background preloader

SE SOIGNER AVEC LES JUS FRAIS SELON L’AYURVEDA

SE SOIGNER AVEC LES JUS FRAIS SELON L’AYURVEDA

http://www.rebelle-sante.com/sites/default/files/90-93%20Ayurveda%20web%20143.pdf

Related:  jus de fruits santéjusJus de Fruits

Conservation des Bananes : Comment les Conserver plus Longtemps ? comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous

Se traiter aussi sans médicaments / fruits et légumes - Santé, Spirituel, Energie, DIVERS La plupart des propriétés thérapeutiques des aliments, à la portée de tous, se trouvent dans les fruits et légumes. Ils contiennent un grand nombre de calories du fait de leur richesse en glucides (1L de jus de raisin contient 900 calories, de jus de pommes 500, de jus de cerises 450, de poires 420, etc.) quant aux vertus thérapeutiques, elles sont dues aux principes actifs, sels minéraux, vitamines, etc., qu'ils renferment en quantités appréciables. Les fruits et légumes peuvent être utilisés en thérapeutique sous diverses formes: aliments (crus ou préparés), cataplasmes, infusions, décoctions, etc. Ce sont les jus qui possèdent la plupart des vertus thérapeutiques. Ils peuvent être consommés tels quels ou inclus dans d'autres préparations culinaires.

Remède à l'huile d'olive et au citron, idéal pour le matin Un remède excellent et connu depuis l’Antiquité qu’il ne faut pas négliger. Savez-vous tout ce que peut faire pour vous une simple cuillerée d’huile d’olive au citron ? Découvrez-le avec nous ! Comme vous le savez déjà, l’huile d’olive est un basique et très bon aliment du régime alimentaire méditerranéen. Il dispose d’acides gras essentiels qui nous permettent de faire front, par exemple, au mauvais cholestérol. C’est également un excellent moyen de purifier l’organisme de toxines.

Les jus de légumes Pourquoi des jus et pas des légumes entiers ? Les jus vous privent des fibres et de leurs bienfaits mais ils sont parfaits pour des intestins fragiles (maux de ventre, ballonnements…) qui supportent mal les fibres créant des inflammations supplémentaires. Ils ont alors le double avantage d’aider à restaurer la muqueuse intestinale et d’apporter les précieuses vitamines, enzymes, minéraux des crudités. Enfin, les jus permettent d’alléger notre système digestif et de lui procurer une mise au repos et une économie d’énergie bénéfique à tout notre organisme. Pourquoi des légumes plutôt que des fruits ? Recettes sucrées spécial Blender Forum inscription connexion Brevet 2014

Pastèque: 6 bienfaits et 8 recettes qui risquent de vous surprendre L’hydratation est primordiale pour maintenir une bonne santé, c’est bien connu. Il faut en général boire l’équivalent de huit verres d’eau par jour pour être bien hydraté. Fruit phare de l'été en Tunisie, la pastèque peut s’avérer un excellent choix pour s’hydrater adéquatement pendant cette période de l’année et pourquoi pas, apprêter ce fruit que les Tunisiens mangent en tranches ou en cubes de manières beaucoup plus créatives. (Voir les suggestions de recettes dans le diaporama à la fin de l'article) En plus d’être composé à 92% d’eau, la pastèque contient des sucres naturels, des électrolytes, des vitamines A et C ainsi que du lycopène, qui a un effet bénéfique sur la santé cardiaque et aide à protéger la peau des effets néfastes des rayons UV. Parmi bienfaits de la pastèque:

meilleures recettes de jus pour retrouver l'énergie et perdre de la graisse L’été est bien évidemment la saison la plus indiquée pour changer sa façon de manger ou pour commencer un régime, en raison de la grande variété de fruits et de légumes que nous avons à notre disposition. Consommer des fruits et des légumes est avant tout un moyen d’améliorer notre santé et de perdre aussi nos quelques kilos en trop. Alors, afin d’intégrer dans notre alimentation et à notre diète toutes ses vitamines, pourquoi ne pas profiter des bienfaits des jus de légumes et de fruits frais ? Pour vous sentir plus belles, retrouvez l’énergie, pour avoir une peau plus saine et pour perdre du poids, prenons donc la bonne habitude de boire au moins deux jus de légumes et fruits par jour. Mes meilleures recettes de jus pour retrouver l’énergie Il y a pas plein de recettes de jus, aussi savoureuses les unes que les autres.

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. La thérapie par le jus contre les varices La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement.

Jus curatif à la betterave, à la pomme et à la carotte Le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est considéré comme l’un des jus les plus sains et les plus curatifs qui existent. Il est facile à préparer, il est économique et si adéquat qu’il est très indiqué pour être bu tout au long de la semaine. Nous vous expliquons pourquoi vous ne pouvez passer à côté ! Pourquoi le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est-il si sain ?

Le Lemon Ginger Blast, un jus pour dissoudre la plaque mucoïde L’alimentation contemporaine , avec sa charge d’acidité , conduit à la formation de la plaque mucoïde. La formation de la plaque mucoïde La plaque mucoïde est une plaque formée par l’organisme afin de le protéger contre l’agression de l’acidité provenant essentiellement de notre mode alimentaire. Une nourriture rarement crue, souvent transformée industriellement , la plupart du temps cuite , frite ou bouillie, donc très pauvre en enzymes, voilà ce à quoi ressemblent nos habitudes alimentaires contemporaines. En effet, la cuisson, à partir de 45° C a pour effet de commencer à détruire les enzymes, et au-delà de 58°C les enzymes sont intégralement détruites, ce qui a pour effet de rendre le processus de digestion très difficile.

Une recette géniale qui brûle la graisse du ventre - les résultats sont stupéfiants! L’été se tient à votre porte et il est temps de vous préparer pour la plage et vos shorts préférés. La détoxification et la perte de poids sont des processus intimement liés parce que ces toxines qui polluent notre corps forment des tissus adipeux et empêchent l’organisme de se défendre et de renforcer son immunité. Plus spécifiquement, tous les éléments toxiques environnant s’accumulent dans la graisse corporelle.

Related: