sur le coin inférieur gauche de l'écran. - Sur l'interface Metro, tu navigues de gauche à droite avec la molette de la souris, ou grâce à la barre de défilement en bas de l'écran. - la barre des applications apparaît avec un clic droit sur une application, ou avec le raccourci Win+Z. Plutôt bien pensé.

Compte pénibilité : priorité à la prévention et au dialogue social ​La pénibilité c’est quoi ? « C’est l’exposition des salariés et des agents non-titulaires de la fonction publique à des facteurs de risques professionnels. La loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites et la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraite ont donné naissance, le 1er janvier 2015, au compte personnel de prévention de la pénibilité. Les objectifs : offrir des avantages aux personnes exposées aux risques professionnels et surtout inciter tous les acteurs de l’entreprise à participer à la prévention de ces risques ». Quels salariés vont bénéficier de points sur leur compte pénibilité ? « Depuis le 1er janvier 2015, les salariés exposés aux risques suivants sont concernés : activités exercées en milieu hyperbare, travail de nuit, travail en équipes successives alternantes, travail répétitif caractérisé par la répétition d’un même geste, à une cadence contrainte avec un temps de cycle défini.

Office Online - Office gratuit : Word, Excel, PowerPoint, OneNote À la rencontre de Ryan, étudiant Étudiant en dernière année, Ryan doit souvent travailler sur des projets de groupe. Il a déjà essayé la méthode consistant à créer un document sur un PC et à l'envoyer par e-mail à tous les membres de son groupe de travail, mais elle s'est avérée peu pratique. Pour son dernier projet, il a donc décidé de télécharger un document Word sur OneDrive pour que les membres de son groupe puissent travailler dessus en temps réel avec Office Online, et ce où qu'ils se trouvaient, dans leur chambre, à la bibliothèque ou chez eux. Ils pouvaient voir s'afficher les modifications des uns et des autres au fur et à mesure qu'elles étaient apportées.

Compte pénibilité : comment ça fonctionne vraiment ? - MB&Scott Le compte pénibilité est un nouveau dispositif de prévention de la pénibilité au travail qui peut se traduire par divers avantages pour le salarié. Comment fonctionne cette mesure pour les entreprises ? Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le compte personnel de prévention de la pénibilité est la mesure emblématique de la réforme des retraites. Compte pénibilité : qu’est-ce que c’est ? Compte pénibilité : les facteurs pris en compte Ce compte personnel est alimenté en points, en fonction du nombre de critères de pénibilité et selon les seuils d’exposition définis, aussi longtemps que le salarié reste exposé. Les six autres facteurs (postures pénibles, port de charges lourdes, exposition à des produits chimiques, à des vibrations, au bruit et à des températures extrêmes) entreront en vigueur, au plus tard, au 1er janvier 2016. Compte pénibilité : quelles entreprises sont concernées ? Compte pénibilité : quelles démarches pour l’entreprise ?

Comment fonctionne Internet ? Explications Ca marche comment Internet ? Le portail PCWorld s’intéresse à cette question qui intéresse tout autant les novices comme les personnes connectées depuis longtemps. Comprendre comment fonctionne Internet, c’est mieux envisager les enjeux du monde numérique. C’est aussi pouvoir aider à formaliser un regard critique sur l’univers connecté. En 3 volets, PCWorld dresse un état des lieux technique d’Internet et de son fonctionnement dans une saga estivale via une question technique dédiée avec des exemples et des captures d’écran venant illustrer les propos sur des points essentiels à connaître : Ca marche comment Internet ? Le protocole IPv4 Le protocole IPv6 Le routage Le routage NAT La couche de transport Le DNS Ca marche comment Internet ? Les protocoles client-serveur POP, SMTP et IMAP Les protocoles pair-à-pair (P2P) Le protocole Telnet Ca marche comment Internet ? Les principaux types d’opérateurs Les fournisseurs d’accès Internet Les fournisseurs de contenus Les opérateurs de transit

Évaluation des risques et document unique L’évaluation des risques constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. Évaluer les risques qui ne peuvent pas être évités est l’un des principes généraux de prévention présents dans le Code du travail. Identifier les dangers, analyser les risques L’évaluation des risques professionnels consiste tout d’abord à identifier les dangers et analyser les risques : Identifier les dangers, c’est connaître tous les facteurs susceptibles de causer un dommage à la santé des salariés. L’évaluation porte sur la conception des lieux (aménagement, réaménagement), sur les installations et les équipements de travail, sur les substances et préparations chimiques et sur les situations de travail. Classer les risques identifiés Mobiliser pour évaluer

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Ma liste personnelle des 15 outils incontournables pour votre curation de contenus. Scoop.it Incontestablement mon préféré dans cette liste d’outils de curation. Paper.li C’est le concurrent direct de Scoop.it. Pinterest Les épingles de Pinterest ont révolutionné la curation en ligne et donné naissance à une ribambelle de services et de sites qui se sont inspirés de son ergonomie et de sa simplicité d’utilisation. Pearltrees Encore une succès story dans l’univers des outils de curation.

Comment économiser facilement 1 378 euros en un an ! Vous n'arrivez jamais à économiser un peu pour vous offrir des vacances ou financer un projet ? Peut-être devriez-vous vous lancer dans le défi 52 week money challenge... En un an, vous devriez pouvoir économiser 1 378 euros. Tout repose sur un concept très simple : la première semaine, vous mettez 1 euro de côté, le deuxième 2 euros, la septième 7 euros, la vingt-cinquième 25 euros... Il faut cependant signaler que le dernier mois risque d'être plus compliqué. Vous pouvez donc, au cours de l'année, décider d'échanger les sommes de deux semaines et profiter par exemple d'une rentrée d'argent pour prendre de l'avance sur la fin de l'année. de 1 378 euros de côté !

S'entraîner à cartographier en temps réel Accueil > Appliquer > Prendre des notes efficaces > S’entraîner à cartographier en temps réel La prise de notes sous forme de carte heuristique à partir d’une source orale est un exercice qui requière une certaine habitude. Voici quelques astuces pour s’exercer progressivement avec des enregistrements sonores disponibles sur l’internet. Principe L’idée est d’utiliser un lecteur de média numérique pour s’entraîner à prendre des notes sous forme de cartes heuristiques, le son et donc le flux d’informations étant facilement contrôlable (pause, retour en arrière, modification de la vitesse d’écoute, etc.). L’idée peut sembler banale, mais en novembre 2003, date de première publication de cet article, les outils et ressources audio numériques étaient plutôt rares. Pour s’aider à apprendre à cartographier en temps réel, il suffit : En choisissant un thème de conférence qui vous passionne, vous ferez d’une pierre deux coups : vous instruire tout en vous exerçant aux cartes heuristiques.

Le processus stratégique - Réviser le cours - Management des organisations - Terminale STG Face à la complexité de l'environnement, les organisations doivent mettre en place une stratégie. Les dirigeants fixent des objectifs à long terme pour orienter les actions des partenaires. Leurs choix doivent être le fruit d'une réflexion structurée autour du processus stratégique, afin d'aider les organisations à se différencier des autres. Cette stratégie doit être construite autour de la définition claire de la finalité de l'organisation. 1. Comment différencier la finalité, les missions et les objectifs d'une organisation ? • Les missions de l'organisation sont un ensemble d'activités répondant à sa finalité. • Les objectifs sont des résultats quantitatifs ou qualitatifs précis, à atteindre dans un délai déterminé. 2. • La stratégie est un terme emprunté au domaine militaire. 3. Il existe plusieurs manières de classer les différentes stratégies. • La première classification se fait autour de la question : quels domaines d'activité veut exploiter l'organisation ? 4. À retenir

Related: