background preloader

Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi

Google Analytics pour les Nuls : Mode d'emploi
Lors du lancement d’un site Web, il est important de le relier à l’outil Google Analytics. Ce dernier vous transmettra de nombreuses informations concernant le nombre de vues, de visiteurs, la localisation des lecteurs… Comment s’inscrire sur Google Analytics ? Le concept est très simple et il ne demande aucune connaissance spécifique. Il suffit de se diriger sur le site Internet dédié à cet outil et de cliquer sur le bouton "Créer un compte". Il faudra si vous possédez un compte Google + inscrire votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Dans le cas contraire, il sera judicieux de créer l’intégralité du compte en partageant les données classiques (nom du compte, l’adresse du site Internet…). Suivez le nombre de visites et vos visiteurs Lorsque vous vous connectez à votre compte Google Analytics, vous arrivez sur la page d’accueil baptisée "Présentation de l’audience". Les sessions et la durée sont des données importantes qui permettent de juger la qualité du contenu.

http://wpformation.com/google-analytics-nuls-mode-emploi/

Related:  Tutos / Astuces internet/bureautiquesReportingSEO referencementANALYSE SITE WEB

lance neuf tutoriels BuddyPress  Des tutoriels dynamiques! Plusieurs de nos clients, autant que ceux qui aimeraient à le devenir, nous demandaient où ils pouvaient trouver une solide documentation vulgarisant l’utilisation des communautés en ligne, tout en leur permettant de la consulter au moment qui leur convient, là où ça leur convient. Ces demandes, formulées à notre entreprise qui affectionne autant les réseaux sociaux que la formation à distance (elearning), n’allait pas tomber dans l’oreille bouchée d’un Opossum! Analyse d'un compte twitter Si vous êtes un gros utilisateur de twitter, vous devriez tester le site twitonomy.com si vous ne vous l’avez pas déjà testé. Il s’agit d’un véritable tableau de bord où à peu près tous vos faits et gestes sur twitter sont indiqués. Je pense même qu’un psy pourrait en tirer un profil pathologique… J’apprends que je twitte 5 fois par j”our, ça doit vouloir dire que j’écris environ 5 billets par jour, car j’utilise mon compte twitter uniquement pour la promotion de mes articles de blogue (presque)

Comment analyser le SEO de votre site pour booster son trafic Suite à la lecture de nombreux fils de discussion sur Facebook, je lis souvent le même type de remarques. Mais,bon sang, pourquoi n’ai-je que 30 ou 40 visites par jour sur mon site ? C’est déprimant, non ? Sur mon temps libre, j’avoue espionner la qualité SEO de certains blogs. Je constate bien souvent des soucis en matière d’optimisation en tout genre. Mettez Google Analytics dans votre WordPress Les statistiques de votre WordPress sont importantes. Elles vous permettent de suivre l'évolution de votre lectorat, de voir votre progression SEO, les articles qui fonctionnent, ceux qu'il faudrait retravailler... Bien que l'outil Google Analytics soit performant et le site dédié rempli d'options et graphiques, il est souvent fastidieux de s'y rendre. On a parfois besoin de seulement quelques informations simples (referers, trafic direct, pages vues etc...). Il est donc très pratique d'utiliser un plugin de statistiques dans WordPress et de pouvoir les consulter sans quitter son admin.

Créer et héberger son blog avec WordPress - Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article. Description de l’échantillon

Google Webmaster Tools pour les nuls : ses secrets dévoilés Pour faire suite à une question posée sur un groupe Facebook, je tiens à écrire ce billet. Certains blogueurs se demandent pourquoi un minimum de trafic journalier ne leur est pas garanti via les moteurs de recherches. Cette situation se produit même s’il publie souvent. Je suis assez énervé quand je lis des articles qui prônent que publier beaucoup aide au référencement. Ce n’est pas entièrement faux. Mieux vaut privilégier qualité puis régularité.

Tutoriels sous forme de livre à télécharger (Gratuit), Paint.net, Gimp, PhotoFiltres, et bien d’autres… Calaméo est le site pour publier et partager vos documents avec vos amis. Intégrez facilement des éléments multimédia (vidéos, animations interactives) dans vos publications. Gimp La version 2.8 de Gimp introduit une fonctionnalité longtemps plébiscitée : une interface regroupée dans une fenêtre unique. Google lance (enfin) les statistiques pour les pages Google+ par Benoît Chamontin le 11 juin 2014 - Google vient tout juste d’annoncer le lancement de statistiques destinées aux marques, aux organisations ou aux artistes qui sont présentes sur Google+. Il s’agit d’une fonctionnalité que les gestionnaires de pages réclamaient depuis longtemps sur le réseau social afin de mesurer la manière dont les personnes interagissent dessus. Des statistiques pour votre page Google+ : visbilité, interactions et audience Concrètement, à partir de la page Google My Business, on choisit la page que l’on souhaite gérer afin d’accéder notamment aux statistiques de celle-ci.

Related: