background preloader

30 choses étonnantes fabriquées avec une imprimante 3D

30 choses étonnantes fabriquées avec une imprimante 3D

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/creations-en-3d/

Related:  Imprimante 3DNTIC et Expérience ClientImpression 3D

Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants... Accueil > Comparateur d'imprimantes 3D Premier comparateur de prix pour imprimantes 3D avec plus de 200 modèles Vous trouverez plus de 200 modèles regroupant tous les types d'imprimantes 3D et d'équipements de fabrication additive, que ce soit les imprimantes 3D pour particuliers ou des machines de production. Nous y avons aussi inclus les stylos 3D et les imprimantes 3D avec des matériaux très différents comme le chocolat ou le bois. N'hésitez pas à utiliser les commandes à gauche pour sélectionner l'imprimante 3D qui correspond à votre budget et au type de technologie qui vous convient. Comparer : Sélectionnez jusqu’à 4 Imprimantes 3D pour les comparer

Culture digitale : on n’apprend pas à faire du vélo avec des quiz et des vidéos Marc de Fouchécour La transformation digitale de l’entreprise passe par celle de ses collaborateurs et managers qui sont appelés à devenir moteurs de cette transformation. Ils ont davantage besoin d’accompagnement pour comprendre les impacts du digital dans leur métier et leurs modes de travail, que de formation à des méthodes ou à des outils. C’est pourtant par l’usage concret de ces outils dans le cadre de leur travail quotidien qu’ils acquerront une démarche digitale. Notre approche de la formation à la culture digitale s’appuie sur six convictions : 1.

Voici une imprimante à crêpes On connaissait les imprimantes à chocolats, les imprimantes de bonbons de la société française 3D Systems, ou encore la Foodini qui s'inspirent du succès des imprimantes 3D de plastique pour imaginer des créations de matières plus appétissantes, et surtout plus comestibles. Mais voici qui pourrait faire fureur en Bretagne et chez tous les amateurs de crêpes. L'organisation PancakeBot profitera en effet de son passage au MakerFaire Paris pour présenter son imprimante à pancakes, sur laquelle l'inventeur Miguel Valenzuela travaille depuis plus de deux ans. Le principe est très simple.

CES 2014 : une nouvelle génération d’imprimante 3D MakerBot 01net. le 08/01/14 à 15h31 © MakerBot La cinquième génération d'imprimantes 3D MakerBot. Il est bien loin le temps où MakerBot séduisait les geeks avec la Replicator. Un premier modèle d’imprimante 3D brut de décoffrage, livré en kit, à monter soi-même et pas évident à manier. La tentation du numérique gagne timidement les TPE NetPME 89 % des dirigeants de micro entreprises pensent que l’usage du numérique est bénéfique pour les entreprises selon une étude IDC/Microsoft et Intel (voir ci-dessous). Pourtant, seulement un tiers des TPE sont équipées d’un système de cloud selon une étude du cabinet Markess International pour l’éditeur de logiciels Sage. Côté mobilité, les TPE sont en revanche assez tournées vers les terminaux mobiles, puisque 81 % des salariés de TPE en utilisent au moins un, comme un smartphone ou une tablette. Toutefois, dans un tiers des cas, le matériel utilisé par les salariés de TPE est du matériel personnel, et non pas fourni par la société. Le cloud à la carte Alors qu’est-ce qui freine les TPE pour passer le pas du numérique?

3dhubs - Le site de rencontres de l'impression 3D 3dhubs – Le site de rencontres de l’impression 3D Que vous soyez l'heureux propriétaire d'une imprimante 3D ou un quidam à la recherche d'une machine pour s'imprimer un bidule en plastique, j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Ça s'appelle 3dhubs et c'est un peu le Meetic de l'impression 3D. Une nouvelle imprimante 3D pour les desserts VIDÉOS - La start-up londonienne 3DVentures recherche des soutiens financiers sur la plateforme Kickstarter, afin de lancer Candy, un modèle proposé au tarif de 599 dollars (450 euros). Imprimante 3D alimentaire recherche partenaire financier pour desserts soignés en famille. 3D Ventures, start-up britannique basée à Londres, a développé un prototype d'imprimante 3D nommée Candy, destiné exclusivement au décor sucré. Le modèle est présenté sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter , où il cherche à recueillir -avant le 19 septembre- un financement de 60.000 livres (75.000 euros), nécessaire pour lancer sa production. Au design épuré et aux couleurs flashy (jaune, vert, bleu, orange, violet, rose, gris ou blanc), le produit sera facturé 450€ (et 375€ pour ses financiers sur Kickstarter).

Le DSI : l'un des principaux sponsors de la transformation digitale en France 47% des DSI français estiment être les sponsors de la transformation digitale de leur entreprise, devant les DG. Leur motivation principale dans ce chantier : améliorer la productivité. 88% des DSI français affirment s'être engagés dans une démarche de transformation numérique de leur organisation. Ce chiffre emblématique, illustrant une prise de conscience profonde des décideurs IT français de l'importance d'accompagner la mutation digitale, est tiré du dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research. Une étude réalisée auprès de 714 directeurs et responsables informatiques français d'entreprise ou d'administration publique, tous membres du Club Décision DSI. Transformation numérique : les DSI français plus matures

A la découverte des matériaux d'impression 3D : Céramiques et matériaux organiques Voici notre quatrième volet sur les matériaux utilisés dans l’impression 3D : les céramiques, le sable, les matériaux organiques, le marbre, la pierre, le bois… Présent dans les applications médicales, sanitaires ou industrielles et étant le matériau phare des arts de la table (cuisine et déco), la céramique est de plus en plus utilisée dans l’impression 3D. Les objets céramiques peuvent être imprimés avec la technique du frittage sélectif par laser (SLS) à partir d’une poudre sèche préalablement comprimée, ou par solidification du matériau en état liquide, processus ressemblant à la technique FDM avec une tête d’impression modifiée. Voici une vidéo qui montre l’impression 3D d’un vase en porcelaine (Source: Unfold).

Une première voiture imprimée en 3D, la Strati, a vu le jour 01net le 15/09/14 à 16h20 © Local Motors Il n'a fallu que 44 heures pour imprimer la Strati. Après les armes à feu et les pizzas, voici venir la voiture imprimée en 3D : la Strati. Un avion qui vole dessiné avec un stylo 3D En voyant les différents stylos 3D, on peut se demander quel en est l’utilité. A part faire quelques vagues essais et de grossiers pendentifs ou breloques, le stylo reste dans un tiroir en attendant d’avoir une idée géniale. Ressortez cet accessoire pour imprimer un avion miniature qui vole ! Vidéo d’un avion imprimé en 3D avec un stylo 3Doodler

L'extraordinaire imprimante 3D qui fabrique des objets à l'aide du soleil et de sable Vous avez aimé la Strati, première voiture créée grâce à une imprimante 3D ? Vous risquez d'adorer cette nouvelle imprimante 3D. Ce qui est surprenant, ce n'est pas ce qu'elle fabrique, mais la façon dont elle le produit. Markus Kayser, un artiste allemand basé à Londres et spécialisé dans les meubles a monté un projet complètement fou : l'impression 3D d'objets grâce à du sable et de l'énergie solaire. Et le plus impressionnante, c'est que cela marche.

Entretien avec Laurent Maruani sur l'apprentissage du digitalMinter Dial en français Cet entretien est avec Laurent Maruani, professeur emeritus à HEC à Paris, où il est responsable de programmes spécifiques d’entreprises, et enseigne des cours spécialisés, tels que le Marketing Stratégique et le Management du Talent. Professeur Maruani enseigne en France à l’Ecole Polytechnique ainsi qu’à l’étranger, aux EU (UCLA), en Russie, au Liban et au Vietnam. Membre du UNESCO Netexplo Advisory Board, Professeur Maruani, participe également à l’observatoire de Netexplo. Professeur Maruani nos livre, dans cet entretien, des perles sur le sujet du digital, la transformation en entreprise et le rôle du leader dans cette transformation.

Impression 3D et le Droit : Propriété intellectuelle et contrefaçon L’arrivée sur le marché, dans les fablabs et les EPN (espaces publics numériques) d’imprimantes 3D n’est pas sans interroger des notions de Droit relatifs aux fichiers 3D utilisés, à la propriété intellectuelle et contrefaçon. Bref, l’impression 3D et le Droit n’ont pas fini d’alimenter les débats et de questionner la jurisprudence. Désirant éclairer ce point précis de l’impression 3D au regard du Droit, NetPublic pointe vers des articles de fond qui aideront les utilisateurs, praticiens des fablabs et animateurs multimédia en EPN s’équipant de ce type de matériel à agir en toute connaissance de cause :

Related: